Couple albertain reconnu coupable de possession de plumes de rapaces, de bernache du Canada et de Grand duc d'Amérique

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

LETHBRIDGE, Alb. -- le 19 octobre 2011 -- Jason Patrick Kunkel et Deborah Cybulski, résidants de Medicine Hat, en Alberta, ont été reconnues coupables, le 22 septembre 2011, de possession illégale de carcasses et de plumes de quatre oiseaux morts, ce qui contrevient à la Loi sur la protection d'espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial (WAPPRIITA).

Le 25 décembre 2010, durant une inspection menée à la frontière de Coutts et Sweetgrass par l’Agence des services frontaliers du Canada, on a découvert les oiseaux dans le coffre à bagages de la voiture du couple.

À la suite d’une enquête effectuée par Environnement Canada, M. Kunkel et Mme Cybulski ont été accusés de possession illégale de deux Buses pattues congelées, d’une Bernache du Canada congelée et de 12 plumes de Grand-duc d’Amérique.

Leurs infractions comprend un chef d’accusation chacun, en vertu de l’alinéa 8(a) de WAPPRIITA, qui interdit la possession d’oiseau, en tout ou en partie, sans licence ou autorisation écrite des autorités aux États-Unis, pays d’où les oiseaux et les plumes ont été exportés. M. Kunkel et Mme Cybulski ont tous deux été condamnés à payer 300 dollars par oiseau, une amende totale qui s’élève à 2 400 dollars.

Environnement Canada s’emploie à s’assurer que les sociétés et les individus respectent les objectifs de conservation des lois et des règlements portant sur la protection de l’environnement et des espèces sauvages.

Environnement Canada a créé un service de souscription pour permettre au public d’être tenu informé des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d'application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Détails de la page

Date de modification :