Réponse du Ministre aux inquiétudes suscitées par l'Association canadienne des fabricants de produits chimiques
Richard Paton
President and CEO
Canadian Chemical Producers' Association
Suite 805, 350 Sparks St.
Ottawa, ON K1R 7S8
Cher Monsieur Paton :
La présente fait suite à votre avis d'opposition daté du 28 octobre 2005 à un projet de décret visant à ajouter les gaz à effet de serre visés par le Protocole de Kyoto à l'annexe 1 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)].
J'ai examiné soigneusement les problèmes soulevés dans votre lettre pour déterminer s’il est nécessaire d'établir une commission de révision. À mon avis, votre lettre n'a fourni aucun nouveau renseignement quant à la nature et à l'étendue du danger posé par les gaz à effet de serre visés par le Protocole de Kyoto pour justifier l'établissement d'une commission de révision dans ce cas. Par conséquent, je n'établirai pas de commission de révision.
Vous soulevez un certain nombre de points dans votre soumission concernant la terminologie et les processus de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)] qui dépassent les critères pour envisager l'établissement d'une commission de révision, mais qui seront pris en considération durant le cheminement de cet important sujet.
Je vous remercie de vos commentaires et je me réjouis à l'idée de la coopération continue avec l'Association canadienne des fabricants de produits chimiques.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Stéphane Dion