Le gouvernement du Canada soutient le secteur de l’acier et de l’aluminium de la Colombie-Britannique

Communiqué de presse

Un investissement fédéral aide 10 entreprises du secteur de l’acier et de l’aluminium de la Colombie-Britannique à diversifier leurs produits, à améliorer leur productivité et à réduire leurs coûts

Le 6 septembre 2019 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Le secteur de l’acier et de l’aluminium du Canada contribue de façon importante à l’économie canadienne, créant des emplois bien rémunérés et fournissant aux grandes industries des intrants essentiels.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, a annoncé aujourd’hui une aide financière de plus de 4,9 millions de dollars au profit de 10 entreprises de la Colombie-Britannique.

Le financement est fourni dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), annoncé en mars 2019. Octroyé par les organismes de développement régional du Canada, ce financement apporte un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier, de l’aluminium et de la fabrication pour des projets qui améliorent la productivité, accroissent la compétitivité grâce à de nouvelles technologies et créent un plus grand nombre d’emplois hautement qualifiés.

Grâce à ce financement, ces entreprises pourront concevoir de nouveaux produits, ouvrir de nouveaux établissements et installer de l’équipement de fabrication de pointe, ce qui permettra de créer environ 97 emplois dans les économies locales.

Le secteur canadien de l’acier et de l’aluminium contribue de façon importante à notre économie et à nos chaînes d’approvisionnement du secteur manufacturier, fournissant de bons emplois de classe moyenne à des milliers de Canadiens et de Canadiennes. Cette initiative de financement offre un soutien constant aux petites et moyennes entreprises dans toutes les régions du Canada, tout en permettant d’adapter le soutien aux besoins régionaux.

Citations

« Notre gouvernement appuie les entreprises et les travailleurs dévoués du secteur de l’acier et de l’aluminium d’un océan à l’autre. Nos investissements pour appuyer les petites et moyennes entreprises qui produisent et utilisent l’acier et l’aluminium aideront ces entreprises à innover pour stimuler la productivité, se développer et pénétrer de nouveaux marchés, ce qui aidera à créer de bons emplois de classe moyenne. »

-  L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« Les petites et moyennes entreprises de nos industries de l’acier et de l’aluminium contribuent grandement à la vitalité économique des collectivités de l’ensemble du pays. En investissant dans leur réussite, nous investissons dans la réussite de l’ensemble de la population canadienne. »

- L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

Faits en bref

Produits connexes

Personnes-ressources

Ben Letts
Conseiller en communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
604-379-9626
ben.letts@canada.ca

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388
Personnes-ressources


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :