1. Introduction
Le Plan de gestion des produits chimiques, lancé par le gouvernement du Canada le 8 décembre 2006, fait partie du programme environnemental complet du gouvernement. Le Plan vise à prendre des mesures immédiates afin de réglementer les substances chimiques qui sont nocives pour la santé humaine et l'environnement, ainsi qu'afin de poursuivre des recherches sur les substances indiquées.
L'un des éléments clés du Plan de gestion des produits chimiques est l'initiative connue sous le nom de « Défi ». Dans le cadre du Défi, environ 200 substances de priorité élevée ont été sous-divisées en douze groupes plus petits de substances, ou lots, qui sont traités les uns après les autres.
La substance 2,4,6-TTBP1, dont la seule utilisation au Canada est en tant qu'additif dans les carburants, a été incluse dans le lot 2 du Défi.
Une prochaine étape en vertu du Plan de gestion des produits chimiques sera l'évaluation et possiblement la gestion des risques pour les substances de priorité moyenne, pour lesquelles des exercices d'établissement des priorités sont en cours d'élaboration.
1 Le 2,4,6-tri-tert-butylphénol, dont le numéro de registre du Chemical Abstracts Service (nº CAS) est le 732-26-3, est aussi appelé phénol, 2,4,6-tris(1,1-diméthyléthyl).
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :