Notification : Renseignements importants à l'intention des employeurs qui embauchent des fournisseurs de soins à domicile de l'étranger

Si vous présentez une demande d'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) le 18 juin 2019 ou après cette date dans le but d'embaucher un aide familial fournisseur de soins étranger provenant de l'extérieur du Canada pour occuper un poste situé à l'extérieur du Québec, sachez qu'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne délivrera pas de permis de travail à cette personne pour l'autoriser à travailler pour vous.

Dans la plupart des cas, la ou les personnes dont les noms figurent dans votre demande d'EIMT doivent déjà être au Canada et détenir un permis de travail ou d'études valide pour pouvoir obtenir un permis de travail fondé sur une EIMT.

Les employeurs qui ne savent pas si la ou les personnes qu'ils comptent embaucher peuvent être admissibles à un permis de travail grâce au Programme des travailleurs étrangers temporaire (PTET) sont invités à consulter la page Web d'IRCC pour obtenir des détails concernant les critères de refus de traiter une demande de permis de travail :

Service Canada ne détermine pas l'admissibilité des étrangers et n'est pas en mesure de fournir des directives aux employeurs à cet égard.

Il vous incombe de vous assurer, dans la mesure du possible, que la personne que vous avez l'intention d'embaucher à titre d'aide familial de fournisseur de soins n'est pas inadmissible à un permis de travail selon les critères établis par IRCC. Comme pour toutes les EIMT, les frais de traitement applicables ne vous seront pas remboursés si IRCRC ne délivre pas de permis de travail à votre aide familial fournisseur de soins.

Les aides familiaux étrangers peuvent être embauchés dans le cadre des programmes pilotes d'IRCC pour les gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial et les aides familiaux à domicile. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :