Document d’information: Programme de stages pratiques pour étudiants

Document d'information

Programme de stages pratiques pour étudiants

Le Programme de stages pratiques pour étudiants offrira aux étudiants de niveau postsecondaire, en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), et en commerce, des stages pratiques de qualité supérieure et améliorera les partenariats entre les employeurs et les établissements d’enseignement postsecondaire (EPS).

Les ententes seront conclues avec les employeurs partenaires qui offriront des stages, dont des organisations et des associations reconnues dans l’industrie, qui défendent les intérêts des entreprises œuvrant dans les secteurs clés de STIM et du commerce.

Ces partenaires auront la responsabilité d’établir des partenariats avec les employeurs et les établissements d’EPS et offriront aux employeurs admissibles, œuvrant dans les domaines de STIM ou du commerce, des subventions salariales pour des stages pratiques de qualité pour les étudiants, couvrant jusqu’à 50 p. 100 du coût salarial du stage (jusqu’à un montant maximal de 5 000 $ par stage) et jusqu’à 70 p. 100 (jusqu’à un montant maximal de 7 000 $ par stage) du coût salarial des étudiants de première année et des membres des groupes sous‑représentés, tels que les femmes en STIM, les étudiants autochtones, les personnes handicapées et les nouveaux arrivants.

Les employeurs, y compris les petites et moyennes entreprises et les établissements d’EPS, travailleront ensemble pour que les étudiants soient prêts à occuper un emploi et pour qu’ils puissent développer toutes les compétences recherchées par les employeurs.

Dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiants, jusqu’à 10 000 nouvelles occasions d’apprentissage intégré au travail seront créées pour les étudiants de niveau postsecondaire dans les domaines de STIM et du commerce. On s’attend à ce que les stages pratiques pour étudiants soient offerts aux étudiants de niveau postsecondaire sous‑représentés, tels que les femmes en STIM, les nouveaux arrivants et les étudiants autochtones, ainsi qu’aux étudiants de première année en STIM.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :