Inventaire des émissions de polluants atmosphériques : aperçu

L’Inventaire des émissions de polluants atmosphériques (IEPA) du Canada recense de façon exhaustive les émissions à l’échelle nationale, provinciale et territoriale. Depuis 1990, l’IEPA regroupe des données sur les émissions de 17 polluants atmosphériques qui contribuent à la formation de smog, aux pluies acides et à la mauvaise qualité de l'air.

En général, les émissions canadiennes de 14 polluants atmosphériques (oxydes de soufre, oxydes d'azote, cadmium, plomb, mercure, particules fines, dioxines et furannes, quatre types d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, composés organiques volatils, monoxyde de carbone et hexachlorobenzène) ont diminué de façon constante depuis 1990, et les émissions de trois polluants atmosphériques (l'ammoniac, les particules totales et les particules grossières) ont augmenté. Voir les données de l’IEPA par le portail Gouvernment ouvert du gouvernement du Canada.

Vous pouvez vous renseigner davantage au sujet des émissions de polluants atmosphériques en consultant les documents suivants :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :