Transparence – Service Canada

Service Canada a été créé par le gouvernement du Canada en septembre 2005 dans le but de fournir aux Canadiens un accès facile aux programmes et services dont ils ont besoin, et ce, à partir d’un même point et au moyen du mode de prestation de leur choix — par téléphone, en personne ou par Internet.

Nos 20 000 employés présents dans les centaines de points de service de l’ensemble des provinces et des territoires s’efforcent de faire preuve de transparence et de rendre des comptes en ce qui a trait à la façon dont nous menons nos opérations, et cette page contient des liens vers des informations relatives à ces efforts.

Divulgations proactives

Le gouvernement du Canada a mis en œuvre une série de mesures visant à renforcer la gestion du secteur public en augmentant la transparence et la surveillance des ressources publiques au sein du gouvernement fédéral. Une de ces mesures porte sur la divulgation proactive de l'information aux finances et aux ressources humaines connexes par les ministères et organismes.

À cette fin, Service Canada fournit la divulgation des :

Accès à l’information et protection des renseignements personnels

La Division de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels est responsable de l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels au sein de EDSC, y compris Service Canada et le Programme du travail.

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