GreenCentre Canada poursuit son programme Advance-ON grâce au soutien du gouvernement du Canada
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada aide jusqu’à 40 PME à commercialiser de nouveaux produits par le biais des programmes de GreenCentre Canada
Le 3 septembre 2024 - Kingston (Ontario)
Le secteur canadien des technologies propres continue de prospérer grâce à des idées novatrices qui conduiront à un avenir plus vert pour tous. Le gouvernement du Canada appuie les entreprises, les organisations et les entrepreneurs œuvrant dans ce domaine afin de garantir qu’ils disposent du soutien nécessaire pour créer de nouvelles technologies et de bons emplois pour les Canadiennes et Canadiens.
Aujourd’hui, au nom de l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles, a visité GreenCentre Canada. Cet organisme à but non lucratif situé à Kingston offre des services de développement technologique aux entreprises des secteurs des produits chimiques, des matériaux de pointe et des matériaux pour batteries dont les activités se concentrent sur les innovations durables.
Au cours de sa visite, le député Gerretsen a annoncé un investissement du gouvernement du Canada de deux (2) millions de dollars pour GreenCentre Canada afin de soutenir la prestation du programme Advance-ON, pour lequel les demandes sont acceptées à partir d’aujourd’hui. Le programme aidera jusqu’à 40 petites et moyennes entreprises (PME) du Sud de l’Ontario à commercialiser leurs produits et à intensifier leurs activités. Les entreprises bénéficieront de projets techniques adaptés réalisés par l’équipe d’experts scientifiques de GreenCentre à un coût considérablement réduit. Ce travail essentiel accélérera la commercialisation en mettant les PME en position d’obtenir des investissements du secteur privé. Ce programme s’inscrit dans la priorité du gouvernement du Canada de favoriser l’innovation dans les technologies vertes et de contribuer à la création d’un secteur dynamique.
Les entreprises et les organisations qui créent des technologies de batteries et d’énergie propre aident le Canada à devenir plus respectueux de l’environnement, tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à créer de nouvelles possibilités d’emploi pour les Canadiennes et Canadiens.
Citations
« L’investissement d’aujourd’hui dans GreenCentre Canada symbolise l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer les innovateurs et à progresser vers un avenir plus durable. Ce projet aidera jusqu’à 40 PME à développer leurs activités, renforçant ainsi l’économie verte du Canada pour les années à venir. »
- L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
« En soutenant GreenCentre Canada, le gouvernement du Canada appuie la transition vers une économie propre et durable. L’investissement réalisé aujourd’hui n’est pas seulement conforme à nos objectifs nationaux, il soutient également la communauté dynamique des entrepreneurs de Kingston. Cet investissement renforce les entrepreneurs locaux et favorise la mobilisation inclusive de tous les types d’entreprises au sein de notre environnement économique. »
- Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles
« L’équipe de GreenCentre Canada est heureuse de continuer à aider les entreprises innovatrices de l’Ontario à mettre au point de nouvelles technologies et de nouveaux produits qui profiteront tant à l’économie de l’Ontario qu’à l’environnement. Le programme Advance-ON accélérera la commercialisation de nouveaux produits dans le Sud de l’Ontario, contribuant ainsi à créer des emplois et à élargir les marchés d’exportation. »
- Andrew Pasternak, directeur général, GreenCentre Canada
Faits en bref
-
Fondé en 2009, GreenCentre Canada a pour mission d’assurer la croissance durable des entreprises en transformant leurs innovations dans les domaines de la chimie et des matériaux en produits commercialisables. GreenCentre fournit des services scientifiques qui ont une incidence concrète sur la rapidité de mise en marché de produits et processus durables de prochaine génération pour ses clients. Elle se démarque au niveau mondial grâce à son équipe et ses laboratoires bien équipés, ainsi qu’à son vaste réseau d’innovateurs, de leaders du secteur, de prestataires de services et d’investisseurs.
-
En 2022, FedDev Ontario a accordé à GreenCentre Canada un investissement de 3,8 millions de dollars pour mettre en œuvre le premier appel de demandes du programme Advance-ON.
-
Les demandes dans le cadre du programme Advance-ON sont actuellement acceptées. Des détails supplémentaires concernant le programme et le processus de demande sont disponibles sur le site Web de GreenCentre Canada.
-
Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 700 millions de dollars dans plus de 300 projets pour soutenir des initiatives favorisant la croissance propre dans le Sud de l’Ontario.
Liens connexes
Personnes-ressources
Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca
Relations avec les médias de FedDev Ontario
media@feddevontario.gc.ca
Restez branchés :
Suivez-nous sur X, Instagram, LinkedIn, Facebook
Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.