Document d’information - Le service de liaison avec les employeurs
Document d'information
Le projet pilote pour les employeurs de l'Alberta prend fin le 30 avril 2022. Les services de liaison pour les employeurs (Employer Liaison Services) du gouvernement de l'Alberta ainsi que la liste des professions assujetties au refus de traiter ne seront plus en vigueur à compter de cette date.
Le service de liaison avec les employeurs fournira les services suivants aux employeurs de l’Alberta :
- Le site Web Guichet-Emplois Canada-Alberta contiendra des outils en ligne complets afin d’aider les employeurs à trouver des travailleurs canadiens.
- Service Canada fournira un lien vers des renseignements en ligne sur les services à la disposition de tous les employeurs en Alberta aux employeurs dont l’étude d’impact sur le marché du travail est rejetée dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.
- Les employeurs touchés par la nouvelle liste de professions visées par le refus de traitement recevront un numéro de téléphone et une adresse de courriel pour communiquer directement avec le ministère du Travail de l’Alberta, qui leur offrira des services améliorés pour doter des postes précis avec des travailleurs locaux.
Les prochaines étapes du projet
- Les gouvernements du Canada et de l’Alberta continueront de surveiller la situation économique en Alberta et d’évaluer les tendances de l’emploi dans la province.
- La réussite des mesures mises à l’essai sera déterminée en fonction de la mesure dans laquelle les employeurs ont recours au service et du nombre d’Albertains et de Canadiens à qui il permettra de trouver un emploi.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le service de liaison avec les employeurs et la liste de professions visées par le refus de traitement, consultez le AlbertaCanada.com/ELS.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le budget de 2017, consultez le budget.gc.ca.