Rapport de suivi sur l'aniline : chapitre 1


1. Introduction

Aniline était l’une des sept substances incluses dans la première Liste des substances d’intérêt prioritaire (LSIP). Selon ce processus, en 1994, le Gouvernement du Canada avait conclu qu’aniline ne constituait pas une préoccupation pour l’environnement mais les renseignements disponibles ont été jugées insuffisants pour conclure que ces substances étaient dangereuses pour la santé humaine tel que défini en vertu de l’alinéa 11) de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1988) [LCPE (1988)]. Un rapport de suivi avait été publié le 5 octobre 2002, pour une période de commentaires de 60 jours. Ce rapport proposait qu’il y avait des raisons de soupçonner que l’exposition à l’aniline peut être dangereuse pour la santé humaine mais les renseignements obtenus des parties intéressées invitées à fournir des renseignements pertinents et pouvant aider à conclure sur l'exposition à l’aniline, étaient liés à beaucoup d’incertitudes.

Les renseignements supplémentaires pertinents pour la caractérisation de l'exposition ont été plus tard identifiés et ont été pris en compte dans la présente évaluation. En plus, les renseignements relatifs aux effets sur la santé ont été mis à jour.

La stratégie employée pour s'assurer que la recherche documentaire permet de trouver de nouvelles données essentielles, notamment concernant les activités commerciales au Canada, l'exposition humaine et les effets, est présentée à l'annexe A du présent rapport. Seules les données toxicologiques pertinentes recueillies avant mars 2009 et les renseignements sur l'exposition accumulés jusqu'en juin 2008, à l'exception des renseignements de SRI Consulting (2009) et de l'Art and Creative Materials Institute (ACMI, 2009), ont été considérés dans le cadre de la présente évaluation.

 

Détails de la page

Date de modification :