Système d’information pour les rapports réglementaires sur les effluents : guide de l’utilisateur, chapitre 2


2.0 Commencer à utiliser le GIGU

« GIGU » est l'acronyme du « Gestionnaire d'information du Guichet unique » qui sert de « portail » à de nombreux programmes de déclaration et constitue un moyen de relier les utilisateurs individuels à ces programmes. Le GIGU vous offre les possibilités suivantes:

  • entrer, modifier ou mettre à jour les renseignements sur votre profil, les organisations, les installations, etc.;
  • gérer les rôles des autres utilisateurs;
  • accéder à des outils de déclaration propres aux programmes.

Vous constaterez que les options de la barre de menu à gauche se développent et se réduisent lors des déplacements vers le haut ou vers le bas le long de la structure du menu.

Lors de l'entrée ou de la modification de données, veuillez vous assurer d'utiliser régulièrement la fonction Sauvegarder. Un message d'avertissement s'affichera après 19 minutes d'inactivité. Après 20 minutes, le système mettra automatiquement fin à votre session et tous les changements non sauvegardés seront perdus.

Pour commencer:

1.  Allez à la page https://ec.ss.ec.gc.ca/ et choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.

2.  Inscrivez-vous pour obtenir la CléGC ou utilisez votre service SecureKey Service de Concierge existant ou CléGC si vous êtes déjà inscrit à l’un ou l’autre (conformément à la section 3).

  • Reportez-vous à la section 3 pour obtenir des renseignements au sujet de l'ouverture de session pour la première fois et à l’annexe C pour obtenir de l'aide pour récupérer votre compte.
  • L'ouverture de session avec la Clé d'accès n'est plus disponible. Si vous avez précédemment accédé au GIGU avec la Clé d'accès, vous devrez créer une CléGC et utiliser la fonction de récupération de compte dans le GIGU.

3.  Vérifiez ou créez votre profil sur le GIGU (conformément à la section 4).

4.  Sélectionnez ou créez votre organisation* (conformément à la section 5).

5.  Vérifiez les renseignements relatifs aux installations ou créez la vôtre* (conformément à la section 6).

6.  Autorisez l'accès à vous-même et à d'autres personnes, au besoin : les rôles Pouvoir de signature et Entité réglementée en vertu du RESAEU (conformément à la section 7).

7.  Cliquez sur le lien du SIRRE une fois que vous aurez accès à la page d'accueil du GIGU.

8.  Naviguez jusqu'à la fonction relative aux rapports d'identification, puis préparez et soumettez le rapport d'identification pour votre système d'eaux usées (conformément à la section 8).

* Dans certains cas, votre organisation ou votre installation sera déjà dans la base de données du GIGU et ne devra pas être créée de nouveau.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :