Êtes-vous admissible au Programme de protection des salariés

Le Programme de protection des salariés (PPS) du gouvernement du Canada verse un paiement en temps opportun aux employés à qui des salaires sont dus lorsque leur employeur fait faillite, est mis sous séquestre ou est sujet à une autre procédure d'insolvabilité admissible.

Sur cette page

Formats substituts

Les formats en gros caractères, braille, MP3 (audio), texte électronique, et DAISY sont disponibles sur demande en commandant en ligne ou en composant le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Si vous utilisez un téléscripteur (ATS), composez le 1-800-926-9105.

Ce qui est couvert par le PPS

Combien pourriez-vous recevoir

Un paiement unique pouvant atteindre un montant équivalant à 7 semaines de la rémunération hebdomadaire assurable au titre de l'assurance-emploi. En 2025, le paiement maximal est de 8 844,22 dollars. Ce montant est révisé chaque année.

Qui peut faire une demande

Pour y avoir droit, vous devez :

Comment faire une demande

  1. Soumettre une preuve de réclamation au syndic de faillite ou au séquestre qui gère la procédure d'insolvabilité
  2. Faire une demande en ligne ou en personne dans un Centre Service Canada

Vous avez besoin d'aide? Pour obtenir de l'information, visitez le site Web de Service Canada.

Pour en savoir plus sur le Programme de protection des salariés

Détails de la page

Date de modification :