Document d’information : Biographies – Nominations au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail
Document d'information
Gary O’Toole – gouverneur représentant la Nouvelle-Écosse
Gary O’Toole est le directeur général principal de la Direction générale de la sécurité du ministère du Travail, des Compétences et de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse. Il a pour mandat de changer les pratiques et les attitudes culturelles à l’égard de la sécurité en Nouvelle-Écosse. Son travail consiste notamment à diriger plus de 130 employés professionnels répartis dans l’ensemble de la province et chargés de mettre en œuvre et d’améliorer les stratégies, politiques et programmes de sécurité, d’anticiper les besoins et d’apporter des innovations dans le domaine. Dans le cadre de ses fonctions, il lui incombe de veiller à la mise en place de programmes de conformité réglementaire et législative uniformes, ce qui inclut l’exécution d’activités de promotion, d’inspection et d’application de la loi liées aux exigences de sécurité liées aux professions et exigences techniques. Il a dirigé la création d’un poste de liaison avec les familles afin d’offrir un soutien accru aux victimes d’accidents du travail et à leurs proches. Il possède également une vaste expérience en santé et sécurité au travail dans le domaine de la santé publique.
M. O’Toole a été nommé pour un mandat de quatre ans à compter du 15 décembre 2022.
Amir Raza – gouverneur représentant les employeurs
Amir Raza a plus de 20 ans d’expérience en tant que dirigeant au sein d’entreprises multinationales, notamment dans des postes axés sur la gestion de la santé, de la sécurité et de l’environnement. À titre de responsable du programme Santé, Sécurité, Environnement et Marchandises dangereuses chez FedEx Express Canada, il dirige une équipe qui élabore et met en œuvre des programmes de sécurité et de durabilité pour atteindre les objectifs et les buts de l’entreprise, tout en veillant au respect de toutes les exigences réglementaires et de conformité. Cela l’a amené à dresser le plan de réponse à la pandémie de COVID-19 pour les opérations, les ventes et le personnel et a réussi à réduire de 29 % les blessures à déclaration obligatoire et de 24 % les accidents de la route sur une année.
M. Raza a été nommé pour un mandat de quatre ans à compter du 15 décembre 2022.
Myles Morris – gouverneur représentant l’Alberta
Myles Morris est sous-ministre adjoint de la Division des milieux de travail sûrs, équitables et sains au ministère de l’Emploi, de l’Économie et du Développement du nord de l’Alberta. Responsable de l’administration et de l’application des lois sur la santé et la sécurité au travail et des normes d’emploi de la province, il possède une vaste expérience en gestion des ressources humaines, en politiques gouvernementales, en normes d’emploi et en planification stratégique. Dans un rôle antérieur à la Commission de la fonction publique de l’Alberta, il était négociateur en chef de la toute première entente sur les services essentiels conclue entre le gouvernement de l’Alberta et l’Alberta Union of Provincial Employees, ce qui a enrichi ses connaissances en relations de travail et en gestion des enjeux.
M. Morris a été nommé pour un mandat de quatre ans à compter du 15 décembre 2022.