Document d’information – Financement du Canada pour des projets au Nouveau-Brunswick dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Document d'information

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et contributions qui finance des projets visant à impliquer les aînés dans leur communauté et à améliorer leur santé et leur bien-être.

Le gouvernement du Canada a annoncé des fonds de 185 910 $ pour financer huit projets communautaires visant à soutenir les aînés de Moncton, de Riverview et de Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Ce financement est attribué à la suite de l’appel de propositions du programme pour des projets communautaires.

Nouveau-Brunswick

Projet Seniors Connect du Riverview Arts Centre – 25 000 $ – Riverview Arts Centre Inc.
Les aînés qui s’impliquent dans l’organisation mettront sur pied des séances d’apprentissage informatique, afin de favoriser la compétence informatique et le bénévolat.

Projet Bien vieillir chez soi – 25 000 $ – Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick Inc.
Les aînés qui soutiennent l’organisme organiseront des ateliers pour personnes aidantes, afin de leur enseigner comment bien subvenir aux besoins de leur famille.

Projet Champions Intergenerational Mentoring – 25 000 $ – Big Brothers Big Sisters of Greater Moncton Inc.
Les aînés qui s’impliquent dans l’organisation organiseront des séances de mentorat et des cours intergénérationnels sur les technologies, afin de favoriser la transmission du savoir entre les aînés et les jeunes.

Projet de rénovation – 21 155 $ – Club de l’Âge d’or Notre-Dame-de-Grâce
L’organisation remplacera les comptoirs de cuisine, les planchers et les lumières afin de permettre aux aînés de continuer à organiser des activités telles que des soupers et des soirées dansantes.

Projet Aînés en action; amélioration des compétences des aînés pour siéger à un CA – 25 000 $ – Conseil économique du Nouveau-Brunswick Inc
Les aînés qui soutiennent l’organisme organiseront des séances de formation pour apprendre comment s’impliquer au sein d’un conseil d’administration et de leur communauté.

Projet Active Outside – 25 000 $ – ProTem Health Services Inc.
L’organisation construira un pavillon et fera un chemin pavé pour s’y rendre, afin de permettre aux aînés de participer activement à des activités extérieures en toute sécurité.

Projet Keeping Active and Safe – 24 212 $ – Filiale 6 de la Légion royale canadienne (Moncton)
Les aînés qui s’impliquent dans l’organisation organiseront des cours sur des sujets tels que la fraude, les mauvais traitements envers les aînés et le remplissage de formulaires fédéraux. Parmi les objectifs figurent ceux de sensibiliser les gens aux difficultés qu’affrontent les aînés et de faciliter l’accès aux ressources disponibles.

Projet pilote du Riverview Seniors’ Club – 15 543 $ – Ville de Riverview
Les aînés qui s’impliquent dans l’organisation organiseront des activités physiques et des séances pour accroître la littératie numérique, afin de promouvoir un mode de vie sain et de permettre aux aînés de tisser de nouvelles amitiés entre eux.

Pour en savoir plus, visitez À propos du programme Nouveaux Horizons pour les aînés – Projets communautaires

Personnes-ressources

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :