Le gouvernement du Canada aide 240 autres nouveaux arrivants à Toronto formés à l’étranger à faire reconnaître leurs titres de compétences et leur expérience au Canada

Communiqué de presse

Le 27 juillet 2018         Toronto (Ontario)                            Emploi et Développement social Canada

Aider les nouveaux arrivants formés à l’étranger à se joindre plus rapidement à la population active du Canada renforce notre classe moyenne, aide ceux qui travaillent fort pour en faire partie et contribue à la croissance de notre économie.

C’est pourquoi aujourd’hui, le ministre de l’Immigration, de la Citoyenneté et des Réfugiés et député de York‑Sud–Weston, l’honorable Ahmed Hussen, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé un nouveau projet qui aidera près de 240 nouveaux arrivants à Toronto formés à l’étranger à obtenir de l’aide financière et de l’encadrement pour les aider à se joindre à la population active canadienne.

Le gouvernement du Canada investit près de 1,29 million de dollars sur les huit prochaines années dans le projet Support for Internationally Trained Individuals (SITI) de la Learning Enrichment Foundation. Grâce à cet investissement, la fondation pourra consacrer davantage de ressources à la reconnaissance des titres de compétences des nouveaux arrivants formés à l’étranger et accroître les prêts à intérêt réduit pour les y aider.

En finançant ce projet, le gouvernement contribue à réduire les obstacles à l’emploi pour les nouveaux arrivants hautement compétents et les aide à trouver plus rapidement de bons emplois à long terme sur le marché du travail canadien.


Citations

« Aider les nouveaux arrivants à acquérir de l’expérience de travail au Canada dans leur domaine leur permet de se joindre à la population active plus rapidement, ce qui est essentiel à la croissance de notre économie et au renforcement de notre classe moyenne. Grâce à des projets comme celui-ci, nous aidons les nouveaux arrivants à démarrer leur carrière au Canada. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Je suis fier que notre gouvernement aide à réduire les obstacles et soutienne les nouveaux arrivants qui mettent leurs compétences à profit au sein des collectivités canadiennes. C’est particulièrement important pour les personnes qui ont une formation dans un domaine qui permettra de combler l’un des nombreux postes vacants dans leur nouveau pays. »
– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, de la Citoyenneté et des Réfugiés et député de York‑Sud–Weston



« La Learning Enrichment Foundation et la DUCA Credit Union sont ravies de mettre sur pied avec le gouvernement du Canada un projet qui aidera des nouveaux Canadiens talentueux à se lancer dans leur domaine d’expertise et à utiliser pleinement la formation qu’ils ont acquise avant de venir courageusement s’installer au Canada. Une combinaison de prêts, de mesures de soutien social et d’encadrement est exactement ce dont ces personnes ont besoin pour faire reconnaître leurs titres de compétences et utiliser leurs talents pour contribuer à la croissance du Canada. »
– Peter Frampton, directeur général, Learning Enrichment Foundation



Faits en bref

  • Dans le budget de 2017, on a annoncé la Stratégie d’emploi ciblée pour les nouveaux arrivants hautement qualifiés dans le but d’aider ceux-ci à faire reconnaître leurs titres de compétences et à obtenir de l’expérience de travail plus rapidement en vue de trouver des emplois qui conviennent à leurs compétences et à leur expérience.


  • La Stratégie comporte trois volets : les services offerts avant l’arrivée, le programme permanent de prêts et un projet pilote visant à aider les nouveaux arrivants hautement compétents à obtenir leur première expérience de travail au Canada.


Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :