Mettez fin au gaspillage – Défi de protection de la nature

Ne gaspillez pas la nourriture, l’eau du robinet, les combustibles, l’électricité, les vêtements, les plastiques, le papier et les produits du bois, les meubles, les produits de nettoyage ni tout autre ressource ou élément. N’achetez que ce dont vous avez besoin. Empruntez, achetez d’occasion et louez pour éviter le gaspillage. Consultez les neuf pistes de réflexion (les neuf R) d’un mode de vie durable. Attendez 30 jours avant d’acheter des articles de luxe pour être sûr d’en avoir besoin. Dites non aux plastiques à usage unique. Tenez compte de la qualité et de l’origine des produits. Reconsidérez tous les achats que vous faites et tout ce que vous vous procurez dans votre vie.

Les habitudes de surconsommation sont à l’origine de la plupart des problèmes environnementaux modernes. Il est temps de modifier nos habitudes de consommation, de mettre fin au gaspillage et de renouer avec la nature.

Agissons ensemble

Partagez ces défis avec vos amis et votre famille et montrez-nous ce que vous faites en nous indiquant dans vos messages sur les réseaux sociaux et en utilisant le mot-clic #ProtégerLaNature.

Nous sommes sur Instagram @environnementcan, Facebook @EnvironnementetChangementClimatique et Twitter @environnementca.

Besoin d'inspiration?

Consultez notre liste de défis pour aider à protéger la nature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :