Un chasseur de l’Alberta est condamné pour avoir chassé illégalement dans une réserve nationale de faune

Medicine Hat (Alberta) – le 29 juin 2018 – Environnement et Changement climatique Canada

L’application des lois canadiennes sur l’environnement et les espèces sauvages est l’une des mesures importantes utilisées par Environnement et Changement climatique Canada pour protéger les espèces sauvages et la nature. 

Le 14 juin 2018, Jeremy Fedun, de Thorhild, en Alberta, a plaidé coupable devant la cour provinciale de l’Alberta à un chef d’accusation de chasse illégale dans une réserve nationale de faune. Cette infraction au Règlement sur les réserves d’espèces sauvages contrevient à la Loi sur les espèces sauvages du Canada. M. Fedun s’est vu imposer une amende de 5 000 dollars, laquelle sera remise au Fonds pour dommages à l’environnement du gouvernement du Canada. La viande, le crâne et les bois de wapiti ont tous été confisqués.

Le 16 novembre 2016, un agent de l’application de la loi d’Environnement et Changement climatique Canada a découvert un lieu d’abattage de wapiti dans une zone fermée de la réserve nationale de faune de la Base des Forces canadiennes Suffield au cours d’une patrouille. L’agent a recueilli des preuves médico-légales et M. Fedun a été accusé à la suite d’une enquête.

Faits en bref

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :