Centre canadien des services climatiques

Document d'information

Le Centre canadien des services climatiques est un élément important du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. Le Centre canadien des services climatiques sera la source officielle de renseignements, de données et d’outils climatiques fiables du gouvernement du Canada. Il offrira de la formation et du soutien aux utilisateurs pour renforcer la résilience climatique partout au pays.

Les renseignements et les produits du Centre canadien des services climatiques seront présentés dans un nouveau site Web, le portail canadien d’information climatique, dont le lancement est prévu pour l’automne 2018. Les renseignements sur les conditions climatiques antérieures et futures y seront accessibles ainsi que de nombreuses autres données climatiques, comme la température, les précipitations, la couverture de neige, etc., pour aider les Canadiens à mieux comprendre les conditions à venir et à s’y préparer.

Le portail canadien d’information climatique et les autres services seront conçus et constamment améliorés pour répondre aux besoins des Canadiens – notamment les planificateurs communautaires, les ingénieurs en transports, les gestionnaires forestiers, les agriculteurs ou les collectivités autochtones.

Dans le but d’offrir des services pertinents aux diverses régions du pays, le gouvernement du Canada collabore avec les provinces et les territoires afin de faire une liste des organismes régionaux responsables du climat avec lesquels il sera possible de collaborer pour aider les Canadiens à s’adapter aux répercussions des changements climatiques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :