La ministre Qualtrough annonce la Semaine nationale de l’accessibilité : promouvoir l’accessibilité tous les jours, partout au Canada

Déclarations

Le 11 mai 2017               Gatineau (Québec)               Emploi et Développement social Canada

La ministre des Sports et des Personnes handicapées, l’honorable Carla Qualtrough, a fait aujourd’hui la déclaration qui suit :

« En tant que toute première ministre fédérale responsable des personnes handicapées, je suis persuadée que la force de notre pays réside dans sa diversité. Lorsque nous incluons les personnes handicapées, nous renforçons le Canada.

Je suis heureuse d’annoncer le lancement d’une semaine nationale annuelle consacrée à l’inclusion et l’accessibilité.

Du 28 mai au 3 juin 2017, la Semaine nationale de l’accessibilité sera l’occasion de célébrer, de souligner et de promouvoir l’inclusion et l’accessibilité dans nos collectivités et nos milieux de travail, partout au pays.

Nous avons fait d’énormes progrès dans la promotion de l’inclusion des Canadiens handicapés, mais il y a encore du chemin à faire.

Nous devons changer notre façon de penser, de parler et d’agir en ce qui concerne les obstacles à la participation et de l’accessibilité. Et nous devons le faire d’emblée, pas après coup. Un Canada accessible est un Canada auquel tous peuvent participer et où chacun a une chance égale de réussir.

La Semaine nationale de l’accessibilité vise à attirer l’attention des Canadiens sur cette question et à présenter quelques-unes des grandes initiatives que le gouvernement et ses partenaires entreprennent pour réaliser ce changement, y compris les efforts en faveur de nouvelles lois sur l’accessibilité.

Je vous invite à célébrer avec moi la Semaine nationale de l’accessibilité. Continuons ensemble à rendre le Canada accessible. »

Suivez @GCAccessible sur Twitter et Canada Accessible sur Facebook pour obtenir un complément d’information sur la Semaine nationale de l’accessibilité.

- 30 -

Liens connexes :

Canada.ca/Canada-Accessible

Twitter : @GCAccessible

Facebook : Canada Accessible

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-934-1122 (ATS : 1-866-702-6967)

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :