Plan intérimaire de 2001 concernant les matières particulaires et l’ozone : chapitre 2
2.0 Les émissions
Le Plan intérimaire 2001 concernant les matières particulaires et l'ozone se fonde sur une série de mesures axées sur les sources d'émission ayant le plus d'incidences sur la qualité de l'air. La pollution transfrontalière ainsi que les secteurs des transports et de l'industrie sont les principales sources. Le tableau ci-dessous illustre l'importance de la réduction des émissions des secteurs des transports et de l'industrie.
Secteur | MP2.5** | SO2 | NOx | VOC | equiv. du CO2 | |
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* À l'exclusion des sources ouvertes. ** Renvoie aux émissions directes seulement, le total des MP2,5 serait plus élevé. |
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Transports: | Véhicules sur route | 9 | 2 | 35 | 22 | 1 |
Moteurs hors route | 5 | 1 | 10 | 3 | 3 | |
Rail | 4 | - | 5 | - | 1 | |
Aérien et maritime | 2 | 2 | 7 | 2 | 3 | |
Sources stationaires: | Énergie électrique | 4 | 20 | 11 | - | 18 |
Acier et métaux | 4 | 36 | 1 | 1 | 3 | |
Pulpe et papier/bois | 22 | 3 | 3 | 3 | 2 | |
Revêtements et solvants | - | - | - | 14 | - | |
Chauffage résidentiel au bois | 31 | - | - | 15 | - | |
Pourcentage total visé | 81 | 64 | 72 | 60 | 51 |
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