Mon dossier Service Canada : Inscription avec la CléGC

La CléGC est une identité électronique unique fournie par le gouvernement du Canada pour utiliser les services en ligne du gouvernement. Pour utiliser la CléGC afin d’accéder à Mon dossier Service Canada (MDSC), vous devez avoir :

Les codes d'accès personnel sont utilisés afin de valider votre identité dans MDSC et en assurer la sécurité.

Si vous avez déjà une CléGC et un code d’accès personnel :
S’inscrire maintenant

Demander un code d’accès personnel

Le code d'accès personnel est votre clé pour accéder aux services en ligne sécurisés. Service Canada vous fournira un code d'accès personnel. Vous avez besoin de ce code pour vous inscrire à MDSC avec la CléGC.

Vous pouvez demander un code d’accès personnel :

En ligne

Demander un code d’accès personnel

Vous recevrez votre code d'accès personnel par la poste dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • le nom de famille de vos parents à la naissance;
  • votre code postal si vous êtes résident canadien, ou votre pays de résidence si vous êtes résident étranger.

Activer votre JavaScript.

En personne dans un bureau de Service Canada

Trouver un bureau de Service Canada

Présentement, vous devez soumettre un formulaire de demande de services de Service Canada. Un agent de Service Canada vous contactera dans les 2 jours ouvrables.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • le nom de famille de vos parents à la naissance;
  • votre code postal si vous êtes résident canadien, ou votre pays de résidence si vous êtes résident étranger;
  • une pièce d’identité valide (non expirée) acceptable, comme :
    • un passeport canadien;
    • une certification de citoyenneté canadienne;
    • un certificat de statut indien;
    • un certificat d’enregistrement de naissance à l’étranger;
    • un permis de conduire (provincial ou territorial);
    • une carte santé;
    • une carte de résident permanent;
    • une carte d’identité provinciale.
Par téléphone

Notez: Ce service est disponible uniquement pour les clients existants du Régime de pensions du Canada. Les prestataires de l’assurance-emploi ne peuvent pas obtenir un code d’accès personnel par téléphone.

Le représentant de Service Canada du service téléphonique vous informera du moment où vous recevrez votre code d’accès. Le délai variera selon les cas.

Appelez Service Canada au 1-800-277-9914 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 heure locale. Vous pouvez aussi composer ce numéro pour vérifier l’état de demande de code d’accès personnel ou désactiver votre code d’accès personnel.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • les réponses aux diverses questions de sécurité visant à vérifier votre identité.

Obtenir une CléGC (si vous n’en avez pas)

Utilisez votre CléGC pour accéder aux multiples Services en ligne du gouvernement du Canada.

Si vous n’en avez pas déjà une, inscrivez-vous au service CléGC en créant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur CléGC, vous devrez en créer un nouveau.

Vous n’avez pas besoin de votre code d’accès personnel pour cette étape.

S’inscrire à MDSC avec votre CléGC

Vous êtes prêt à vous inscrire? Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre code d’accès personnel;
  • votre numéro d’assurance sociale (NAS).

S’inscrire maintenant

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :