Données de Réseaux et études

Des mesures régulières de l’atmosphère nous aident à surveiller et comprendre la qualité de l’air. Ces mesures régulières sont faites au moyen d’un réseau ou d’une étude de surveillance. Les réseaux et les études de surveillance produisent des données provenant d’une grande variété d’observations et de mesures. Ces données sont rassemblées dans des bases. La base de données peut être spécifique d’un type de donnée, comme les particules atmosphériques, provenant d’un réseau spécifique de surveillance. Une base de données peut aussi combiner des ensembles de données provenant de plusieurs réseaux ou présenter des données provenant d’une étude spéciale.

Les réseaux et études mentionnés ci-après contribuent à fournir des données à la Base de données nationale sur la chimie atmosphérique (NAtChem) et son système d’analyse. Ces réseaux sont des réseaux canadiens fédéraux ou provinciaux, anciens ou actuels. Y sont aussi incluses, des données provenant de réseaux anciens des États-Unis.

Réseaux

Réseau canadien d’échantillonnage des précipitations et de l’air (RCEPA)

Bassin des Grands Lacs (BGL) auparavant appelé RMDA

Mercury Deposition Network (MDN)

Mercury Monitoring Network (MMN)

Études

 

Vous pouvez aussi obtenir des fichiers de données de tous les réseaux et études.

Données de tous les réseaux et études.

D’autres renseignements sur des réseaux et études peuvent être obtenus dans la documentation fournie par chaque réseau ou étude. Des renseignements généraux sur ces réseaux et études se trouvent dans la documentation ci-après.

Renseignements au sujet de Réseaux et études

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :