Amende de 100 000 $ à la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan pour infraction environnementale

Le 2 novembre 2016 - Loon Lake (Saskatchewan) - Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Environnement et Changement climatique Canada est une organisation à vocation scientifique diversifiée responsable de la protection de notre environnement naturel.

Le 6 octobre 2016, la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan à Loon Lake a plaidé coupable devant la Cour provinciale de la Saskatchewan d’avoir omis de se conformer à un ordre d’exécution en matière de protection de l’environnement qui avait été donné par Environnement et Changement climatique Canada. La Cour a condamné la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan à Loon Lake à payer une amende de 100 000 dollars. Cette somme sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement.

L’ordre a été donné à la suite d’une inspection effectuée par des agents de l’autorité à l’installation de Loon Lake Fine Foods en vue d’assurer la conformité au Règlement sur les systèmes de stockage de produits pétroliers et de produits apparentés. La Première Nation a reçu l’ordre de prendre les mesures nécessaires pour se conformer au Règlement; des accusations ont été portées en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) lorsqu’il a été déterminé que la Première Nation avait omis de se conformer aux conditions de l’ordre.

Faits saillants

Lien connexe

Environnement et Changement climatique Canada a créé un service d’abonnement gratuit pour permettre à la population canadienne d’être tenue informée des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel.

Coordonnées

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Détails de la page

Date de modification :