Trousse scolaire sur la cote air santé, 5e et 6e année, environnement : chapitre 11


Exercice de bande dessinée

Utilise une bande dessinée pour exprimer ta compréhension des répercussions environnementales de sources renouvelables ou non renouvelables d’énergie électrique. Donne vie à la scène à l’aide d’un dialogue, de poses et d’émotions. Considère la manière dont cette production électrique influe sur toi et/ou sur ta communauté. Réfléchis à la façon dont les choix personnels ont finalement un impact sur l’environnement. Tu peux créer tes propres personnages ou utiliser les héros de l’air pur.

Tu dois inclure :

Les bandes dessinées présentant des super héros ont été utilisées pour illustrer des sujets de société depuis plus de 70 ans

L’histoire politique et culturelle a contribué à façonner l’évolution des bandes dessinées. Dans les années 1930, les super héros étaient des rebelles et des justiciers. La Seconde Guerre mondiale fut l’époque des héros patriotiques. Des héros tels que Wonder Woman ont servi de modèles pour les enfants afin d’encourager les dons dans le cadre de l’effort de guerre.

Depuis lors, les super héros ont pris de l’importance en sensibilisant les gens contre les dangers des drogues, des armes et des mines terrestres. Les super héros de bandes dessinées ont été choisis pour transmettre le message relatif à l’air pur.

Critères d’évaluation

Souligne au moins une source renouvelable ou non renouvelable d’énergie électrique. /1

Critique ou appuie le choix de ressources renouvelables ou non renouvelables pour produire de l’électricité, en fonction de leurs répercussions environnementales. /4

Présente une réflexion sur le contenu de la leçon; les idées sont exprimées de manière créative et soigneuse. /5

Comprend un ou plusieurs personnage(s) ainsi que des bulles de dialogues ou de pensées. Des émotions ou des poses transmettent les idées. /5

Le texte ne présente pas de fautes d’orthographe, de grammaire ni d’usage. Les illustrations sont appropriées et présentées dans une bande dessinée d’une ou de plusieurs vignettes. /5

TOTAL /20

Détails de la page

Date de modification :