Parc sauvage de Blue Mountain-Birch Cove Lakes

Document d'information

Le gouvernement du Canada a investi 860 000 dollars du Fonds canadien pour la nature dans la municipalité régionale de Halifax afin d’acquérir 135 hectares de nature en milieu urbain.

Les terres supplémentaires acquises par la municipalité régionale de Halifax en 2019 délimitent plusieurs zones urbaines de la municipalité. La nouvelle propriété est reliée aux terres provinciales existantes de la Couronne, qui font environ la taille de la péninsule. Cette région sauvage est constituée d’un mélange unique de peuplements forestiers naturels, de lacs, de cours d’eau, de terres humides et de vues à couper le souffle.

Situé à deux pas du centre-ville de Halifax, le parc sauvage Blue Mountain-Birch Cove Lakes (en anglais seulement) aide à protéger les espaces sauvages urbains tout en offrant plus d’occasions aux résidents de profiter de la nature. La protection de ce parc contribue à l’objectif du Canada de doubler la superficie des aires naturelles terrestres et marines protégées partout au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :