Le gouvernement du Canada investit dans le secteur des technologies propres de l’Alberta

Document d'information

L’économie mondiale s’oriente vers un avenir plus vert, et le Canada entend bien suivre la marche. Pour le Canada, la campagne mondiale de lutte contre les changements climatiques est une possibilité économique de créer des emplois et d’atteindre ses objectifs dans ce domaine. La mise sur pied d’un secteur prospère des technologies propres aidera à soutenir l’adoption de technologies de remplacement et à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne au pays.

Le Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) est le principal programme par lequel Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) réalise des investissements stratégiques dans des initiatives – en collaboration avec des organismes sans but lucratif – qui améliorent et renforcent l’économie de l’Ouest canadien. DEO accorde des contributions aux projets qui favorisent le développement et la diversification de l’économie de l’Ouest canadien dans le cadre de ses priorités, les technologies propres et la croissance économique des Autochtones.

L’annonce d’aujourd’hui concerne huit projets du PDEO liés aux technologies propres dans la région de Calgary

Bénéficiaire

Description du projet

Aide financière versée dans le cadre du PDEO

CMC Research Institutes Inc.

Soutenir la mise au point de technologies de pointe servant à surveiller les émissions de méthane dans l'eau, le sol et l'atmosphère. Le projet améliorera la précision de la détection d'émissions et équipera l'industrie d'outils sensibles qui aideront à mieux comprendre l'origine des émissions de méthane et à réagir en conséquence.

974 000 $

TECTERRA Inc.

Investir dans un nouvel équipement destiné à élargir le GeoSpace. L'équipement aidera les entreprises à concevoir, à mettre à l'essai et à commercialiser des technologies géospatiales propres.

915 000 $

Université de Calgary

Installer le Centre for Smart Emissions Sensing Technologies. Le projet facilitera la mise au point de technologies intelligentes servant à détecter et à quantifier les émissions de méthane dans le secteur pétrolier et gazier.

400 000 $

Petroleum Technology Alliance Canada

Construire et exploiter une installation mobile, le Centre for the Demonstration of Emissions Reductions (CeDER), pour mettre à l'essai sur le terrain des technologies de réduction des émissions de méthane.

393 000 $

Université de Calgary

Créer une installation de validation extérieure pour montrer le fonctionnement d'une biotechnologie solaire qui produira du carburant renouvelable, du plastique renouvelable, du biocharbon et de l'électricité. Le projet aboutira au développement de technologies propres qui aideront à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

314 500 $

CapitalRoad Foundation

Soutenir la présentation du Canadian Financing Forum, du PROPEL Energy Tech Forum et du Banff Venture Forum de 2018 à 2020. Ces forums donnent aux entreprises de technologies propres la possibilité de présenter leurs produits et services et de trouver des investisseurs.

228 000 $

Alberta Clean Technology Industry Alliance

L'investissement aidera l'ACTIA à organiser des évènements axés sur l'industrie en 2017-2019. Par ces activités, l'ACTIA compte faciliter l'accès aux services et aux programmes, ouvrir des perspectives internationales et faire la promotion de l'Ouest canadien en tant que destination mondiale du secteur des technologies propres.

190 000 $

Canadian Global Exploration Forum

Appuyer la participation d'innovateurs du secteur des technologies propres de l'Ouest canadien au Global Petroleum Show 2017, à la conférence annuelle 2017 du CGEF et au Global Petroleum Show 2018.

70 906 $

Montant total

3 485 406 $

 

Produits connexes

Liens additionnels

Personnes-ressources

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :