Document d'information : Le gouvernement du Canada continue d’investir dans des projets qui soutiennent les aînés

Document d'information

Par l’entremise du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), le gouvernement du Canada continue de répondre aux besoins des aînés canadiens en appuyant des projets qui aident à maintenir les aînés actifs, socialement engagés et impliqués dans leur communauté.

La ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, a terminé sa visite en Colombie-Britannique le 9 juillet 2019. Elle a pu constater directement l’incidence positive des projets communautaires financés par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) sur la vie des aînés. La ministre a visité les organismes suivants financés en 2019 :

Peachland Wellness Society – 9 791 $

La Peachland Wellness Society rénovera son espace extérieur afin de continuer à y organiser des activités et à promouvoir l’engagement social des aînés. Parmi les améliorations, notons l’ajout d’un escalier à sa terrasse, la rénovation de son patio, l’amélioration de ses jardins et l’achat d’un pavillon.

Filiale 22 de la Légion royale canadienne, Summerland – 17 350 $

La Filiale 22 de la Légion royale canadienne à Summerland a reçu du financement pour remettre à neuf le mobilier utilisé pour les activités qu’elle organise.

Bande indienne d’Okanagan 
24 985 $
La bande indienne d’Okanagan rénovera sa cuisine communautaire – « Tupa’s Kitchen, Elders’ Lodge » – afin de continuer à organiser des célébrations culturelles et des repas, et de promouvoir le partage des traditions entre les générations. Les rénovations comprennent le rajeunissement des armoires, du câblage électrique et de la plomberie, ainsi que l’achat d’une nouvelle cuisinière.

Église baptiste de Summit Drive – 7 549 $

L’église baptiste de Summit Drive achètera de l’équipement, dont deux tapis de quilles supplémentaires, pour continuer à promouvoir l’engagement social et soutenir les activités sociales pour les aînés.

Manoir L.J. Christmas – 22 747 $

Le Manoir L.J. Christmas investira dans un espace commun, qui comptera de nouveaux ordinateurs, étagères et tables qui permettront aux aînés de socialiser et de participer à des activités créatives et à des séances d’information.

Centre d’intégration pour immigrants africains – 24 775 $

Dans le cadre de son projet intitulé « Adapt to Life in Canada for Seniors » (Adapter les aînés à la vie au Canada), le Centre d’intégration pour les immigrants africains organisera des ateliers et des présentations pour les aînés et leurs familles sur des questions comme la santé, l’alimentation et le logement.

Fondation Nikkei Place – 24 000 $

Dans le cadre du projet Nikkei Legacy, la Fondation Nikkei Place achètera du matériel d’enregistrement pour mener des entrevues avec des aînés canadiens japonais afin de documenter leurs connaissances et leurs expériences concernant leur histoire et leur origine.

Renfrew Park Community Association – 5 000 $

La Renfrew Park Community Association continuera d’investir dans son programme social du vendredi, qui donne aux aînés l’occasion de participer à diverses activités sociales, dont des ateliers culturels, du karaoké et de la danse.

Council of Senior Citizens’ Organizations of British Columbia – 25 000 $

Le Council of Senior Citizens’ Organizations of British Columbia continuera d’investir dans des ateliers à l’intention des conducteurs aînés sur la façon de conserver leur permis et de prendre la route en sécurité, et sur les solutions de rechange à envisager lorsqu’ils ne sont plus en mesure de conduire.

Détails de la page

Date de modification :