Inventaire des émissions de polluants atmosphériques : aperçu

L’Inventaire des émissions de polluants atmosphériques (IEPA) du Canada recense de façon exhaustive les émissions à l’échelle nationale, provinciale et territoriale. Depuis 1990, l’IEPA regroupe des données sur les émissions de 17 polluants atmosphériques qui contribuent à la formation de smog, aux pluies acides et à la mauvaise qualité de l'air.

En général, les émissions canadiennes de 14 polluants atmosphériques (oxydes de soufre, oxydes d'azote, cadmium, plomb, mercure, particules fines, dioxines et furannes, quatre types d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, composés organiques volatils, monoxyde de carbone et hexachlorobenzène) ont diminué de façon constante depuis 1990, et les émissions de trois polluants atmosphériques (l'ammoniac, les particules totales et les particules grossières) ont augmenté. Voir les données de l’IEPA par le portail Gouvernment ouvert du gouvernement du Canada.

Vous pouvez vous renseigner davantage au sujet des émissions de polluants atmosphériques en consultant les documents suivants :

Recherche en ligne sur les données de l'IEPA

Recherche en ligne sur les données de l'IEPA

Créer des interrogations personnalisées de nos données à l'aide de l'outil en ligne d'interrogation personnalisée, ci-dessous :

multiple pollutant sources

Avertissement

Les données affichées sur ce site Web sont à jour en date du 4 novembre 2016. Les analyses de données actuellement en cours peuvent donner lieu à des mises à jour périodiques.Dans le cadre du processus de contrôle de la qualité, les données font l'objet d'un certain nombre de vérifications de données pour garantir des données de la meilleure qualité possible.

Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aide.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :