Document d’information : Biographies – Nominations au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail 

Document d'information

Brenda Baxter – Présidente

Brenda Baxter est sous-ministre adjointe de la Direction générale de la conformité, des opérations et du développement du programme. Elle était auparavant directrice générale de la Direction du milieu de travail, au sein du Programme du travail à Emploi et Développement social Canada (EDSC). Elle a une vaste expérience de la santé et de la sécurité au travail dans les domaines de l’élaboration de règlements et de mesures législatives, de l’élaboration de politiques, des opérations de programme, des communications et de la planification stratégique. Elle est une ardente défenseure de la création d’un milieu de travail sain, inclusif et diversifié. Elle a été membre du Groupe de travail mixte sur la santé mentale, dirigé par le Secrétariat du Conseil du Trésor et l’Alliance de la fonction publique du Canada. Elle est également cochampionne de la diversité à EDSC.

Mme Baxter a été nommée pour un mandat de cinq ans, à partir du 24 juin 2022.

Jenna Brookfield – Gouverneure représentant les travailleurs

Jenna Brookfield est la représentante en santé et sécurité du bureau régional de l’Atlantique du Syndicat canadien de la fonction publique, et possède une vaste expérience et des connaissances approfondies en lien avec la santé et la sécurité du point de vue du travailleur. Elle a conseillé et aidé les membres et les sections du Syndicat dans la recherche de mesures de contrôle efficaces des dangers en milieu de travail, en plus de participer à leur mise en œuvre. À titre d’ancienne agente aux affaires du travail, au Programme du travail, elle a également beaucoup d’expérience dans l’évaluation des dangers et dans l’interprétation et l’application des lois.

Mme Brookfield a été nommée pour un mandat de quatre ans, à partir du 20 juin 2022.

Debbie Molloy – Gouverneure représentant les Territoires du Nord-Ouest

Debbie Molloy est présidente et directrice générale de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Elle possède une vaste expérience des services de santé et du secteur de l’énergie et a de solides bases en santé et sécurité au travail, en planification stratégique et en efficacité organisationnelle. Elle est une ardente défenseure de la création d’un environnement de travail qui favorise la qualité, la sécurité, l’excellence et l’innovation.

Mme Molloy a été nommée pour un mandat de quatre ans, à partir du 20 juin 2022.

Gail Boland – Gouverneure représentant Terre-Neuve-et-Labrador

Gail Boland est sous-ministre adjointe de la Direction générale du gouvernement numérique de Terre-Neuve-et-Labrador, qui offre des services accessibles et rapides dans divers secteurs de la santé et de la sécurité publiques. Elle possède connaissances et expertise dans le domaine de la santé et de la sécurité. En outre, elle est membre du Comité consultatif sur la santé et la sécurité au travail, et membre d’office du conseil des directeurs de WorkplaceNL.

Mme Boland a été nommée pour un mandat de quatre, à partir du 20 juin 2022.

James Hall – Gouverneur représentant le Manitoba

James Hall est vice-président de SAFE Work Manitoba de la Commission des accidents du travail du Manitoba. À Ce titre, il a dirigé l’organisme public voué à la prévention des accidents et des maladies en milieu de travail au Manitoba au cours des huit dernières années. M. Hall a 26 ans d’expérience au sein de Manitoba Hydro, dont 16 ans à un échelon de gestion ou de direction. En outre, il a pris part à divers comités, y compris le comité responsable de la sécurité et de la prévention de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada, et le comité SAFE Roads du Manitoba. Il est membre du Conseil des gouverneurs du CCHST, en tant que gouverneur représentant le Manitoba depuis 2017.

M. Hall a été nommé à nouveau pour un mandat de quatre ans, à partir du 20 juin 2022.

Détails de la page

2022-07-04