Déclaration de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, à propos des négociations entre Chemin de fer Canadien Pacifique et la CFTC et la FIOE
Déclaration
Le 18 avril 2018 Gatineau (Québec) Emploi et Développement social Canada
Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante à propos des négociations collectives entre Chemin de fer Canadien Pacifique (CP), la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) :
« Cet après-midi, je me suis entretenue avec le président et chef de l’exploitation du CP, Keith Creel, et le président de la CFTC, Doug Finnson, et je m’entretiendrai sous peu avec la FIOE, concernant leurs négociations collectives. Toutes les parties poursuivent leurs discussions à la table de négociation. Je leur ai fait savoir que je m’attendais à ce qu’elles négocient de bonne foi en vue d’en arriver à une entente; la réussite économique du Canada et de nombreux bons emplois pour les membres de la classe moyenne en dépendent.
Notre gouvernement a toujours favorisé l’adoption d’un processus de négociation collective juste et équilibré, parce que cela permet d’obtenir des résultats. Les médiateurs fédéraux du Service fédéral de médiation et de conciliation travaillent en étroite collaboration avec les parties dans le cadre de leurs négociations. J’ai suivi la situation de très près par l’entremise du Service et je continuerai de le faire. »
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
- 30 -
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
Carlene Variyan
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
carlene.variyan@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter