Partie II - Modèle d'un régime

Le modèle ci-dessous comprend toutes les exigences d'un régime de PSC. La description de votre régime devrait inclure l'information en caractère gras ci-dessous. L'information qui suit l'astérisque (*) n'est fournie qu'à titre d'exemple. Vous devriez remplacer cette information par vos propres données.

Vous trouverez des détails sur chacun des points ci-dessous à la Partie I – Exigences d'un régime .

  1. Le régime couvre le(s) groupe(s) d'employés suivant(s) : * Tous les employés à temps plein au service de l'entreprise depuis un an.
  2. Le régime a pour but de suppléer les prestations d'assurance-emploi pour des périodes de chômage lors* d'une maladie.
  3. Une vérification sera faite pour s'assurer que les employés ont présenté une demande d'assurance-emploi et qu'ils reçoivent des prestations avant de verser les PSC.
  4. Les PSC sont payables à raison de* 95 % de la rémunération hebdomadaire normale de l'employé pendant* qu'il observe le délai d'attente d’une semaine.
  5. Veuillez choisir l'une des options suivantes :
    • Option A (pourcentage ou montant fixe) : Le régime prévoit un montant fixé à* 40 % de la rémunération hebdomadaire normale de l'employé ou 300 $ (montant fixe). La somme des versements de PSC et du montant brut des prestations hebdomadaires d'assurance-emploi provenant de cet emploi ne dépassera pas 95 % de la rémunération hebdomadaire normale de l'employé.
    • Option B (ajustement automatique) : Le régime prévoit que la somme du montant brut des prestations hebdomadaires d'assurance-emploi provenant de cet emploi et des versements PSC sera égal à* 95 % de la rémunération hebdomadaire normale de l'employé.
    • Option C (autres revenus considérés) : Le régime prévoit que la somme des versements de PSC, les autres revenus et les prestations d'assurance-emploi provenant de cet emploi sera égale à* 95 % de la rémunération hebdomadaire normale de l'employé.
  6. Le régime fourni des prestations supplémentaires de chômage pendant* 10 semaines.
  7. a) La date d'entrée en vigueur du régime est le* 10 janvier 2021.
    b) Service Canada - Programme de PSC sera avisé par écrit de toute modification apportée au régime dans un délai de trente (30) jours suivant la date du changement.
  8. a) Le régime est financé au moyen* des recettes générales de l'entreprise.
    b) Une comptabilité distincte sera tenue pour tous les versements de PSC.
  9. Les versements de PSC ne réduiront pas les versements de rétribution annuelle garantie, de rétribution différée ou d'indemnité de cessation d'emploi.
  10. Ce régime prévoit une compensation pour le remboursement des prestations d'assurance-emploi qui pourrait être dû au moment de la déclaration de revenus de l'employé. La somme des prestations hebdomadaires d'assurance-emploi provenant de cet emploi, des versements de PSC et du montant de la compensation ne dépassera pas 95 % de la rémunération hebdomadaire normale de l'employé.
  11. À la résiliation du régime, le solde du fonds reviendra à l'employeur, sera utilisé pour effectuer les versements de PSC prévus par le régime ou pour régler les frais d'administration de ce dernier.
  12. Les employés n'ont pas droit aux PSC, sauf pendant les périodes de chômage prévues en vertu du régime.

Signature de la (des) partie(s) responsable(s).

Date* date de la signature du document.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :