Inventaire des émissions de carbone noir

En tant que membre du Conseil de l’Arctique, le Canada est engagé à produire un inventaire annuel des émissions de carbone noir. Ce rapport servira à informer les Canadiens au sujet des émissions de carbone noir et à fournir des renseignements inestimables pour l’élaboration de stratégies de gestion de la qualité de l’air.

Vous pouvez vous renseigner davantage au sujet des émissions de carbone noir en consultant les documents suivants :

Produits connexes

L’Inventaire des émissions de polluants atmosphériques est un aperçu exhaustif de 17 polluants atmosphériques provenant de diverses sources partout au Canada.

Inventaire national des rejets de polluants : L’Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est un inventaire régi par un mandat statutaire et publiquement accessible sur les rejets de polluants ventilés en fonction des diverses installations.

Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement : Ces indicateurs canadiens de durabilité de l’environnement qui permettent de déterminer l’état d’avancement de la Stratégie fédérale de développement durable tiennent compte des dernières données sur les émissions de polluants atmosphériques.

Pour en apprendre davantage sur la participation du Canada au Conseil de l’Arctique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :