La compagnie PF Résolu Canada Inc. est condamnée à une amende totalisant 100 000 dollars pour le rejet d’une substance nocive dans le ruisseau Comeau sur la Côte-Nord

Le 23 octobre 2017 – Baie-Comeau (Québec)

L'application efficace et rigoureuse des lois canadiennes sur la protection de l'environnement et la protection de la faune demeure, pour Environnement et Changement climatique Canada, l'une des façons de respecter ses engagements en matière d'air pur, d'eau propre, et de conservation des espèces sauvages et de leur habitat.

Le 12 octobre 2017, la compagnie PF Résolu Canada Inc. a plaidé coupable à un chef d’accusation et a été condamnée à une amende de 100 000 dollars pour avoir contrevenu au paragraphe 36(3) de la Loi sur les pêches.

L’enquête réalisée par Environnement et Changement climatique Canada a permis de démontrer que la compagnie PF Résolu Canada Inc. a commis une infraction à la loi, à savoir :

Le montant de l’amende sera versé au Fonds pour dommages à l’environnement.

Environnement et Changement climatique Canada a créé un service de souscription gratuit pour permettre à la population canadienne d’être tenue informée des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel.

Faits en bref

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :