Document d'information:  Linda Jeffrey – Biographie

Document d'information

Linda Jeffrey possède une vaste expérience de la fonction publique, aux échelons municipal et provincial.

Elle a été conseillère municipale pour la Ville de Brampton de 1991 à 2003 avant de faire le saut en politique fédérale. De 2003 à 2014, elle a représenté les résidents de Brampton Springdale et de Brampton Centre. Au cours de cette période à l’Assemblée législative de l’Ontario, Mme Jeffrey a été responsable d’importants portefeuilles, dont les ressources naturelles, les aînés, le travail, et les affaires municipales et le logement. Elle est retournée à ses racines municipales en 2014, à titre de mairesse de la Ville de Brampton jusqu’en 2018.

Avant d’être ministre responsable des Aînés, Mme Jeffrey a milité auprès des services d’incendies, des experts en matière de sécurité et des coroners pour que toutes les maisons de retraite et de soins en Ontario soient équipées de gicleurs résidentiels. Une fois ministre, elle a pu rendre ces installations obligatoires. Elle a également créé un nouveau règlement dans l’octroi de permis provinciaux visant les maisons de retraite en Ontario soupçonnées de maltraitance et de négligence envers les aînés, par l’entremise de l’Office de réglementation des maisons de retraite.

En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour la fonction publique.

Mme Jeffrey participe également à des projets sur les troubles du spectre de l’autisme, et la santé et la sécurité en milieu de travail.  

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :