Résumé – Consultation sur l’accessibilité des technologies de l’information et des communications

Qu'est-ce que la technologie de l'information et des communications

Les technologies de l'information et des communications « TIC » englobent tout ce que nous utilisons pour communiquer et faire des affaires dans le monde numérique. Voici quelques exemples des TIC :

Quels sont les obstacles liés aux TIC

Un obstacle est tout ce qui empêche les personnes en situation de handicap de participer pleinement et de manière égale à la société canadienne.

Les obstacles liés aux TIC peuvent rendre difficile, voire impossible, pour certaines personnes en situation de handicap d'accomplir des tâches quotidiennes, comme :

Les obstacles liés aux TIC peuvent également empêcher les gens d'accéder aux services et aux programmes et de les utiliser.

Que ferait la réglementation sur l'accessibilité des TIC

La réglementation sur l'accessibilité viserait à éliminer les obstacles et à améliorer l'accessibilité. Il s'agira du prochain règlement qui sera élaboré en vertu de la Loi canadienne sur l'accessibilité (LCA).

Faites-nous part de vos points de vue

Tout d'abord, lisez l'information ci-dessous et jetez un coup d'œil aux questions clés.

Ensuite, envoyez-nous vos réponses aux questions clés, ainsi que tout autre commentaire.

Discussion sur l'accessibilité des TIC : Question Clés

Obstacles liés aux TIC

Les obstacles liés aux TIC empêchent les gens d'utiliser la technologie ou le contenu numérique de la façon qui leur convient le mieux.

Voici quelques-uns des principaux obstacles à l'accessibilité des TIC :

Questions clés
  1. Quels sont les obstacles liés aux TIC qui ont le plus d'impact sur votre vie?
  2. Quels sont les domaines des TIC auxquels nous devrions accorder la priorité? Par exemple, les sites Web, les formulaires Web, les logiciels, les matériels comme les guichets automatiques, les appareils cellulaires et tablettes.

Normes d'accessibilité des TIC

Une norme décrit la meilleure façon de faire quelque chose. Il peut s'agir de fabriquer un produit, de gérer un processus, de fournir un service ou de fournir des matériels. Les normes d'accessibilité des TIC expliquent comment rendre les produits et services de TIC accessibles aux personnes en situation de handicap. Trois normes importantes sur l'accessibilité des TIC sont:

Certaines organisations des secteurs privé et public au Canada utilisent déjà ces normes pour rendre leurs produits et services de TIC plus accessibles.

Le nouveau règlement canadien sur l'accessibilité des TIC pourrait être basé sur les exigences des normes d'accessibilité existantes, par exemple la Norme européenne EN 301 549. Cela pourrait une expérience plus uniforme à tous les Canadiens, particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Questions clés
  1. Avez-vous conçu vos produits ou services de TIC, y compris vos sites Web, en utilisant une norme, une ligne directrice, ou une réglementation? ou, avez-vous l'intention de suivre une norme?
  2. Quels sont les principaux obstacles ou préoccupations qui vous empêchent de respecter une norme ou un règlement sur l'accessibilité des TIC ?

Comment nous faire part de vos commentaires

Envoyez-nous vos réponses aux questions clés, par l'une ou l'autre des méthodes suivantes :

Délai pour transmettre des commentaires

La date limite pour répondre est le 31 janvier 2023.

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