Biographie: La première dirigeante principale de l’accessibilité du Canada

Document d'information

Stephanie Cadieux est une chef de file en matière de changements et une défenseure de la diversité, de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes en situation de handicap, qui possède plus de 15 années d’expérience dans des postes de planification et de direction.

Mme Cadieux a été députée à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique depuis 2009. Elleconservera ce rôle jusqu’au 2 mai 2022, moment auquel elle commencera son mandat de quatre ans comme dirigeante principale de l’accessibilité pour le Gouvernement du Canada. Elle a été ministre du Développement de l’enfance et de la famille de 2012 à 2017, et de 2010 à 2012, elle a occupé divers postes, dont ceux de ministre du Développement social, de ministre du Travail, des Services aux citoyens et de la Transparence gouvernementale et de ministre du Développement communautaire, sportif et culturel. 

Mme Cadieux fait partie de la communauté des personnes en situation de handicap et utilise un fauteuil roulant depuis l’âge de 18 ans. Son expérience personnelle lui permet de bien comprendre les problèmes d’accessibilité auxquels se heurtent les personnes en situation de handicap.

Détails de la page

Date de modification :