L'Est de l'Ontario propose des expériences touristiques élargies

Document d'information

Le 7 août 2024

Aujourd'hui, au nom de l'honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Mark Gerretsen, député de Kingston et des Îles, a annoncé un investissement de plus de 3,7 millions au titre du Programme de croissance du tourisme destiné à 27 organisations de l'Est de l'Ontario, dans le but d'attirer de nouveaux visiteurs dans la région grâce à une offre élargie.

Nom du bénéficiaire Projet Contribution au financement
Tourisme dans l'Est de l'Ontario

1000 Islands History Museum

Créer et mettre en œuvre des applications touristiques numériques pour les saisons intermédiaires au musée de Gananoque.

175 000 $

The 4th Line Theatre Company of Peterborough, s/n de 4th Line Theatre Company

Améliorer les productions de la saison d'été du théâtre et étendre la programmation de la saison intermédiaire à Millbrook.

175 000 $

Ahoy Rentals

Développer une flotte de vélos hybrides et de vélos électriques pour la location à Kingston.

10 500 $

Le Musée canadien du canot

Développer de nouvelles activités culturelles et récréatives interactives et élargir l'offre d'activités déjà existantes au Musée canadien du canot, qui vient d'ouvrir ses portes à Peterborough.

200 000 $

The County Cooperage

Créer un centre touristique accessible et un espace de dégustation à la tonnellerie de Cherry Valley.

200 000 $

Fort Treehouse Company Inc.

Augmentez le nombre de places en hébergement de type camping de luxe (« glamping ») à Haliburton.

200 000 $

Friends of Bon Echo Park

Remettre en état un quai d'embarcation et améliorer l'accessibilité du sentier Cliff top dans le parc provincial Bon Echo, à North Frontenac.

180 000 $

Great Lakes Museum

Restaurer le navire à vapeur S.S. Keewatin de 1907 à Kingston, afin de proposer des visites guidées.

250 000 $

The Grove Theatre

Augmenter le nombre de productions de comédies musicales à Fenelon Falls.

200 000 $

Haliburton Sculpture Forest

Améliorer le jardin de sculptures en plein air, les sentiers et les expositions à Haliburton.

65 000 $

Kingston & Area Association of Museums, Art Galleries & Historic Sites

Améliorer et développer le festival annuel March of Museums.

120 000 $

Municipalité de Mississippi Mills

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing touristique afin d'augmenter le nombre de visiteurs.

20 000 $

Municipalité de Tweed

Entreprendre une campagne promouvant le tourisme rural afin d'augmenter le nombre de visiteurs.

80 000 $

Ontario's Highlands Tourism Organization

Créer de nouveaux itinéraires et guides pour les voyages de loisirs et d'aventure dans les hautes-terres de l'Ontario.

250 000 $

Ontario's Highlands Tourism Organization

Promouvoir le réseau de sentiers dans les zones rurales du comté de Renfrew.

78 235 $

Société de développement Prescott et Russell

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie touristique visant à augmenter le nombre de visiteurs dans la région.

200 000 $

Quinte Museum of Natural History

Améliorer la programmation des expositions au musée d'histoire naturelle de la région de Quinte.

200 000 $

Railway Museum of Eastern Ontario

Transformer une locomotive en une attraction d'interprétation axée sur les STIM, à Smiths Falls.

150 000 $

Organisme touristique régional de la Région 9

Créer et mettre en œuvre un plan de recherche sur le tourisme dans le Sud-Est de l'Ontario.

250 000 $

Reset

Créer une campagne de marketing visant à attirer divers visiteurs souhaitant vivre des expériences actives en plein air à Palmer Rapids.

80 000 $

Trent Hills and District Chamber of Commerce

Mettre en œuvre le plan de développement du tourisme de Trent Hills afin d'augmenter le nombre de visiteurs dans la région.

55 000 $

Tweed & Company Theatre

Achever les travaux d'amélioration du Marble Arts Centre à Tweed.

90 000 $

Tourisme autochtone dans l'Est de l'Ontario

Ginawaydaganuc Village

Élaborer un plan stratégique quinquennal pour le tourisme et un programme d'études sur le tourisme autochtone à Almonte.

239 172 $

Mohawks of the Bay of Quinte

Organiser une série de concerts de type interprétation historique à Deseronto, sur le thème des quatre saisons.

30 500 $

Moonlight on the Bay

Améliorer l'hébergement et les commodités au Moonlight on the Bay, situé à Tyendinaga.

82 979 $

Poptronic

Créer et améliorer la promotion des expériences touristiques autochtones et rurales grâce à la réalité virtuelle, dans les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry.

9 727 $

WBFIT Indigenous Center

Entreprendre des rénovations et accroître la programmation expérientielle du WBFIT Indigenous Center, à Balderson.

200 000 $

Produit connexe

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada améliore les expériences touristiques proposées dans l'Est de l'Ontario

Détails de la page

Date de modification :