Activités de mobilisation et de réconciliation avec les peuples autochtones : Comparution devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable – 27 mars 2023

Q1. Que fait ECCC pour soutenir la Réconciliation?

Q2. Comment le gouvernement respecte-t-il la Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en matière de changement climatique?

Q3. Comment le gouvernement engage-t-il les peuples autochtones dans des actions en faveur du climat?

Q4. Quel soutien le gouvernement apporte-t-il aux communautés autochtones pour l’action climatique?

Q5. Que fait le gouvernement pour encourager la conservation de la nature menée par les Autochtones?

Q6. Comment Parcs Canada travaille-t-il avec les peuples autochtones pour soutenir la réconciliation et la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones?

Q7. Comment Parcs Canada s’engage-t-il auprès des peuples autochtones pour faire progresser l’intendance autochtone?

Q8. Que fait Parcs Canada pour faire avancer les engagements de la lettre de mandat visant à soutenir les programmes de gardiens autochtones et les aires protégées et conservées autochtones?

Q9. Comment l’Agence d’évaluation d’impact du Canada met-elle en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones?

Q10. Où en est le Règlement sur les ententes de collaboration avec les Autochtones?

Q11. Comment l’Agence d’évaluation d’impact du Canada concilie-t-elle une consultation significative avec les peuples autochtones et l’atteinte de l’efficience réglementaire?

Détails de la page

Date de modification :