Biographies Nominations au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail

Document d'information

Daniel Campbell — Gouverneur représentant l’Île-du-Prince-Édouard

M. Campbell apporte une vaste expérience de plus de 20 ans en administration publique et en gestion financière à son nouveau rôle de gouverneur représentant de l’Île-du-Prince-Édouard au sein du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Depuis septembre 2023, il est chef de la direction de la Workers Compensation Board of PEI et, à ce titre, il défend ardemment la sécurité au travail, la supervision des opérations et le bien-être des travailleurs. Il a notamment été de greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet, sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil du Trésor de l’Île-du-Prince-Édouard. Dans ces postes et dans les autres fonctions clés qu’il a exercées au sein de la fonction publique de cette province, M. Campbell a toujours accordé la priorité aux politiques et aux initiatives favorisant la sécurité des milieux de travail. Il sera assurément d’une aide précieuse pour le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail compte tenu de ses études et de son leadership dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. 

M. Campbell a été nommé pour un mandat de quatre ans à partir du 11 octobre 2024.

Kevin Mooney — Gouverneur représentant la Saskatchewan

M. Mooney travaille depuis plus de deux décennies en santé et sécurité au travail. Le vaste savoir-faire qu’il a ainsi acquis le servira bien dans ses fonctions au sein du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Il est actuellement vice-président de la prévention et des services aux employeurs à la Workers’ Compensation Board de la Saskatchewan, où il a joué un rôle central dans la mise en œuvre d’initiatives stratégiques visant à éliminer les blessures en milieu de travail. Il a fait ses preuves comme leader, dirigeant la conception et l’exécution de bon nombre de stratégies, de programmes et de services de prévention des blessures.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Mooney entend tirer parti de sa vaste expérience afin de promouvoir l’amélioration des pratiques de sécurité dans les milieux de travail partout au pays.

M. Mooney a été nommé pour un mandat de quatre ans à partir du 11 octobre 2024.

Scott Nauss — Gouverneur représentant la Nouvelle-Écosse

M. Nauss représentera la Nouvelle-Écosse au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Il exercera ses fonctions en s’appuyant sur ses quelque 15 années d’expérience en leadership progressif, en particulier dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Au sein de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse, à titre de directeur général principal à la Direction de la sécurité, il a dirigé des initiatives visant à évaluer la prépondérance de la sécurité dans la culture des organisations, à concevoir des plans d’inspection et à transformer les équipes d’application de la loi en unités axées sur la conformité et le partenariat. Fort d’une solide expérience de l’élaboration de règlements, des relations avec les intervenants et de la planification stratégique au sein des directions générales responsables de la sécurité, M. Nauss est bien placé pour apporter une précieuse contribution à la promotion de la santé et de la sécurité au travail à l’échelle pancanadienne.

M. Nauss a été nommé pour un mandat de quatre ans à partir du 11 octobre 2024.

Todd McDonald — Gouverneur représentant la Colombie-Britannique

M. McDonald travaille depuis plus de deux décennies à WorkSafeBC, où il a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de chef des services de prévention, de chef de la planification et de vice-président à l’indemnisation. Il a dirigé des initiatives cruciales, notamment la gestion des interventions en cas d’explosion catastrophique dans les scieries et la mise en œuvre de stratégies qui ont permis de réduire considérablement le nombre de demandes d’indemnisation. Reconnu pour sa vision stratégique et son excellence opérationnelle, il a été l’instigateur d’efforts visant à moderniser les structures organisationnelles, à améliorer la prestation des services et à promouvoir une gestion fondée sur les données. Sa détermination à améliorer la santé et la sécurité des travailleurs cadre parfaitement avec la mission du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, qui est justement d’éliminer les maladies et les blessures liées au travail.

M. McDonald a été nommé pour un mandat de quatre ans à partir du 11 octobre 2024.

Détails de la page

2024-11-08