Chasseurs d'oiseaux migrateurs faisant l'objet d'amendes et d'une suspension de permis
SPRINGDALE, T.-N.-L. -- le 18 avril 2012 -- Todd Wiseman, âgé de 42 ans, et Freeman Ryan, âgé de 62 ans, tous deux de Robert’s Arm, ont plaidé coupables le 3 avril devant la cour provinciale à Springdale, à Terre-Neuve-et-Labrador, d’avoir enfreint la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.
Ils ont tous deux écopé d’une amende de 750 dollars chacun pour possession, sans permis, d’oiseaux migrateurs, en particulier des Petits Pingouins. De plus, il leur est interdit, pour une période de 14 mois, de soumettre une demande ou d’être titulaires d’un permis de chasse aux oiseaux migrateurs et de chasser des oiseaux migrateurs ou de se trouver en compagnie de quiconque chasse des oiseaux migrateurs.
Ils se sont en outre fait confisquer par la Couronne deux armes à feu et cinq Petits Pingouins.
Le Petit Pingouin est une espèce protégée en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs. Environnement Canada applique la législation fédérale sur les espèces sauvages, qui vise à protéger les espèces végétales et animales à l’échelle du Canada. Pour ce faire, il compte sur la collaboration d’autres ministères fédéraux, des gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que des agences et organisations internationales.
Environnement Canada a créé un service de souscription pour permettre au public d’être tenu informé des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d’application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Détails de la page
- Date de modification :