La ministre Qualtrough souligne l’anniversaire de la ratification par le Canada de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies

Déclarations

Le 11 mars 2017          Gatineau (Québec)          Emploi et Développement social Canada

La ministre des Sports et des Personnes handicapées, l’honorable Carla Qualtrough, a fait aujourd’hui la déclaration qui suit :

« Je suis fière de souligner l’anniversaire de la ratification par le Canada de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies.

En veillant à ce que les personnes handicapées aient des chances égales de contribuer à leur collectivité et à leur milieu de travail, la Convention remplit une fonction importante.

Quand le Canada a ratifié la Convention en 2010, nous nous sommes engagés à promouvoir, à protéger et à assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de la personne pour les personnes handicapées.

Cette année, le Canada envisage d’adhérer au Protocole facultatif se rapportant à la Convention. Le Protocole facultatif, qui établit des procédures visant à renforcer la mise en œuvre et le suivi de la Convention, se veut une nouvelle mesure de protection des droits des personnes handicapées.

Nous avons fait des avancées considérables en matière de promotion de l’égalité des personnes handicapées, mais il reste encore beaucoup à faire. Je crois que tous les Canadiens, qu’ils soient handicapés ou non, devraient avoir la chance de réaliser leur potentiel.

C’est pour cette raison que je suis honorée de diriger l’élaboration d’une nouvelle loi visant à transformer la façon dont le gouvernement du Canada traite les questions d’accessibilité et à éliminer les obstacles afin que les Canadiens handicapés puissent participer pleinement à la société.

Joignez-vous à moi pour célébrer cet important anniversaire, alors que nous continuons de bâtir un Canada véritablement accessible. »

Liens connexes

Twitter : @GCAccessible / Facebook : Canada accessible

- 30 -

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-934-1122 / ATS : 1-866-702-6967

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2017-03-10