Biographies - Tribunal de la sécurité sociale
Document d'information
Catherine Frenette – Québec (Québec)
Mme Frenette est actuellement procureure aux poursuites criminelles et pénales pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Dans le cadre de ses fonctions, elle autorise des dossiers de poursuites criminelles et fait des représentations devant les divers niveaux de tribunaux. Mme Frenette détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle est également membre du Barreau du Québec.
Mme Frenette deviendra membre à temps plein de la section de l’assurance-emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur à compter du 6 mars 2017 pour trois ans.
Manon Sauvé – Prévost (Québec)
Mme Sauvé possède 13 ans d’expérience à titre de juge administrative à la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Elle compte également plus de 10 ans de pratique privée et 7 ans d’expérience dans un poste de direction au sein d’un organisme jeunesse. Mme Sauvé détient un permis de pratique du droit de l’École du Barreau de Montréal et elle est membre du Barreau du Québec depuis 25 ans. Elle possède un baccalauréat en science politique et un baccalauréat en sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal.
Mme Sauvé deviendra membre à temps plein de la section de l’assurance-emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur à compter du 6 mars 2017 pour quatre ans.
Linda Bell – Victoria (Colombie-Britannique)
Mme Bell possède près de 20 ans d’expérience à l’emploi du gouvernement fédéral et du gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle travaille actuellement comme arbitre à la Direction de la location à usage d’habitation du gouvernement de la Colombie-Britannique. Ses tâches comprennent l’interprétation et l’application de la législation, notamment la Loi sur les tribunaux administratifs, la common law et le droit des obligations contractuelles. Mme Bell est titulaire d’une maîtrise ès arts en analyse et gestion de conflits et d’un diplôme de niveau avancé en gestion des ressources humaines.
Mme Bell deviendra membre à temps plein de la section de l’assurance-emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur à compter du 6 mars 2017 pour trois ans.