Document d’information : Fonds d’intégration pour les personnes handicapées

Document d'information

Le Fonds d’intégration pour les personnes handicapées a été lancé en 1997. Il est conçu pour combler une lacune relativement aux mesures d’aide fédérales offertes aux Canadiens handicapés qui ne sont pas admissibles au régime d’assurance-emploi ou aux mesures de soutien à la formation. Le programme a pour but d’aider les Canadiens handicapés à se préparer à entrer sur le marché du travail, à trouver un emploi et à le conserver, ou encore à devenir des travailleurs autonomes.

Les demandeurs admissibles à du financement par l’intermédiaire du Fonds d’intégration pourraient inclure :

  • les organismes sans but lucratif;
  • les municipalités;
  • les organisations autochtones (y compris les conseils de bande, les conseils tribaux et les entités autogouvernées);
  • les organismes à but lucratif;
  • les gouvernements, établissements, institutions et sociétés d’État provinciaux et territoriaux (avec l’approbation du ministre).

Le Fonds d’intégration soutient un large éventail d’activités, notamment en ce qui touche les subventions salariales, les programmes de perfectionnement des compétences, l’aide au travail autonome et la sensibilisation des employeurs.

Les projets financés par l’intermédiaire du Fonds d’intégration peuvent avoir une portée régionale ou nationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de présenter une proposition, consultez :

Financement : Fonds d’intégration pour les personnes handicapées
Financement : Fonds d’intégration pour les personnes handicapées – Projets locaux et régionaux

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