Fonds d’action pour le climat 2018

Document d'information

Le Fonds d’action pour le climat soutient le plan climatique canadien en mettant à profit l’ingéniosité et les compétences en résolution de problèmes des Canadiens afin de lutter contre les changements climatiques.

Le 15 août 2018, Environnement et Changement climatique Canada a lancé le Fonds d’action pour le climat pour contribuer à accroître la prise de mesures et la sensibilisation à l’égard des changements climatiques.

Au 21 septembre 2018, date limite d’acceptation des demandes de financement, le programme avait reçu plus de 300 demandes pour des projets d’une valeur totalisant plus de 65 millions de dollars. Les décisions de financement ont été prises en décembre 2018, et les demandeurs retenus ont été informés de la décision les concernant en janvier 2019.

À propos du Fonds d’action pour le climat

Le Fonds d’action pour le climat fournira jusqu’à 3 millions de dollars en financement pour soutenir des projets réalisés par des étudiants, des jeunes, des peuples ou des organisations autochtones, des petites ou moyennes entreprises, des organismes sans but lucratif, des instituts de recherche ou des établissements d’enseignement.

Les projets financés accroîtront la sensibilisation aux changements climatiques et à la croissance propre et encourageront d’autres personnes à prendre des mesures pour soutenir les objectifs du Canada en matière de lutte contre les changements climatiques.

Appel de propositions pour 2019-2020

L’appel de propositions pour l’obtention de financement lors de l’exercice 2019-2020 se déroulera durant le premier semestre de 2019.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :