Système d’information pour les rapports réglementaires sur les effluents : guide de l’utilisateur, chapitre 5


5.0 Sélectionner ou créer votre organization

Après avoir ouvert une session dans le GIGU et configuré ou vérifié votre profil, vous devez ensuite sélectionner ou créer votre organisation.

1.  Cliquez sur Organisations dans le menu à gauche.

2.  Si votre organisation est déjà créée dans le GIGU (p. ex. vous faites déjà une déclaration en vertu de programmes d'Environnement Canada autres que le Système d'information pour les rapports réglementaires sur les effluents), le nom et le numéro.

Sélectionnez l'organisation désirée pour examiner et/ou mettre à jour les renseignements, si nécessaire.

Figure 5-1: Afficher les organisations

Afficher les organisations

3.  Si vous êtes un nouvel utilisateur, aucune organisation ne sera énumérée sur la page. Si votre organisation n'est pas présente dans la base de données, vous devrez l'ajouter.

i)  Cliquez sur Ajouter une nouvelle organisation sur la page Organisations.

ii) Entrez le nom et le numéro d'entreprise de votre organisation. Cliquez sur Recherche.

Figure 5-2: Chercher une organisation existante

Chercher une organisation existante

Si vous éprouvez des difficultés pour trouver l'entreprise que vous recherchez, essayez d'effectuer une recherche en utilisant moins de caractères.

iii)  Après avoir vérifié que votre organisation ne se trouvait pas déjà dans la base de données (c.-à.-d. que votre organisation ne s'affiche pas dans la liste des résultats de la recherche), cliquez de nouveau sur Ajouter une nouvelle organization.

Figure 5-3: Ajouter une organisation

Ajouter une organisation

iv) Sur l'écran suivant, saisissez tous les renseignements requis se rapportant à votre organisation, puis cliquez sur Sauvegarder pour créer cette organization.

En tant que créateur de cette organisation, vous (votre profil) serez automatiquement désigné comme « responsable organisationnel » dans le GIGU, mais vous aurez toujours besoin des rôles d'utilisateur pour exécuter diverses tâches précises dans le SIRRE.

En tant que responsable organisationnel, vous pouvez autoriser l'accès à vous-même ou à d’autres personnes (se reporter à la section 7 - Gérer l'accès pour votre organisation/installation).

L'adresse postale et l'adresse municipale de l'organisation dans le GIGU sont utilisées pour saisir des données dans les champs relatifs à l'adresse municipale et à l'adresse postale du propriétaire, respectivement, dans le SIRRE.

Figure 5-4: Saisir les renseignements sur l'organisation

Saisir les renseignement sur l'organisation

4.  Une fois que vous avez créé votre organisation, allez dans Organisations dans le menu de gauche. L’organisation devrait maintenant être affichée à l'écran.

Figure 5-5: L'organisation s'affiche

L'organisation s'affiche

Une fois que vous avez ajouté/créer votre organisation, vous pouvez ensuite créer les installations qui sont associées à l'organisation tel que cela est décrit dans la section suivante.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :