Évaluation de services d'avertissement météorologique du Canada pour l'océan Arctique : chapitre 9


Annexe 1 Modèle logique du programme

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Annexe 1 : Modèle logique des services météorologiques d’Environnement Canada

L'Annexe 1 présente le modèle logique du programme sous forme d'une représentation graphique illustrant la façon dont les activités et les extrants du programme des services météorologiques d’Environnement Canada sont liés aux résultats escomptés. Les activités du programme produisent des extrants qui mènent à des résultats directs, à des résultats intermédiaires et, en définitive, à des résultats finaux.

Activités de programme prévues :

  • Conception et amélioration des services et des produits
  • Élaboration de plateformes
  • Surveillance
  • Sciences et technologie
  • Prévisions météorologiques numériques opérationnelles
  • Bureaux opérationnels
  • Diffusion des produits

Résultats prévus du programme (services et produits):

  • Niveaux des normes et des services
  • Nouvelle plateforme de produits afin de permettre l’élaboration de produits pour les bulletins sur les conditions maritimes et l’état des glaces
  • Données d’observation
    • côtières
    • maritimes (sur la glace et sur l’eau)
    • spatiales
  • Système intégré de prévisions maritimes dans l’Arctique
  • Extrants du modèle de prévisions météorologiques numérique
  • Prévisions sur les conditions météorologiques, l’état de la mer et l’état des glaces
  • Bulletins normalisés et coordonnés

Publics cibles :

  • Organismes canadiens et internationaux de sécurité
  • Marins internationaux et nationaux
  • Secteurs économiques vulnérables aux conditions météorologiques qui réalisent des activités dans le Nord
  • Résidents du Nord

Résultats directs prévus :

  • Les organismes canadiens et internationaux de sécurité ont accès à une quantité suffisante de renseignements sur les conditions météorologiques, l’état de la mer et l’état des glaces pour appuyer les activités de sécurité et les interventions de recherche et sauvetage
  • Les marins ont accès à une quantité suffisante de renseignements sur les conditions météorologiques, l’état de la mer et l’état des glaces pour favoriser une navigation sécuritaire et efficace
  • Les secteurs économiques ont accès à une quantité suffisante de renseignements sur les conditions météorologiques, l’état de la mer et l’état des glaces pour favoriser une navigation sécuritaire et efficace
  • Les résidents du Nord ont accès à des renseignements améliorés sur les conditions météorologiques et l’état des glaces

Résultats intermédiaires prévus :

  • Le Canada respecte ses engagements pris envers l’OMI à titre de diffuseur de données
  • Les marins utilisent les renseignements sur les conditions météorologiques, l’état de la mer et l’état des glaces dans le cadre de leurs activités
  • Les secteurs économiques utilisent les renseignements sur les conditions météorologiques, l’état de la mer et l’état des glaces dans le cadre de leurs activités
  • Les résidents du Nord utilisent les renseignements sur les conditions météorologiques et l’état des glaces

Résultats finaux prévus (Avantages pour les Canadiens) :

  • Le Canada démontre sa souveraineté dans l’Arctique
  • Diminution des risques d’incidents de sécurité maritime dans les zones météorologiques XVII et XVIII liés aux conditions météorologiques, à l’état de la mer et à l’état des glaces
  • Augmentation de l’efficacité de la navigation maritime et des activités économiques dans le Nord
  • Diminution des risques pour la sécurité des personnes et des biens liés à des conditions météorologiques, à un état de la mer et à un état des glaces dangereux dans le Nord

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