Mon dossier Service Canada : Inscription avec votre banque

Pour accéder à Mon dossier Service Canada (MDSC) avec votre institution financière (partenaire de connexion), vous devez avoir :

Les codes d'accès sont utilisés afin de valider votre identité dans MDSC et en assurer la sécurité. Vous avez déjà un code d'accès? Si vous avez présenté une demande de prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada (RPC) ou de la Sécurité de la vieillesse (SV) ou si vous recevez l'une ou l'autre de ces prestations, il se peut que vous ayez déjà reçu votre code d'accès.

Si votre banque est un partenaire de connexion et que vous avez déjà un code d’accès d’assurance-emploi ou un code d’accès personnel :
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Vérifier si votre banque est un partenaire de connexion certifié

Si vous accédez à MDSC avec un partenaire de connexion, vous pourrez utiliser vos renseignements d’ouverture de session pour vos services bancaires en ligne.

Voici la liste complète des partenaires de connexion :
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Conexus Credit Union
  • Financière Simplii
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins (Caisse Alliance, Caisses Populaires, UNI)
  • RBC Banque Royale
  • Servus Credit Union
  • Tangerine
  • Vancity

Demander un code d’accès personnel

Le code d'accès d’assurance-emploi ou le code d’accès personnel sont votre clé pour accéder aux services en ligne sécurisés. Service Canada vous fournira un code d'accès. Vous avez besoin d’un de ces codes pour vous inscrire à MDSC avec un partenaire de connexion.

Vous pouvez demander un code d’accès personnel :

En ligne

Demander un code d’accès personnel

Vous recevrez votre code d'accès personnel par la poste dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • le nom de famille de vos parents à la naissance;
  • votre code postal si vous êtes résident canadien, ou votre pays de résidence si vous êtes résident étranger.

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En personne dans un bureau de Service Canada

Trouver un bureau de Service Canada

Présentement, vous devez soumettre un formulaire de demande de services de Service Canada. Un agent de Service Canada vous contactera dans les 2 jours ouvrables.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • le nom de famille de vos parents à la naissance;
  • votre code postal si vous êtes résident canadien, ou votre pays de résidence si vous êtes résident étranger;
  • une pièce d’identité valide (non expirée) acceptable, comme :
    • un passeport canadien;
    • une certification de citoyenneté canadienne;
    • un certificat de statut indien;
    • un certificat d’enregistrement de naissance à l’étranger;
    • un permis de conduire (provincial ou territorial);
    • une carte santé;
    • une carte de résident permanent;
    • une carte d’identité provinciale.
Par téléphone

Notez: Ce service est disponible uniquement pour les clients existants du Régime de pensions du Canada. Les prestataires de l’assurance-emploi ne peuvent pas obtenir un code d’accès personnel par téléphone.

Le représentant de Service Canada du service téléphonique vous informera du moment où vous recevrez votre code d’accès. Le délai variera selon les cas.

Appelez Service Canada au 1-800-277-9914 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 heure locale. Vous pouvez aussi composer ce numéro pour vérifier l’état de demande de code d’accès personnel ou désactiver votre code d’accès personnel.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • les réponses aux diverses questions de sécurité visant à vérifier votre identité.

S’inscrire à MDSC avec un partenaire de connexion

Si vous avez un compte conjoint, seulement 1 des 2 personnes peut s’inscrire à MDSC en utilisant le compte partagé. L’autre personne devra utiliser un compte chez un partenaire de connexion différent, créer un compte CléGC ou se servir de leur identité numérique provinciale (Alberta et Colombie-Britannique seulement).

Aucun de vos renseignements (par exemple financiers ou bancaires) ne sera communiqué à Emploi et Développement social Canada (EDSC) ou à Service Canada. Votre partenaire de connexion ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.

Êtes-vous prêt à vous inscrire? Voici ce dont vous aurez besoin :

  • votre code d’accès d’assurance-emploi ou votre code d’accès personnel;
  • votre numéro d’assurance sociale (NAS).

S’inscrire maintenant

Remarque : Vous quitterez temporairement le site Web du Gouvernement du Canada pour utiliser votre partenaire de connexion.

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