Prochaines négociations sur un nouvel accord Canada-Ontario concernant l’écosystème du bassin des Grands Lacs

Depuis plus de 40 ans, le Canada et l’Ontario ont travaillé de concert sous le régime d’une série d’accords en vue de restaurer, de protéger et de conserver les Grands Lacs. Nos efforts de collaboration ont débouché sur un véritable progrès en vue de la résolution de nos défis les plus importants. Parmi les exemples récents, on peut citer :

Environnement Canada est fier des progrès réalisés pour résoudre les défis environnementaux dans les Grands Lacs et pour respecter les obligations du Canada en vertu de l’Accord Canada–États-Unis relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL).

Au cours des prochains mois, les gouvernements du Canada et de l’Ontario négocieront un nouvel accord Canada-Ontario concernant l’écosystème du bassin des Grands Lacs (ACO). Ce nouvel accord établira le plan d’action des gouvernements fédéral et provincial afin de collaborer en vue de l’atteinte des objectifs communs. L’intention du Canada d’entamer des négociations a été exprimée dans une lettre récente de l’honorable Peter Kent, ministre de l’Environnement, adressée à l’honorable Jim Bradley, ministre de l’Environnement de l’Ontario.

Le gouvernement du Canada compte collaborer avec l’Ontario en vue de faire participer réellement la collectivité des Grands Lacs à l’élaboration d’un nouvel accord. Les négociations sur l’accord profiteront des résultats et des recommandations découlant d’un examen de l’accord complété en 2009.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des prochaines négociations sur l’Accord Canada-Ontario concernant l’écosystème du bassin des Grands Lacs, veuillez les soumettre au Bureau de l’environnement des Grands Lacs d’Environnement Canada à l’adresse COA.Renewal@ec.gc.ca.

Liens pertinents :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :