Ententes bilatérales : eaux usées
Au Canada, certains pouvoirs liés à la lutte contre la pollution de l’eau se chevauchent dans une certaine mesure ou sont partagés entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux. La coopération intergouvernementale est nécessaire dans la gestion de la pollution de l’eau. Par conséquent, Environnement et Changement climatique Canada a négocié des accords bilatéraux avec trois provinces et le Yukon.
Accord administratif
Les accords administratif visent à établir les rôles et les responsabilités du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial dans l’administration du Règlement dans la province. En vertu d’un accords administratif, la province administre le Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées pour Environnement Canada, afin d’établir un guichet unique pour les systèmes d’assainissement visés. Le régime réglementaire provincial et celui du gouvernement fédéral demeurent en vigueur.
Ententes administratives en vigueur
Accord d'équivalence et Décret du gouverneur en conseil en vigueur
Lorsqu’un régime de réglementation provincial ou territorial est d’effet équivalent au Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées et qu’un accord d’équivalence bilatéral avec la province ou le territoire est en vigueur, le gouverneur en conseil peut, par décret, déclarer que le Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées ne s’applique pas dans la province ou dans le territoire.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :