Saumon chinook (Oncorhynchus tshawytscha) : évaluation et rapport de situation du COSEPAC 2018: page 4

Annexe 1. Tableau d'évaluation des menaces

Tableau d'évaluation des menaces

Nom scientifique de l'espèce ou de l'écosystème :
Oncorhynchus tshawytscha – saumon chinook
Identification de l'élément :
UD 2 – population du bas Fraser, type océanique, automne
Code de l'élément :
Sans objet
Date :
22/02/2017
Évaluateur(s) :
Évaluation initiale par Brian O. Ma en novembre 2014. Revue en février 2017 à un atelier et en décembre 2018 à la suite d’une évaluation. Participants à l’atelier : Steve Baillie, Richard Bailey, Gayle Brown, Carolyn Churchland, Roger Gallant, Wilf Luedke, Cheryl Lynch, Jason Mahoney, Arlene Tompkins, Nicole Trouton, Greg Wilson, John Neilson (coprésident du SCS des poissons marins), David Fraser (animateur), Bev McBride (Secrétariat du COSEPAC).
Références :
(Porter et al., 2013; Riddell et al., 2013; Brown et al., 2013; rapport pré-COSEPAC, en préparation); opinions d’experts du groupe susmentionné.
Calcul de l'impact global des menaces
Impact des menaces (descriptions) Comptes des menaces de niveau 1
selon l'intensité de leur impact :
Maximum de la plage d'intensité
Comptes des menaces de niveau 1
selon l'intensité de leur impact :
Minimum de la plage d'intensité
A (Très élevé) 0 0
B (Élevé) 0 0
C (Moyen) 3 3
D (Faible) 4 4
Impact global des menaces calculé : Élevé Élevé
Impact global des menaces calculé :
B = Élevé
Ajustement de la valeur de l'impact - justification :
Sans objet
Impact global des menaces - commentaires :
Nous avons attribué la valeur B (élevé) à l’impact global des menaces. Cette cote a été principalement fondée sur la récolte et le taux de survie en mer, tandis qu’une cote de gravité n’a pas pu être attribuée à la plupart des autres menaces. Le stock indicateur porte à croire que cette UD présente un taux d’exploitation de 30 à 40 % depuis 1995 (Riddell et al., 2013). Riddell et al. (2013) font remarquer que la récolte durable est fortement liée à la productivité des stocks. Au début des années 2000, la production des stocks était inférieure aux données historiques, ce qui pouvait rendre les populations au sein de l’UD plus vulnérables à l’augmentation de la récolte. Toutefois, la productivité des stocks a augmenté depuis 2005, ce qui pourrait être lié à l’augmentation du taux de survie en mer. Unité de conservation la plus vulnérable à la perte de milieux humides dans l’estuaire. 11 décembre (JDN a revu l’impact global des menaces à élevé, conformément aux commentaires de Dwayne Lepitzki indiquant que la synthèse était incorrecte.
Tableau d'évaluation des menaces
Numéro Menace Impact
(calculé)
Portée
(10 prochaines
années)
Gravité
(10 années
ou
3 générations)
Immédiateté Commentaires
1 Développement résidentiel et commercial Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Faible (possiblement à long terme, > 10 ans/ 3 générations) Sans objet
1.1 Habitations et zones urbaines Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Faible (possiblement à long terme, > 10 ans/ 3 générations) L’aménagement urbain est considéré comme négligeable dans la zone terrestre de cette UD (0,61 %) (Porter et al., 2013). Cette urbanisation devrait se poursuivre à un rythme plutôt lent, car la zone de l’UD est entourée d’une crête montagneuse, mais la gravité de l’urbanisation pour le saumon chinook est inconnue.
1.2 Zones commerciales et industrielles Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Une aire de flottage de billes se trouve dans l’une des aires d’attente, mais elle s’y est toujours trouvée; préoccupations concernant le bas Fraser.
1.3 Tourisme et espaces récréatifs Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Faible (possiblement à long terme, > 10 ans/ 3 générations) Aucune. Centre de bateaux à propulsion hydraulique – aspire les alevins (ce point sera abordé dans « activités récréatives »).
2 Agriculture et aquaculture Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Modérée (possiblement à court terme, < 10 ans/ 3 générations) Sans objet
2.1 Cultures annuelles et pluriannuelles de produits autres que le bois Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Modérée (possiblement à court terme, < 10 ans/ 3 générations) Le développement agricole est considéré comme de petite portée (1,3 % de la zone terrestre est utilisé à des fins agricoles) (Porter et al., 2013) et devrait se poursuivre à un rythme modéré. Toutefois, la gravité de l’impact des terres agricoles pour le saumon chinook est inconnue.

UD 2 : Cannebergière et bleuetière – le développement agricole augmente (impression). Il faut vérifier auprès des biologistes spécialistes de l’habitat du ministère des Forêts, des Terres, de l’Exploitation des ressources naturelles.
2.2 Plantations pour la production de bois et de pâte Négligeable Négligeable (< 1 %) Inconnue Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) UD 2 : Aucune
2.3 Élevage et élevage à grande échelle Négligeable Petite (1-10 %) Négligeable (< 1 %) Faible (possiblement à long terme, > 10 ans/ 3 générations) UD 2 : Aucune
2.4 Aquaculture en mer et en eau douce Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Les risques que les salmonicultures en enclos ouvert représentent pour les saumons chinooks sauvages sont considérés comme faibles, mais les données sont limitées (Riddell et al., 2013). Le risque de transmission de maladies de saumons atlantiques d’élevage à des saumons chinooks sauvages est considéré comme faible en raison des différences de vulnérabilité à diverses maladies.

Les fermes d’élevage de saumon atlantique sont situées plus au nord de l’embouchure du Fraser, et donc la portée devrait être négligeable. En raison des pratiques actuelles, l’élevage se poursuivra.
3 Production d'énergie et exploitation minière Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Sans objet
3.1 Forage pétrolier et gazier Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucun
3.2 Exploitation de mines et de carrières Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) La superficie terrestre de la zone minière est de 0 % (Porter et al., 2013); la portée de l’exploitation minière est jugée négligeable dans cette zone. La gravité de l’exploitation minière est inconnue, et la probabilité que l’exploitation minière se poursuive dans cette zone est inconnue.

UD 2 : Il faut étudier l’extraction de gravier dans le cours principal du Fraser et les répercussions sur le saumon chinook de la rivière Harrison.
3.3 Énergie renouvelable Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucune
4 Corridors de transport et de service Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
4.1 Routes et voies ferrées Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) La densité du réseau routier dans cette zone est de 1,0 km/km2, et il y a 0,3 traverse de cours d’eau par kilomètre de cours d’eau accessible par les poissons. Ces deux données constituent les valeurs les plus faibles parmi les UD de saumons chinooks du sud de la Colombie-Britannique. Les densités de réseaux routiers sont présentées en dimensions linéaires dans Porter et al. (2013). Si nous présumons que chaque route est d’une largeur de 100 m (0,1 km), ce qui est presque certainement supérieur à la moyenne, le pourcentage de terres occupées par les routes demeure inférieur à 1 %. C’est pourquoi nous avons attribué une portée négligeable (< 1 %) à cette UD. La gravité est inconnue, mais l’infrastructure routière existante devrait se poursuivre.
4.2 Lignes de services publics Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Aucune
4.3 Transport par eau Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Remorquage de billes dans la rivière à travers les frayères tout au long de l’année. R. Bailey. Les grandes estacades et l’aire de flottage de billes ont des répercussions sur la migration et la fraye du saumon chinook.
4.4 Trajectoires de vol Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucun
5 Utilisation des ressources biologiques Moyen Généralisée (71-100 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Sans objet
5.1 Chasse et prélèvement d'animaux terrestres Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucune
5.2 Cueillette de plantes terrestres Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucune
5.3 Exploitation forestière et récolte du bois Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Des perturbations de forêts touchent 8,5 % de la superficie de l’UD (Porter et al., 2013).

UD 2 : remorqueurs, estacades dans les frayères. Il faut se pencher sur la gravité. Il est possible que les estacades perturbent les frayères.
5.4 Pêche et récolte des ressources aquatiques Moyen Généralisée (71-100 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Le taux d’exploitation total a connu un déclin. De 1980 à 1990, le taux d’exploitation dans la zone de cette UD était d’environ 0,7 à 0,8. De 1990 à 2005, le taux d’exploitation moyen a chuté pour atteindre 0,4. Selon la tendance actuelle, depuis 2005, le taux d’exploitation diminue d’environ 0,4 à 0,2. Selon le taux d’exploitation des 3 dernières générations, la portée de cette menace est considérée comme restreinte.
6 Intrusions et perturbations humaines Faible Petite (1-10 %) Élevée (31-70 %) Élevée (continue) Sans objet
6.1 Activités récréatives Faible Petite (1-10 %) Élevée (31-70 %) Élevée (continue) Les bateaux à propulsion hydraulique aspirent des individus au printemps et à l’automne.
6.2 Guerre, troubles civils et exercices militaires Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucun
6.3 Travaux et autres activités Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Aucun
7 Modification du système naturel Moyen Restreinte (11-30 %) Élevée (31-70 %) Élevée (continue) Sans objet
7.1 Incendies et suppression des incendies Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Non significative/ négligeable (impact antérieur ou indirect) Sans objet
7.2 Barrages, gestion et utilisation de l'eau Négligeable Négligeable (< 1 %) Élevée (31-70 %) Élevée (continue) Selon Porter et al. (2013), 2 357,3 m3/ha d’eau sont répartis. Aucun barrage ne nuit au déplacement de cette UD.
7.3 Autres modifications de l'écosystème Moyen Restreinte (11-30 %) Élevée (31-70 %) Élevée (continue) Des perturbations touchent 15,2 % de la zone riveraine de cette UD (Porter et al., 2013), mais la gravité de ces perturbations sur la population de saumons chinooks de l’UD 2 est inconnue. Nous nous attendons à ce que l’immédiateté soit continue en raison de l’urbanisation continue. Bailey : De plus, une grande partie du bas Fraser et de l’estuaire a été considérablement altérée, ce qui a entraîné une perte d’habitat essentiel de marais intertidal.
8 Espèces et gènes envahissants ou problématiques Faible Petite (1-10 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Sans objet
8.1 Espèces exotiques/non indigènes envahissantes Faible Petite (1-10 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Les poissons à rayons épineux envahissants sont présents dans les affluents du bas Fraser.
8.2 Espèces indigènes problématiques Négligeable Négligeable (< 1 %) Inconnue Élevée (continue) Aucun dendroctone du pin ponderosa n’a été consigné dans cette zone (Porter et al., 2013)
8.3 Introduction de matériel génétique Négligeable Négligeable (< 1 %) Légère (1-10 %) Faible (possiblement à long terme, > 10 ans/ 3 générations) Pendant les années où les échantillonnages ont été effectués, tous les individus matures provenaient de cours d’eau qui présentaient des niveaux faibles ou inconnus de mise en valeur. Le nombre de lâchers d’écloseries de l’UD 2 a augmenté entre la moitié des années 1980 et 2004, le nombre maximal d’individus lâchés étant de 3 184 390 en 1992. Après 2005, le nombre de lâchers d’écloseries s’est stabilisé à environ 200 000 individus. Il y a seulement un cas de lâchers d’écloseries de l’extérieur de l’UD.
9 Pollution Faible Petite (1-10 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Sans objet
9.1 Eaux usées domestiques et urbaines Inconnu Inconnue Inconnue Élevée (continue) Le nombre moyen d’endroits où le déversement d’eaux usées est autorisé dans cette UD est de 25 (Porter et al., 2013). Toutefois, la portée, la gravité et l’immédiateté des répercussions du déversement des eaux usées sont inconnues.
9.2 Effluents industriels et militaires Inconnu Inconnue Inconnue Inconnue Sans objet
9.3 Effluents agricoles et forestiers Faible Petite (1-10 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Sans objet
9.4 Détritus et déchets solides Négligeable Négligeable (< 1 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
9.5 Polluants atmosphériques Négligeable Négligeable (< 1 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
9.6 Énergie excessive Inconnu Inconnue Inconnue Inconnue Sans objet
10 Phénomènes géologiques Inconnu Inconnue Inconnue Inconnue Sans objet
10.1 Volcans Inconnu Inconnue Inconnue Inconnue Sans objet
10.2 Tremblements de terre et tsunamis Inconnu Inconnue Inconnue Inconnue Sans objet
10.3 Avalanches et glissements de terrain Négligeable Négligeable (< 1 %) Élevée (31-70 %) Modérée (possiblement à court terme, < 10 ans/ 3 générations) Le glissement de terrain dans le ruisseau Meager a probablement eu de grandes répercussions sur la turbidité de la rivière Harrison pendant 3 ans et des événements semblables pourraient se produire à l’avenir.
11 Changement climatique et phénomènes météorologiques violents Moyen Grande (31-70 %) Modérée (11-30 %) Modérée (possiblement à court terme, < 10 ans/ 3 générations) Sans objet
11.1 Déplacement et altération de l'habitat Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Dans un récent rapport d’évaluation des menaces qui pèsent sur le saumon chinook dans le sud de la Colombie-Britannique rédigé par Riddell et al. (2013), le comité d’experts a conclu que les conditions de l’habitat marin pendant la première année de résidence en mer constituaient très probablement un facteur clé des récentes tendances en matière de survie et de productivité. Tous les saumons chinooks de cette UD seront touchés par le changement de l’habitat marin (c.-à-d. portée = généralisée). Selon les renseignements obtenus des stocks indicateurs, la survie en mer est estimée à 2-4 %.
11.2 Sécheresses Négligeable Négligeable (< 1 %) Élevée (31-70 %) Inconnue Sans objet
11.3 Températures extrêmes Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) On prévoit une variation future de 10 % de la température de l’air comparativement aux données de référence historiques dans la zone de cette UD. Les températures des cours d’eau continueront d’augmenter pour atteindre des niveaux critiques (> 18 °C), selon les prévisions actuelles (Porter et al., 2013). Cette augmentation des températures des cours d’eau devrait affecter toute la population (c.-à-d. que la portée est généralisée). Cet impact devrait se poursuivre. Toutefois, la gravité de cette menace est inconnue en raison des données limitées (Riddell et al., 2013).
11.4 Tempêtes et inondations Moyen-faible Grande (31-70 %) Modérée-légère (1-30 %) Modérée (possiblement à court terme, < 10 ans/ 3 générations) Sans objet

Classification des menaces d’après l’IUCN-CMP, Salafsky et al. (2008).

Tableau d'évaluation des menaces

Nom scientifique de l'espèce ou de l'écosystème :
Oncorhynchus tshawytscha – saumon chinook
Identification de l'élément :
UD 9 – population du moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+DetG)
Code de l'élément :
Sans objet
Date :
22/02/2017
Évaluateur(s) :
Évaluation initiale par Brian O. Ma en novembre 2014. Revue en février 2017 à un atelier et en décembre 2018 à la suite d’une évaluation. Participants à l’atelier : Steve Baillie, Richard Bailey, Gayle Brown, Carolyn Churchland, Roger Gallant, Wilf Luedke, Cheryl Lynch, Jason Mahoney, Arlene Tompkins, Nicole Trouton, Greg Wilson, John Neilson (coprésident du SCS des poissons marins), David Fraser (animateur), Bev McBride (Secrétariat du COSEPAC).
Références :
(Porter et al., 2013; Riddell et al., 2013; Brown et al., 2013; rapport pré-COSEPAC, en préparation); opinions d’experts du groupe susmentionné.
Calcul de l'impact global des menaces
Impact des menaces (descriptions) Comptes des menaces de niveau 1
selon l'intensité de leur impact :
Maximum de la plage d'intensité
Comptes des menaces de niveau 1
selon l'intensité de leur impact :
Minimum de la plage d'intensité
A (Très élevé) 0 0
B (Élevé) 1 0
C (Moyen) 1 0
D (Faible) 3 5
Impact global des menaces calculé : Élevé Moyen
Impact global des menaces calculé :
BC = Élevé-moyen
Ajustement de la valeur de l'impact - justification :
Sans objet
Impact global des menaces - commentaires :
Durée d’une génération = ~4,5 ans. Les principales menaces qui pèsent sur cette UD découlent des modifications de l’écosystème (endiguement/excavation de fossés aux fins d’irrigation dans la zone du bas Fraser qui entraînent une perte d’habitat dans les bras morts et à l’extérieur du chenal; accumulation de neige/changements du régime hydrologique). Les autres difficultés moins critiques englobent ce qui suit : impacts du bétail et de l’équipement agricole dans l’habitat fluvial, taux de récolte, barrages et gestion de l’eau, espèces envahissantes, sécheresses et températures extrêmes. Un taux de récolte général de 25 à 50 % depuis 1995 n’est pas spécifique des populations de cette UD. Riddell et al. (2013) font remarquer que la récolte durable est fortement liée à la productivité des stocks. Il n’existe aucune estimation fiable de la productivité des stocks pour cette UD.
Tableau d’évaluation des menaces
Numéro Menace Impact
(calculé)
Portée
(10 prochaines
années)
Gravité
(10 années
ou
3 générations)
Immédiateté Commentaires
1 Développement résidentiel et commercial Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
1.1 Habitations et zones urbaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet L’aménagement urbain représente seulement 0,4 % de la zone terrestre (Porter et al., 2013) et cette tendance devrait se poursuivre.
1.2 Zones commerciales et industrielles Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
1.3 Tourisme et espaces récréatifs Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
2 Agriculture et aquaculture Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
2.1 Cultures annuelles et pluriannuelles de produits autres que le bois Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Le développement agricole est minimal (2,6 % de la zone terrestre) (Porter et al., 2013) et cette tendance devrait se poursuivre.
2.2 Plantations pour la production de bois et de pâte Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
2.3 Élevage et élevage à grande échelle Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Il ne s’agit pas d’un impact majeur, mais le bétail s’abreuve dans les cours d’eau et les tracteurs traversent les cours d’eau. Ces impacts augmentent probablement en raison du changement de la capacité d’application de la loi (personnel responsable de l’habitat).
2.4 Aquaculture en mer et en eau douce Négligeable Grande (31-70 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Les fermes d’élevage de saumons atlantiques sont situées plus au nord de l’embouchure du Fraser, mais la plupart des saumons chinooks sauvages passent à ces endroits à un certain moment, ce qui fait en sorte que la portée est grande. Les risques que représentent les salmonicultures en enclos ouvert pour les saumons chinooks sauvages sont considérés comme faibles dans la documentation, mais les données à ce sujet sont limitées (Riddell et al., 2013). La pisciculture continuera probablement de prendre de l’expansion, mais, dans cette catégorie, l’impact direct est la perte d’habitat attribuable aux empreintes des fermes. Les problèmes de transmission de maladies et de l’amélioration génétique seront abordés au point 8.3.
3 Production d’énergie et exploitation minière Inconnu Petite (1-10 %) Inconnue Élevée (continue) Sans objet
3.1 Forage pétrolier et gazier Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun. Il est difficile de réfléchir aux impacts directs. Fuite d’un tuyau de méthane sous l’eau? Certaines préoccupations possibles au sujet des impacts sur l’océan.
3.2 Exploitation de mines et de carrières Inconnu Petite (1-10 %) Inconnue Élevée (continue) La couverture terrestre de l’exploitation minière est de 0,1 % (Porter et al. 2013) et, présumant une répartition aléatoire des individus à l’intérieur du bassin versant, la portée de l’exploitation minière est jugée mineure dans cette zone. Toutefois, une certaine exploitation des placers a lieu et n’est pas consignée. On ne possède pas suffisamment de renseignements sur l’exploitation des placers.
3.3 Énergie renouvelable Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune; pas de producteurs d’électricité indépendants.
4 Corridors de transport et de service Négligeable Petite (1-10 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
4.1 Routes et voies ferrées Négligeable Petite (1-10 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) La densité du réseau routier dans cette zone est de 1,2 km/km2, et il y a 0,5 traverse de cours d’eau par kilomètre de cours d’eau accessible par les poissons. Ces deux données sont les valeurs modérées parmi les UD du saumon chinook dans le sud de la Colombie-Britannique. Les densités de réseaux routiers sont présentées en dimensions linéaires dans Porter et al. (2013). Si l’on présume que chaque route est d’une largeur de 100 m (0,1 km), ce qui constitue une surestimation, le pourcentage de terres occupées par les routes demeure inférieur à 1 %. L’infrastructure routière actuelle devrait demeurer en place, mais la tendance en matière de développement est inconnue. La plupart des répercussions des routes dans cette UD découlent du ruissellement de la pollution (menace 9). Les routes en soi ne représentent pas un problème. Il y a beaucoup plus de routes ici que dans le haut Fraser (UD 11), construites pour transporter le bois des arbres tués par le dendroctone du pin ponderosa. Les pratiques de construction ont été améliorées – elles ne fonctionnent pas bien dans les cours d’eau.
4.2 Lignes de services publics Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
4.3 Transport par eau Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
4.4 Trajectoires de vol Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
5 Utilisation des ressources biologiques Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
5.1 Chasse et prélèvement d’animaux terrestres Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
5.2 Cueillette de plantes terrestres Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
5.3 Exploitation forestière et récolte du bois Négligeable Restreinte (11-30 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Des perturbations touchent 13,0 % des forêts dans cette zone (Porter et al., 2013). Le dendroctone du pin ponderosa a entraîné beaucoup de bois mort. La plupart des forêts touchées ont fait l’objet d’une coupe à blanc (il pourrait falloir mettre à jour l’estimation de 2013). Effet direct = empreinte forestière.
5.4 Pêche et récolte des ressources aquatiques Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Le taux d’exploitation total du saumon chinook du sud de la Colombie-Britannique se situe entre 25 et 50 % dans les dernières années (depuis 1995) (Riddell et al., 2013). Des taux de récolte comparables devraient se poursuivre dans un avenir rapproché. Les taux d’exploitation sont habituellement comparés aux taux d’exploitation du rendement maximal soutenu (MSY), et tout taux inférieur est considéré comme durable. Cependant, comme il n’y a pas de stocks indicateurs pour cette UD, le MSY n’a pas été estimé et il n’y a pas de mesure directe de l’exploitation totale propre à cette UD. Tous les individus de l’UD 9 doivent traverser des zones de pêche (p. ex. basse Chilcotin) pendant leur migration. Une ponte plus importante était généralement observée chez les individus reproducteurs jusqu’à l’an dernier (2012-2015 était une bonne période, mais les individus qui migrent vers un milieu marin ont connu un taux élevé de mortalité). Les éléments de preuve indiquent moins clairement que le déclin est pleinement interrompu. En 2005, le taux de récolte était de 60 %, et on a essayé de le diminuer à 30 %. En présumant que la récolte globale pour cette UD est semblable à celle de la rivière Nicola, une fourchette de 20 à 40 % est probablement réaliste. Ces chiffres représentent le taux de récolte total en rivière et en milieu marin. Le déclin a ralenti, mais ne s’est pas complètement interrompu.
6 Intrusions et perturbations humaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
6.1 Activités récréatives Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
6.2 Guerre, troubles civils et exercices militaires Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
6.3 Travaux et autres activités Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
7 Modification du système naturel Élevé à faible Généralisée (71-100 %) Élevée-légère (1-70 %) Élevée (continue) Sans objet
7.1 Incendies et suppression des incendies Négligeable Négligeable (< 1 %) Modérée (11-30 %) Élevée (continue) Les incendies constituent un problème beaucoup plus important dans cette zone, mais elles représentent une partie naturelle de l’écosystème. Des températures élevées à court terme des cours d’eau constituent un effet direct des incendies. Ce point est séparé ici de la section sur la température (11.3). Les produits ignifuges pourraient avoir un impact, mais il n’y a aucune donnée à ce sujet. L’écopage pourrait entraîner la prise de poissons.
7.2 Barrages, gestion et utilisation de l’eau Faible Petite (1-10 %) Élevée-modérée (11-70 %) Élevée (continue) Selon Porter et al. (2013), 10 803,3 m3/ha d’eau sont répartis. Les installations hydroélectriques Bridge/Seton ont des répercussions négatives sur l’habitat dans cette UD. Environ 7 % des saumons chinooks de l’UD frayent/croissent juste en aval du barrage Bridge (opinion d’expert). Les effets directs du barrage englobent les changements du moment et du volume du débit, le régime de température, le charriage/affouillement et les problèmes de maintien du lit des cours d’eau. La gravité de l’impact ne serait jamais de 100 % parce que ce ne sont pas tous les individus reproducteurs qui retournent au barrage Bridge (autres frayères disponibles). Il existe un plan d’utilisation des eaux pour Downton. L’endiguement du bas Fraser pour l’irrigation constitue également une préoccupation. Tous les individus de cette UD passent par le bas Fraser. À prendre en note que la cote accordée ici est liée aux répercussions du barrage Bridge. Les impacts sur le bas Fraser, dont la portée est généralisée, sont abordés au point 7.3.
7.3 Autres modifications de l’écosystème Élevé à faible Généralisée (71-100 %) Élevée-légère (1-70 %) Élevée (continue) Des perturbations touchent 13,5 % de la zone riveraine de cette UD (Porter et al., 2013). Ce stock migre au stade juvénile dans le bas Fraser (de la rivière Hope à l’embouchure du Fraser); les activités actuelles et futures d’endiguement exercent donc un impact important sur lui. Perte continue d’habitat d’hivernage et de croissance dans le bas Fraser en raison de la conversion de terres agricoles en terres résidentielles/commerciales. Il y a également un nouvel endiguement dans les rivières Chilliwack/Abbotsford, ce qui fait en sorte que les impacts se font également sentir vers l’amont du Fraser. Mais si le taux de survie en mer revenait à 5 %, il renverserait le déclin. Dans les cours d’eau, au printemps, les femelles cherchent activement un mélange d’eaux souterraines/de ruissellement. Le changement de la période de fonte des neiges et du volume de neige signifie que l’alimentation en eaux souterraines est altérée. REMARQUE : Il y a deux effets distincts ici qui ont des répercussions à divers degrés : a) endiguement, excavation de fossés – perte d’habitat vers l’amont/à l’extérieur du chenal, b) changements du volume de neige et du régime hydrologique.
8 Espèces et gènes envahissants ou problématiques Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
8.1 Espèces exotiques/non indigènes envahissantes Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Plus de problèmes liés aux poissons à rayons épineux dans le cours moyen du Fraser que dans le cours supérieur. Un affluent de la rivière Quesnel (vallée de la Beaver) abrite l’achigan à grande bouche. Il existe une possibilité de « tournis des truites » au cours des 12 prochaines années, mais l’impact est inconnu.
8.2 Espèces indigènes problématiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Le dendroctone du pin ponderosa a affligé 24,6 % des peuplements de pins dans cette zone (Porter et al., 2013), mais l’impact est déjà passé. Tous les individus de cette UD sont touchés par des prédateurs marins (p. ex. phoques et otaries). L’impact est considéré comme relativement stable (c.-à-d. que la situation est déjà aussi mauvaise qu’elle devait l’être, mais ne devrait pas empirer).
8.3 Introduction de matériel génétique Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Pendant les années où les échantillonnages ont été effectués, tous les individus matures provenaient de cours d’eau qui présentaient des niveaux faibles ou inconnus de mise en valeur. Toutefois, il y a eu des lâchers d’écloseries dans cette UD de 1980 à 2000. Un très petit nombre de lâchers ont été effectués en 2001. Il n’y a aucun lâcher d’écloseries connu après 2001.
9 Pollution Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Sans objet
9.1 Eaux usées domestiques et urbaines Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Le nombre moyen d’endroits où le déversement d’eaux usées est permis dans cette UD est de 7,5 (Porter et al., 2013). Des usines de traitement des eaux usées se trouvent le long du Fraser. Les eaux usées domestiques ont un impact généralisé. Le volume augmentera à mesure que la population croîtra, mais il sera difficile d’établir un lien direct entre la situation et un déclin des populations de saumons chinooks dans cette UD au cours des 12 prochaines années.
9.2 Effluents industriels et militaires Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Le développement industriel a beaucoup d’impact sur toute la voie de migration dans le bas Fraser.
9.3 Effluents agricoles et forestiers Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Les effluents agricoles ont réellement des répercussions dans les cours moyen et inférieur du Fraser qui affectent tous les individus de cette UD. Il y a des activités forestières en amont qui seront déplacées en pente plus élevée. La foresterie vient modifier l’alimentation en eaux souterraines. L’un des changements intéressants concernant le dendroctone du pin ponderosa : la nappe phréatique s’est en fait améliorée temporairement, car les arbres morts encore debout retenaient le sol, mais ne consommaient pas d’eau. Envasement; étendue de l’impact inconnue.
9.4 Détritus et déchets solides Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Les poissons consomment du plastique (micro et macro) – 2-7 particules de microplastique par jour. Des recherches sont en cours (voir les travaux de Peter Ross), et donc des données pourraient être accessibles bientôt.
9.5 Polluants atmosphériques Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
9.6 Énergie excessive Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
10 Phénomènes géologiques Négligeable Petite (1-10 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
10.1 Volcans Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
10.2 Tremblements de terre et tsunamis Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
10.3 Avalanches et glissements de terrain Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Seulement des impacts mineurs
11 Changement climatique et phénomènes météorologiques violents Moyen-faible Généralisée (71-100 %) Modérée-légère (1-30 %) Élevée (continue) Sans objet
11.1 Déplacement et altération de l’habitat Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Dans un récent rapport d’évaluation des menaces qui pèsent sur le saumon chinook dans le sud de la Colombie-Britannique rédigé par Riddell et al. (2013), le comité d’experts a conclu que les conditions de l’habitat marin pendant la première année de résidence en mer constituaient très probablement un facteur clé des récentes tendances en matière de survie et de productivité. Tous les saumons chinooks de cette UD seront touchés par le changement de l’habitat marin (c.-à-d. portée = généralisée). Toutefois, la gravité est inconnue parce qu’il n’y a aucun stock indicateur disponible pour cette UD, et donc la survie en mer ne peut pas être évaluée. De grands changements sont prévus en milieu marin en termes de zones de remontée anoxiques (« le blob »). De plus, une autre série de répercussions sur la survie en mer comme en 2003-2007 mettrait fin à ce stock. La cote de cette menace est fondée sur les répercussions potentielles sur la survie en mer (p. ex. El Niño). El Niño empire la situation tandis que La Niña l’améliore.
11.2 Sécheresses Moyen-faible Généralisée (71-100 %) Modérée-légère (1-30 %) Élevée (continue) Plus vulnérable à la sécheresse que l’UD 11. Il s’agit de bassins versants difficiles pour le saumon chinook. Fréquence des sécheresses? Voir le rapport sur les rivières Cariboo/Chilcotin par Porter et Nelitz. La portée est généralisée, car, en cas de sécheresse, celle-ci affectera une grande portion de la population.
11.3 Températures extrêmes Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Cette UD est plus vulnérable aux hausses de température que l’UD 11. Un paysage ressemblant davantage à un plateau signifie une plus grande exposition au soleil et moins d’eau accessible; écozone plus sèche. La condition de la rivière Horesefly dépend de la température. Dans l’ensemble du bas Fraser, il y a une perte de terres et d’endroits ombragés. Le saumon chinook ne rencontre pas les mêmes problèmes que le saumon rouge. Le groupe a examiné la migration en amont dans le bas Fraser, mais ces individus traversent le corridor du Fraser avant la hausse des températures. Cette situation pourrait changer en raison des changements climatiques, mais il faudra une centaine d’années pour y arriver. Principalement dans les zones de croissance où les répercussions des températures sont importantes.
11.4 Tempêtes et inondations Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune

Classification des menaces d’après l’IUCN-CMP, Salafsky et al. (2008).

Tableau d’évaluation des menaces

Nom scientifique de l’espèce ou de l’écosystème :
Oncorhynchus tshawytscha – saumon chinook
Identification de l’élément :
UD 11, population du haut Fraser, type fluvial, printemps
Code de l’élément :
Sans objet
Date :
06/11/2014
Évaluateur(s) :
Évaluation initiale par Brian O. Ma en novembre 2014. Revue en février 2017 à un atelier et en décembre 2018 à la suite d’une évaluation. Participants à l’atelier : Steve Baillie, Richard Bailey, Gayle Brown, Carolyn Churchland, Roger Gallant, Wilf Luedke, Cheryl Lynch, Jason Mahoney, Arlene Tompkins, Nicole Trouton, Greg Wilson, John Neilson (coprésident du SCS des poissons marins), David Fraser (animateur), Bev McBride (Secrétariat du COSEPAC).
Références :
(Porter et al., 2013; Riddell et al., 2013; Brown et al., 2013; rapport pré-COSEPAC, en préparation); opinions d’experts du groupe susmentionné.
Calcul de l’impact global des menaces
Impact des menaces (descriptions) Comptes des menaces de niveau 1
selon l’intensité de leur impact :
Maximum de la plage d’intensité
Comptes des menaces de niveau 1
selon l’intensité de leur impact :
Minimum de la plage d’intensité
A (Très élevé) 0 0
B (Élevé) 1 0
C (Moyen) 1 0
D (Faible) 2 4
Impact global des menaces calculé : Élevé Moyen
Impact global des menaces attribué :
BC = Élevé-moyen
Ajustement de la valeur de l’impact – justification :
Sans objet
Impact global des menaces – commentaires :
Durée d’une génération = ~4,5 ans. Les principales menaces qui pèsent sur cette UD découlent des modifications de l’écosystème attribuables aux phénomènes climatiques marins cycliques (El Niño) et aux problèmes de mélange d’eaux souterraines et de ruissellement causés par le changement du volume et de la période de fonte des neiges. Le taux de récolte a augmenté, tandis que le taux de survie en mer a connu un déclin. Toutefois, Riddell et al. (2013) font remarquer que la récolte durable est fortement liée à la productivité des stocks et que cette UD ne fait pas l’objet d’une estimation fiable de la productivité des stocks. Les autres répercussions englobent les espèces envahissantes (poissons à rayons épineux), les avalanches/glissements de terrain, les sécheresses et les températures extrêmes.
Tableau d’évaluation des menaces
Numéro Menace Impact
(calculé)
Portée
(10 prochaines
années)
Gravité
(10 années
ou
3 générations)
Immédiateté Commentaires
1 Développement résidentiel et commercial Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
1.1 Habitations et zones urbaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet L’aménagement urbain est considéré comme faible dans la zone terrestre de l’UD (0,09 %) (Porter et al., 2013). Ce niveau d’urbanisation devrait se poursuivre. Aucun changement des impacts directs sur les populations de saumons chinooks n’est prévu.
1.2 Zones commerciales et industrielles Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
1.3 Tourisme et espaces récréatifs Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
2 Agriculture et aquaculture Négligeable Grande (31-70 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
2.1 Cultures annuelles et pluriannuelles de produits autres que le bois Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Le développement agricole couvre 0,7 % de la zone terrestre (Porter et al., 2013) et devrait se poursuivre à ce niveau. Aucun changement des impacts directs sur les populations de saumons chinooks n’est prévu.
2.2 Plantations pour la production de bois et de pâte Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
2.3 Élevage et élevage à grande échelle Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
2.4 Aquaculture en mer et en eau douce Négligeable Grande (31-70 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Les fermes d’élevage de saumons atlantiques sont situées plus au nord de l’embouchure du Fraser, mais la plupart des saumons chinooks sauvages passent à ces endroits à un certain moment, ce qui fait en sorte que la portée est grande. Les risques que représentent les salmonicultures en enclos ouvert pour le saumon chinook sauvage sont considérés comme faibles dans la documentation, mais les données à ce sujet sont limitées (Riddell et al., 2013). La pisciculture continuera probablement de prendre de l’expansion, mais, dans cette catégorie, l’impact direct est la perte d’habitat attribuable aux empreintes des fermes. Les problèmes de transmission de maladies et d’amélioration génétique seront abordés au point 8.3.
3 Production d’énergie et exploitation minière Inconnu Petite (1-10 %) Inconnue Élevée (continue) Sans objet
3.1 Forage pétrolier et gazier Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
3.2 Exploitation de mines et de carrières Inconnu Petite (1-10 %) Inconnue Élevée (continue) L’exploitation minière représente 0,02 % de la zone terrestre (Porter et al., 2013), et, présumant une répartition aléatoire des individus à l’intérieur du bassin versant, la portée de l’exploitation minière est jugée mineure dans cette zone. Une certaine exploitation des placers a lieu et n’est pas déclarée, mais elle n’est pas très importante. Des activités minières ont eu lieu l’été. On ne possède pas suffisamment de renseignements sur les répercussions de l’exploitation des placers. Il faut communiquer avec Mike Bradford au sujet des répercussions des placers.
3.3 Énergie renouvelable Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
4 Corridors de transport et de service Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
4.1 Routes et voies ferrées Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) La densité du réseau routier dans cette zone est de 0,9 km/km2, et il y a 0,5 traverse de cours d’eau par kilomètre de cours d’eau accessible par les poissons. Ces deux données sont des valeurs modérées comparativement aux autres UD du saumon chinook du sud de la Colombie-Britannique. Les densités de réseaux routiers sont présentées en dimensions linéaires dans Porter et al. (2013). Si l’on présume que chaque route est d’une largeur de 100 m (0,1 km), ce qui constitue une surestimation, le pourcentage de terres occupées par les routes demeure inférieur à 1 %. L’infrastructure routière actuelle devrait demeurer en place, mais la tendance en matière de développement est inconnue. La plupart des répercussions des routes dans cette UD découlent du ruissellement de la pollution (menace 9). Les routes en soi ne représentent pas un problème.
4.2 Lignes de services publics Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
4.3 Transport par eau Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
4.4 Trajectoires de vol Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
5 Utilisation des ressources biologiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
5.1 Chasse et prélèvement d’animaux terrestres Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
5.2 Cueillette de plantes terrestres Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
5.3 Exploitation forestière et récolte du bois Négligeable Restreinte (11-30 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Des perturbations touchent 16,6 % des forêts dans cette zone (Porter et al., 2013), mais tout effet direct causé par l’empreinte de l’exploitation forestière découle du passé et ne devrait pas altérer la condition actuelle de la population. L’effet direct est une réduction mineure de l’habitat.
5.4 Pêche et récolte des ressources aquatiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Le taux d’exploitation total a augmenté d’environ 118,7 %, de ~0,4 à ~0,7 entre 1986 et 2002, mais il est demeuré relativement stable à ~0,7 depuis 1995. Les participants à l’atelier ont indiqué que le maintien du taux cible de 30 % de récolte obtient un succès limité. Pendant la dernière année de ponte, le taux était encore de 40 %. Les poissons rencontrent des filets tout au long de leur montaison dans le Fraser. Nombre d’individus sont constamment exposés à la pression de la pêche, car leur montaison est lente entre l’embouchure du Fraser et le point final du haut Fraser. Le MPO n’a pas réussi à convaincre les groupes des Premières Nations du bas Fraser de restreindre la récolte. Pour ces dernières, le saumon constitue la principale source de nourriture. Le problème réside dans le fait qu’il est difficile de contrôler la pêche dans le fleuve (difficile de la contrôler sur 700 km); tout indique que le taux de récolte en milieu marin est d’environ 20 %.
6 Intrusions et perturbations humaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
6.1 Activités récréatives Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
6.2 Guerre, troubles civils et exercices militaires Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
6.3 Travaux et autres activités Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
7 Modification du système naturel Élevé-faible Généralisée (71-100 %) Élevée-légère (1-70 %) Élevée (continue) Sans objet
7.1 Incendies et suppression des incendies Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucune
7.2 Barrages, gestion et utilisation de l’eau Inconnu Grande (31-70 %) Inconnue Élevée (continue) Selon Porter et al. (2013), 2 695,9 m3/ha d’eau sont répartis. Aucun barrage ne nuit au déplacement dans cette UD. La perte du lac Sumas, l’endiguement et l’excavation de fossés ont eu un impact majeur sur l’habitat dans le bas Fraser, par où les individus passent. Un nombre considérable de saumons chinooks dépendent de cet habitat (p. ex. croissance, hivernage), mais on ignore combien d’individus sont touchés.
7.3 Autres modifications de l’écosystème Élevé-faible Généralisée (71-100 %) Élevée-légère (1-70 %) Élevée (continue) Des perturbations touchent 15,5 % de la zone riveraine de cette UD (Porter et al., 2013). Ce stock migre au stade juvénile, le long de la côte, jusqu’en Alaska. Une autre série de répercussions sur la survie en mer comme en 2003-2007 mettrait fin au stock. Il ne s’agit pas seulement de répercussions sur le milieu marin; la survie dans les cours d’eau est également problématique. Mais si la survie en mer pouvait revenir à 5 %, elle renverserait le déclin. Dans les cours d’eau, au printemps, les femelles cherchent activement un mélange d’eaux souterraines/de ruissellement. Le changement de la période de fonte et du volume de la neige signifie que l’alimentation en eaux souterraines est altérée. La cote de cette menace est fondée sur une combinaison de répercussions potentielles sur la survie en mer (p. ex. El Niño) et de problèmes liés aux eaux souterraines/de ruissellement. El Niño empire la situation, tandis que La Niña l’améliore.
8 Espèces et gènes envahissants ou problématiques Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
8.1 Espèces exotiques/non indigènes envahissantes Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Certains impacts attribuables aux poissons à rayons épineux (achigans, percidés, etc.); achigan à petite bouche et perchaude dans la rivière Quesnel. Répercussions futures possibles du « tournis de la truite » – le mode de transmission n’est pas encore bien connu, mais on pense qu’il serait lié aux pêcheurs à la ligne.
8.2 Espèces indigènes problématiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Le dendroctone du pin ponderosa a affligé 5,5 % des peuplements de pins dans cette zone (Porter et al., 2013), mais l’impact est déjà terminé. Tous les individus de cette UD sont touchés par des prédateurs marins (p. ex. phoques, otaries). L’impact est considéré comme relativement stable (c.-à-d. que la situation est aussi mauvaise qu’elle devrait l’être, mais qu’il est improbable qu’elle empire).
8.3 Introduction de matériel génétique Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Pendant les années où les échantillonnages ont été effectués, tous les individus matures provenaient de cours d’eau qui présentaient des niveaux faibles ou inconnus de mise en valeur. Il y avait un taux relativement élevé de lâchers d’écloseries dans cette UD dans les années 1980. Toutefois, depuis 1989, le nombre de lâchers d’écloseries a décliné jusqu’à prendre fin pendant l’année de ponte 2001-2002.
9 Pollution Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Sans objet
9.1 Eaux usées domestiques et urbaines Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Le nombre moyen d’endroits où le déversement d’eaux usées est permis dans cette UD est de 1,2 (Porter et al., 2013). Des usines de traitement des eaux usées se trouvent le long du Fraser. Les eaux usées domestiques ont un impact généralisé. Le volume augmentera à mesure que la population croîtra, mais il sera difficile d’établir un lien direct entre la situation et un déclin des populations de saumons chinooks dans cette UD au cours des 12 prochaines années.
9.2 Effluents industriels et militaires Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Une usine de pâte se trouve à Prince George, et il y a des résidus miniers à certains endroits. Le développement industriel a beaucoup d’impact sur toute la voie de migration dans le bas Fraser.
9.3 Effluents agricoles et forestiers Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Les effluents agricoles ont réellement des répercussions dans les cours moyen et inférieur du Fraser qui affectent tous les individus de cette UD. Il y a des activités forestières en amont qui seront déplacées en pente élevée. La foresterie modifie l’alimentation en eaux souterraines. L’un des changements intéressants concernant le dendroctone du pin ponderosa : la nappe phréatique s’est en fait améliorée temporairement, car les arbres morts encore debout retenaient le sol, mais ne consommaient pas d’eau.
9.4 Détritus et déchets solides Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Les poissons consomment du plastique (micro et macro) – 2-7 particules de microplastique par jour. Des recherches sont en cours (voir les travaux de Peter Ross), et donc des données pourraient être accessibles bientôt.
9.5 Polluants atmosphériques Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun; les polluants atmosphériques doivent se transformer en polluants aquatiques pour avoir un impact sur les poissons.
9.6 Énergie excessive Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
10 Phénomènes géologiques Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
10.1 Volcans Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
10.2 Tremblements de terre et tsunamis Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Aucun
10.3 Avalanches et glissements de terrain Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Système glaciaire avec turbidité élevée. Impact continu des avalanches et des glissements de terrain.
11 Changement climatique et phénomènes météorologiques violents Moyen-faible Généralisée (71-100 %) Modérée-légère (1-30 %) Élevée (continue) Sans objet
11.1 Déplacement et altération de l’habitat Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Dans un récent rapport d’évaluation des menaces qui pèsent sur le saumon chinook du sud de la Colombie-Britannique rédigé par Riddell et al. (2013), le comité d’experts a conclu que les conditions de l’habitat marin pendant la première année de résidence en mer constituaient très probablement un facteur clé des récentes tendances en matière de survie et de productivité. Tous les saumons chinooks de cette UD seront touchés par le changement de l’habitat marin (c.-à-d. portée = généralisée). Le taux de survie en mer était de ~0,02 de 1986 à 2002, et il a varié de -63,1 % pendant cette période. Des données sur le taux de survie en mer ne sont pas accessibles après 2002.
11.2 Sécheresses Moyen-faible Généralisée (71-100 %) Modérée-légère (1-30 %) Élevée (continue) Ces poissons sont relativement résilients, mais la gravité pourrait être supérieure à 10 % au cours des 10 à 15 prochaines années. Il est difficile de faire des prévisions. Beaucoup de choses changeraient si le Fraser devenait un obstacle à la migration, mais si cette situation se produisait, il y aurait des problèmes bien pires que la sécheresse.
11.3 Températures extrêmes Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Selon les prévisions actuelles, la température des cours d’eau continuera d’augmenter pour atteindre des seuils critiques (> 18 °C) (Porter et al., 2013). Ces hausses de température des cours d’eau devraient toucher toute la population (c.-à-d. que la portée est généralisée). Cet impact devrait se poursuivre. Toutefois, la gravité de cette menace est inconnue, car les données sont limitées (Riddell et al., 2013).
11.4 Tempêtes et inondations Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet

Classification des menaces d’après l’IUCN-CMP, Salafsky et al. (2008).

Tableau d’évaluation des menaces

Nom scientifique de l’espèce ou de l’écosystème :
Oncorhynchus tshawytscha – saumon chinook
Identification de l’élément :
UD 28, population du sud de la partie continentale (C.-B.), type fluvial, été
Code de l’élément :
Sans objet
Date :
22/02/2017
Évaluateur(s) :
Évaluation initiale par Brian O. Ma en novembre 2014. Revue en février 2017 à un atelier et en décembre 2018 à la suite d’une évaluation. Participants à l’atelier : Steve Baillie, Richard Bailey, Gayle Brown, Carolyn Churchland, Roger Gallant, Wilf Luedke, Cheryl Lynch, Jason Mahoney, Arlene Tompkins, Nicole Trouton, Greg Wilson, John Neilson (coprésident du SCS des poissons marins), David Fraser (animateur), Bev McBride (Secrétariat du COSEPAC).
Références :
(Porter et al., 2013; Riddell et al., 2013; Brown et al., 2013; rapport pré-COSEPAC, en préparation); opinions d’experts du groupe susmentionné.
Calcul de l’impact global des menaces
Impact des menaces (descriptions) Comptes des menaces de niveau 1
selon l’intensité de leur impact :
Maximum de la plage d’intensité
Comptes des menaces de niveau 1
selon l’intensité de leur impact :
Minimum de la plage d’intensité
A (Très élevé) 0 0
B (Élevé) 0 0
C (Moyen) 0 0
D (Faible) 2 2
Impact global des menaces calculé : Faible Faible
Valeur de l’impact global attribuée :
D = Faible
Ajustement de la valeur de l’impact – justification :
Sans objet
Impact global des menaces – commentaires :
Durée de génération : 4,5 ans.
Tableau d’évaluation des menaces
Numéro Menace Impact
(calculé)
Portée
(10 prochaines
années)
Gravité
(10 années
ou
3 générations)
Immédiateté Commentaires
1 Développement résidentiel et commercial Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
1.1 Habitations et zones urbaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
1.2 Zones commerciales et industrielles Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
1.3 Tourisme et espaces récréatifs Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
2 Agriculture et aquaculture Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
2.1 Cultures annuelles et pluriannuelles de produits autres que le bois Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
2.2 Plantations pour la production de bois et de pâte Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
2.3 Élevage et élevage à grande échelle Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
2.4 Aquaculture en mer et en eau douce Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
3 Production d’énergie et exploitation minière Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
3.1 Forage pétrolier et gazier Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
3.2 Exploitation de mines et de carrières Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
3.3 Énergie renouvelable Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
4 Corridors de transport et de service Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
4.1 Routes et voies ferrées Négligeable Négligeable (< 1 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
4.2 Lignes de services publics Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
4.3 Transport par eau Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
4.4 Trajectoires de vol Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
5 Utilisation des ressources biologiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
5.1 Chasse et prélèvement d’animaux terrestres Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
5.2 Cueillette de plantes terrestres Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
5.3 Exploitation forestière et récolte du bois Inconnu Petite (1-10 %) Inconnue Élevée (continue) Sans objet
5.4 Pêche et récolte des ressources aquatiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
6 Intrusions et perturbations humaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
6.1 Activités récréatives Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
6.2 Guerre, troubles civils et exercices militaires Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
6.3 Travaux et autres activités Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
7 Modification du système naturel Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
7.1 Incendies et suppression des incendies Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
7.2 Barrages, gestion et utilisation de l’eau Inconnu Inconnue Inconnue Inconnue Pas considérée comme une menace, mais il n’y a pas assez de renseignements accessibles.
7.3 Autres modifications de l’écosystème Faible Généralisée (71-100 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Il y a quelques producteurs d’électricité indépendants, mais ils sont dans les tronçons supérieurs, alors il ne devrait pas y avoir de répercussions. Cette menace englobe également les modifications de l’écosystème qui mènent au changement de l’approvisionnement alimentaire. Cette menace représente moins un problème pour cette UD que pour l’UD 25.
8 Espèces et gènes envahissants ou problématiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Sans objet
8.1 Espèces exotiques/non indigènes envahissantes Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
8.2 Espèces indigènes problématiques Négligeable Généralisée (71-100 %) Négligeable (< 1 %) Élevée (continue) Le maquereau pourrait être un facteur en tant que prédateur, mais il le serait moins ici que sur la côte ouest. L’impact du pou du poisson n’est également pas négligeable. Des proliférations d’algues sont aussi possibles.
8.3 Introduction de matériel génétique Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
9 Pollution Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
9.1 Eaux usées domestiques et urbaines Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
9.2 Effluents industriels et militaires Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Les producteurs d’électricité indépendants représentent probablement la seule activité industrielle. Les décharges de grumes sont probablement le plus grand problème de pollution. Cette situation devrait être reflétée dans la section « Exploitation forestière et récolte du bois » ci-dessus.
9.3 Effluents agricoles et forestiers Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
9.4 Détritus et déchets solides Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
9.5 Polluants atmosphériques Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
9.6 Énergie excessive Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
10 Phénomènes géologiques Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Sans objet
10.1 Volcans Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
10.2 Tremblements de terre et tsunamis Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
10.3 Avalanches et glissements de terrain Faible Petite (1-10 %) Légère (1-10 %) Élevée (continue) Des glissements de terrain se produisent. Il s’agit d’un système très escarpé.
11 Changement climatique et phénomènes météorologiques violents Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Sans objet
11.1 Déplacement et altération de l’habitat Inconnu Généralisée (71-100 %) Inconnue Élevée (continue) Voir UD 11, système glaciaire semblable.
11.2 Sécheresses Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
11.3 Températures extrêmes Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Pas dans le détroit de Georgia, mais en milieu marin plus ouvert, dans cette UD, un changement de température serait plus difficile à détecter. Ce serait semblable à l’ouest de l’île de Vancouver.
11.4 Tempêtes et inondations Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Pas prévues dans les 10 prochaines années.

Classification des menaces d’après l’IUCN-CMP, Salafsky et al. (2008).

Annexe 2. Sites d'échantillonnage des unités désignables du saumon chinook du sud de la Colombie-Britannique

Tableau 43. Sites d’échantillonnage des unités désignables du saumon chinook du sud de la Colombie Britannique, avec les dates de début et de fin pour chaque méthode d’estimation. Prendre note que les chiffres déclarés dans les graphiques c et d des graphiques des figures « Abondance, mise en valeur et lâchers d’écloseries » du chapitre sur chaque UD ne tiennent pas nécessairement compte de tous les sites. L’inclusion/exclusion de sites dépend des critères utilisés pour filtrer la qualité des données de NuSEDS et mis en œuvre par le MPO
Numéro et nom de l’UD Nom du site et méthodes d’estimation Année de début Année de fin
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Campbell : Sans objet 1980 2013
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Campbell : Abondance relative (type-4) 1979 2012
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Nicomekl : Sans objet 2012 2012
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Nicomekl: Relative: méthodes pluriannuelles constantes 1997 1997
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Nicomekl: Inconnue 1996 1996
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Serpentine : Sans objet 2012 2012
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Serpentine : Relative: méthodes pluriannuelles constantes 1997 1997
UD 1 – Sud de la partie continentale (C. B.) – baie Boundary, type océanique, automne Rivière Serpentine : Inconnue 1996 1996
UD 2 – Bas Fraser, type océanique, automne Rivière Harrison : Abondance réelle (type-2) 1984 2015
UD 2 – Bas Fraser, type océanique, automne Rivière Harrison : Inconnue 1953 1983
UD 3 – Bas Fraser, type fluvial, printemps Rivière Birkenhead : Abondance relative (type-3) 2015 2015
UD 3 – Bas Fraser, type fluvial, printemps Rivière Birkenhead : Abondance relative (type-4) 1975 2014
UD 3 – Bas Fraser, type fluvial, printemps Rivière Birkenhead : Inconnue 1953 1983
UD 3 – Bas Fraser, type fluvial, printemps Rivière Green: Inconnue 1985 1985
UD 4 – Bas Fraser, type fluvial, été Rivière pitt-cours supérieur : Présence-absence (type-6) 1984 1985
UD 4 – Bas Fraser, type fluvial, été Rivière pitt-cours supérieur : Abondance relative (type-4) 2002 2014
UD 4 – Bas Fraser, type fluvial, été Rivière pitt-cours supérieur : Inconnue 1953 1993
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Big Silver : Abondance relative (type-3) 2015 2015
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Big Silver : Abondance relative (type-4) 2005 2012
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Big Silver : Abondance relative (type-5) 2013 2014
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Big Silver : Inconnue 1953 1986
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Chilliwack : Abondance relative (type-4) 1990 2009
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Chilliwack : Inconnue 1953 2015
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Cogburn : Abondance relative (type-4) 2015 2015
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Cogburn : Inconnue 1954 1989
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Douglas : Abondance relative (type-4) 2002 2008
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Douglas : Inconnue 1954 1983
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Rivière Lillooet : Inconnue 1975 1992
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Sloquet : Présence-absence (type-6) 1980 1980
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Sloquet : Abondance relative (type-4) 2002 2008
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Sloquet : Inconnue 1953 2014
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Tipella : Abondance relative (type-4) 2002 2008
UD 5 – Bas Fraser, type fluvial, été Ruisseau Tipella : Inconnue 1958 1958
UD 6 – Bas Fraser, type océanique, été Marécage Maria : Abondance relative (type-3) 2002 2009
UD 6 – Bas Fraser, type océanique, été Marécage Maria : Abondance relative (type-4) 1996 2015
UD 6 – Bas Fraser, type océanique, été Marécage Maria : Inconnue 1953 2004
UD 7 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (FRCany+GStr) Rivière Anderson : Inconnue 1960 1964
UD 7 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (FRCany+GStr) Rivière Nahatlatch : Abondance relative (type-4) 2012 2015
UD 7 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (FRCany+GStr) Rivière Nahatlatch : Abondance relative (type-5) 1996 2011
UD 7 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (FRCany+GStr) Rivière Nahatlatch : Inconnue 1953 1994
UD 8 – Moyen Fraser, type fluvial, automne Ruisseau Portage : Présence-absence (type-6) 1995 1999
UD 8 – Moyen Fraser, type fluvial, automne Ruisseau Portage : Abondance relative (type-4) 2000 2015
UD 8 – Moyen Fraser, type fluvial, automne Ruisseau Portage : Inconnue 1954 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Ahbau : Abondance relative (type-4) 1996 2011
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Baezaeko : Remplissage 1995 1997
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Baezaeko : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Baezaeko : Abondance relative (type-5) 1999 1999
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Baezaeko : Inconnue 1986 1986
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Baker : Remplissage 2004 2012
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Baker : Abondance relative (type-3) 1995 2000
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Baker : Abondance relative (type-4) 1996 2011
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Baker : Inconnue 1990 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Bridge : Remplissage 2003 2003
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Bridge : Abondance relative (type-3) 2005 2014
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Bridge : Abondance relative (type-4) 1999 2012
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Bridge : Abondance réelle (type-1) 2015 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Bridge : Inconnue 1975 1998
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours supérieur Cariboo : Abondance relative (type-4) 2001 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours supérieur Cariboo : Inconnue 1986 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Chilako : Remplissage 2003 2003
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Chilako Rivière: Abondance relative (type-4) 2001 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Chilako : Abondance réelle (type-2) 2000 2000
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Chilako : Inconnue 1953 1999
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours inférieur Chilcotin : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours inférieur Chilcotin : Inconnue 1975 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours supérieur Chilcotin : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours supérieur Chilcotin : Inconnue 1953 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Churn : Inconnue 1985 1985
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours inférieur Cottonwood : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière-cours inférieur Cottonwood : Inconnue 1951 1997
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) RivièreDriftwood : Inconnue 1958 1968
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Endako : Remplissage 2003 2004
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Endako : Abondance relative (type-3) 2010 2012
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Endako : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Endako : Abondance relative (type-5) 2007 2007
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Endako : Abondance réelle (type-1) 2000 2000
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Endako : Inconnue 1959 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Horsefly : Abondance relative (type-3) 2011 2011
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Horsefly : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Horsefly : Inconnue 1953 1997
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Lightning : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Lightning : Inconnue 1995 1997
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Mckinley : Abondance relative (type-3) 2015 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Mckinley : Abondance relative (type-4) 1999 2014
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Mckinley : Abondance réelle (type-1) 1998 1998
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Mckinley : Inconnue 1986 1986
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Narcosli : Remplissage 2004 2012
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Narcosli : Abondance relative (type-4) 1995 2011
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Narcosli : Inconnue 1987 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Naver : Remplissage 2004 2012
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Naver : Abondance relative (type-3) 2000 2000
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Naver : Abondance relative (type-4) 1995 2009
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Naver : Abondance relative (type-5) 2006 2006
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Ruisseau Naver : Inconnue 1985 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Nazko Rivière: Remplissage 1995 1998
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Nazko Rivière: Abondance relative (type-4) 1997 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Nazko Rivière: Inconnue 1986 1986
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Shovel Ruisseau : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Shovel Ruisseau : Relative: varying multi-year methods 1999 1999
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Stein : Inconnue 1977 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Swift : Inconnue 1995 1997
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Swift: Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Swift: Inconnue 1996 1996
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Lac Taseko : Abondance relative (type-5) 1996 1998
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière West Road (blackwater) : Abondance relative (type-3) 1999 1999
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) West Road (blackwater) Rivière: Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) West Road (blackwater) Rivière: Inconnue 1960 1994
UD 9 – Moyen Fraser, type fluvial, printemps (MFR+GStr) Rivière Yalakom : Inconnue 1953 1994
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Cariboo : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Cariboo: Abondance relative (type-5) 1998 2000
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Caribo : Inconnue 1981 1997
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Chilko : Abondance relative (type-3) 2010 2011
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Chilko : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Chilko : Inconnue 1953 1997
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Elkin : Abondance relative (type-4) 1999 2003
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Elkin : Abondance relative (type-5) 1998 1998
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Elkin : Inconnue 1967 1997
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Kazchek : Présence-absence (type-6) 1983 2011
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Kazchek : Abondance relative (type-3) 2004 2009
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Kazchek : Abondance relative (type-4) 2001 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Kazchek : Inconnue 1953 2014
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Kuzkwa : Remplissage 1999 2001
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Kuzkwa : Présence-absence (type-6) 1984 2000
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Kuzkwa : Abondance relative (type-3) 2004 2011
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Kuzkwa: Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Kuzkwa : Inconnue 1953 1998
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Middle : Inconnue 1960 1988
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Mitchell : Présence-absence (type-6) 2012 2012
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Mitchell: Abondance relative (type-3) 2013 2014
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Mitchell: Abondance relative (type-4) 2009 2010
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Mitchell: Abondance relative (type-5) 2011 2011
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Nechako : Abondance relative (type-3) 2000 2014
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Nechako: Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Nechako: Abondance relative (type-5) 1998 1998
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Nechako: Abondance réelle (type-2) 2004 2004
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Nechako: Inconnue 1953 1997
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ormond Ruisseau :Inconnue 1959 1978
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Pinchi : Présence-absence (type-6) 1983 2002
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Pinchi : Abondance relative (type-3) 2004 2012
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Pinchi : Abondance relative (type-4) 2001 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Pinchi : Abondance relative (type-5) 1997 2000
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseau Pinchi : Inconnue 1967 1998
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Quesnel: Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Quesnel: Inconnue 1953 2001
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseaux Seton et Cayoosh : Abondance relative (type-4) 2002 2012
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Ruisseaux Seton et Cayoosh : Inconnue 1953 2000
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Seton : Présence-absence (type-6) 2012 2012
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Seton : Abondance relative (type-4) 2001 2013
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Seton : Inconnue 1975 2000
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako : Présence-absence (type-6) 1983 1990
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako: Abondance relative (type-3) 2011 2011
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako: Abondance relative (type-4) 2004 2015
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako: Abondance relative (type-5) 1999 1999
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako: Abondance réelle (type-1) 2010 2010
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako: Abondance réelle (type-2) 2012 2012
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stellako: Inconnue 1953 2002
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stuart : Abondance relative (type-3) 1998 2000
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stuart: Abondance relative (type-4) 2001 2002
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Stuart: Inconnue 1953 1997
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Tachie : Inconnue 1953 1972
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Taseko : Abondance relative (type-4) 1953 1997
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Taseko : Abondance relative (type-5) 1998 1998
UD 10 – Moyen Fraser, type fluvial, été Rivière Taseko : Inconnue 1996 1996
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Antler : Remplissage 2002 2002
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Antler : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Antler : Inconnue 1994 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Bad (Ruisseau James): Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Bad (Ruisseau James): Inconnue 1979 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Bowron : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Bowron : Inconnue 1953 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Captain : Abondance relative (type-4) 1996 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Captain : Abondance relative (type-5) 1995 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Captain : Inconnue 1994 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Dome : Remplissage 2009 2012
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Dome : Abondance relative (type-3) 1998 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Dome : Abondance relative (type-4) 2006 2008
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Dome : Abondance réelle (type-1) 2003 2007
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Dome : Abondance réelle (type-2) 2000 2004
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Dome : Inconnue 1981 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Driscoll Ruisseau : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau East Twin : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau East Twin : Inconnue 1975 2002
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Fontoniko : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Fontoniko : Inconnue 1979 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Forgetmenot : Abondance relative (type-4) 2000 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Forgetmenot : Inconnue 1994 2013
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Fleuve Fraser-en amont de Tête Jaune: Abondance relative (type-3) 1994 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Fleuve Fraser-en amont de Tête Jaune: Abondance relative (type-4) 2000 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Fleuve Fraser-en amont de Tête Jaune: Inconnue 1953 1993
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Goat : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Goat : Abondance relative (type-5) 1998 1998
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Goat : Inconnue 1961 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Haggen : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Haggen : Inconnue 1994 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Herrick : Abondance relative (type-4) 1995 2000
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Herrick : Inconnue 1979 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Holliday : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Holliday : Inconnue 1994 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Holmes : Abondance relative (type-3) 1995 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Holmes: Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Holmes: Inconnue 1961 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Horsey : Présence-absence (type-6) 1977 1977
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Horsey : Abondance relative (type-3) 1996 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Horsey : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Horsey : Inconnue 1962 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Humbug : Abondance relative (type-4) 1996 2003
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Ice : Remplissage 1995 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Ice : Abondance relative (type-4) 2000 2014
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Ice : Abondance relative (type-5) 1998 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Ice : Inconnue 1994 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Indianpoint : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Indianpoint : Abondance relative (type-5) 1987 1987
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Indianpoint : Inconnue 1986 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Kenneth : Abondance relative (type-4) 2001 2003
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Kenneth : Abondance relative (type-5) 1999 2000
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Kenneth : Inconnue 1986 1998
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Mcgregor : Relative: méthodes pluriannuelles constantes 1998 2000
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Mcgregor : Relative: varying multi-year methods 1997 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Mcgregor : Inconnue 1979 1991
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Mckale : Remplissage 1996 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Mckale: Présence-absence (type-6) 1999 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Mckale Rivière: Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Mckale Rivière: Inconnue 1974 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Morkill Rivière: Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Morkill : Inconnue 1961 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Nevin : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Nevin : Inconnue 1962 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Otter : Inconnue 1996 1997
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Ptarmigan : Inconnue 1995 1995
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Ptarmigan : Abondance relative (type-4) 1999 2003
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ptarmigan Ruisseau : Abondance relative (type-5) 1997 2001
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ptarmigan Ruisseau : Inconnue 1986 1998
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Robson : Abondance relative (type-5) 2000 2000
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Robson: Inconnue 1996 1996
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Salmon: Présence-absence (type-6) 1984 1984
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Salmon : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Salmon: Inconnue 1958 1998
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Seebach : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Seebach : Inconnue 1979 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Slim : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Slim : Inconnue 1961 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Small : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Small : Inconnue 1994 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Snowshoe : Abondance relative (type-4) 2002 2003
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Snowshoe : Abondance relative (type-5) 2000 2001
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Snowshoe : Inconnue 1986 1991
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Spakwaniko : Abondance relative (type-4) 2002 2003
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Spakwaniko : Abondance relative (type-5) 1998 2000
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Spakwaniko : Inconnue 1996 1996
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Sus Ruisseau : Inconnue 1996 1996
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Swift : Abondance relative (type-3) 1995 2014
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Swift : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Swift : Inconnue 1970 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Torpy : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Torpy: Inconnue 1961 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseaux Twin (combinés): Remplissage 1999 1999
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseaux Twin (combinés): Merged 2013 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseaux Twin (combinés): Abondance relative (type-4) 1995 2012
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseaux Twin (combinés): Inconnue 1971 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Walker : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Walker : Inconnue 1971 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Wansa : Présence-absence (type-6) 1995 1995
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Wansa : Abondance relative (type-4) 1996 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau Wansa : Inconnue 1994 1994
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau West Twin : Abondance relative (type-3) 2013 2014
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau West Twin : Abondance relative (type-4) 1998 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Ruisseau West Twin : Inconnue 1996 2007
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Willow : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 11 – Haut Fraser, type fluvial, printemps Rivière Willow: Inconnue 1954 1994
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Adams : Abondance relative (type-4) 1997 2015
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Adams: Abondance relative (type-5) 2004 2004
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Adams: Inconnue 1953 1996
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Little : Abondance relative (type-3) 1998 1999
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Little : Abondance relative (type-4) 1997 2015
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Little: Inconnue 1953 1996
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours inférieur Shuswap : Abondance relative (type-3) 1983 2005
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours inférieur Shuswap: Abondance réelle (type-2) 2006 2015
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours inférieur Shuswap: Inconnue 1953 1982
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours moyen Shuswap : Abondance relative (type-3) 1983 2005
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours moyen Shuswap : Abondance relative (type-4) 2015 2015
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours moyen Shuswap : Abondance réelle (type-2) 2006 2014
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière-cours moyen Shuswap : Inconnue 1953 1982
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Thompson sud : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Thompson sud : Inconnue 1953 1994
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Thompson : Remplissage 1997 2003
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Thompson : Présence-absence (type-6) 2005 2013
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Thompson : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Rivière Thompson: Inconnue 1953 1996
UD 12 – Thompson Sud, type océanique, été Ruisseau Wap : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Eagle : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Eagle: Inconnue 1953 1997
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Salmon: Abondance relative (type-4) 1999 2008
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Salmon: Abondance réelle (type-1) 2012 2015
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Salmon: Abondance réelle (type-2) 2002 2011
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Salmon: Inconnue 1953 1998
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Scotch : Présence-absence (type-6) 1981 2012
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Scotch : Abondance relative (type-3) 2011 2014
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Scotch : Abondance relative (type-4) 2008 2015
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Scotch : Abondance réelle (type-1) 2010 2010
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Scotch : Inconnue 1967 1968
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Seymour : Présence-absence (type-6) 1978 1983
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Seymour : Abondance relative (type-3) 2003 2015
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Seymour : Abondance relative (type-4) 2008 2012
UD 13 – Thompson Sud, type fluvial, été Rivière Seymour : Inconnue 1954 1993
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Bessette : Présence-absence (type-6) 1976 1987
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Bessette : Abondance relative (type-3) 2012 2015
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Bessette : Abondance relative (type-4) 1995 2011
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Bessette : Inconnue 1962 1994
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Creighton : Présence-absence (type-6) 2012 2012
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Creighton : Abondance relative (type-3) 2013 2014
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Creighton : Abondance relative (type-4) 2000 2015
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Creighton : Abondance relative (type-5) 1996 1998
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Duteau : Abondance relative (type-3) 2012 2015
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Duteau : Abondance relative (type-4) 1999 2011
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Duteau : Abondance relative (type-5) 1995 1998
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Harris : Présence-absence (type-6) 2012 2012
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Harris : Abondance relative (type-3) 2013 2015
UD 14 – Thompson Sud, type fluvial, été Ruisseau Harris : Abondance relative (type-5) 1996 2011
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Bonaparte : Abondance réelle (type-1) 2012 2015
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Bonaparte : Abondance réelle (type-2) 1995 2011
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Bonaparte : Inconnue 1953 1994
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Coldwater : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Coldwater : Abondance relative (type-5) 1995 1998
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Coldwater : Inconnue 1953 1994
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Deadman : Abondance réelle (type-1) 2012 2015
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Deadman : Abondance réelle (type-2) 1995 2011
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Deadman : Inconnue 1953 1994
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Ruisseau Louis : Abondance relative (type-3) 2012 2015
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Ruisseau Louis : Abondance relative (type-4) 2013 2013
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Ruisseau Louis : Abondance relative (type-5) 1995 2011
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Ruisseau Louis : Inconnue 1953 1994
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Nicola : Abondance réelle (type-2) 1995 2015
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Nicola: Inconnue 1953 1994
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Nicola-cours supérieur: Abondance relative (type-4) 2008 2008
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Nicola-cours supérieur: Relative: varying multi-year methods 1999 1999
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Rivière Nicola-cours supérieur: Inconnue 1996 1996
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Ruisseau Spius : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 15 – Basse Thompson, type fluvial, printemps Ruisseau Spius : Inconnue 1953 1994
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Rivière Albreda : Inconnue 2000 2000
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Rivière Blue : Remplissage 2005 2005
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Rivière Blue: Présence-absence (type-6) 1991 1997
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Rivière Blue: Abondance relative (type-4) 1999 2014
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Rivière Blue: Inconnue 1979 2015
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Finn : Abondance relative (type-3) 2001 2015
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Finn : Abondance relative (type-4) 1999 2007
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Finn : Abondance relative (type-5) 1997 1997
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Finn : Inconnue 1953 1998
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Lyon : Présence-absence (type-6) 1981 2011
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Lyon : Abondance relative (type-4) 1999 2013
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Ruisseau Lyon : Inconnue 1969 2002
UD 16 – Thompson Nord, type fluvial, printemps Rivière Mad : Inconnue 1995 1995
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Barriere : Remplissage 1997 1998
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Barriere: Présence-absence (type-6) 1982 1999
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Barriere : Abondance relative (type-4) 2001 2015
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Barriere : Abondance relative (type-5) 2000 2007
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Barriere Rivière: Inconnue 1953 1996
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Clearwater : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Clearwater : Inconnue 1955 1994
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Lemieux : Remplissage 1997 2003
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Lemieux : Présence-absence (type-6) 1975 2011
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Lemieux : Abondance relative (type-3) 1999 2015
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Lemieux : Abondance relative (type-4) 2001 2013
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Lemieux : Inconnue 1953 1996
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Mahood : Abondance relative (type-3) 1997 2000
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Mahood : Abondance relative (type-4) 1999 2015
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Mahood : Inconnue 1970 1996
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Mann : Présence-absence (type-6) 1987 2011
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Mann : Abondance relative (type-3) 2012 2012
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Mann : Abondance relative (type-4) 2008 2008
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Mann : Abondance relative (type-5) 1999 2015
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Ruisseau Mann : Inconnue 1955 2013
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Thompson Nord : Abondance relative (type-4) 1997 2003
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Thompson Nord: Inconnue 1953 1998
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Raft : Abondance relative (type-3) 1999 2015
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Raft : Abondance relative (type-4) 1997 2012
UD 17 – Thompson Nord, type fluvial, été Rivière Raft : Inconnue 1953 1996
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Ashlu : Inconnue 1983 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Brothers : Inconnue 1979 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Cheakamus : Inconnue 2005 2013
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Cheakamus : Inconnue 1983 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Drew : Inconnue 1995 1997
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Indian : Inconnue 1977 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Klite : Abondance relative (type-4) 2010 2010
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Klite : Abondance relative (type-5) 2011 2011
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Lynn : Inconnue 1979 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Mamquam : Inconnue 1985 1992
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Mckercher : Inconnue 1995 1995
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Pender Harbour : Inconnue 1999 1999
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Quatam : Présence-absence (type-6) 2000 2000
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Quatam Rivière : Abondance relative (type-3) 2009 2011
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Quatam Rivière : Abondance relative (type-4) 2002 2008
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Quatam Rivière : Inconnue 1954 1967
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Richards : Inconnue 1985 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Roberts : Inconnue 2000 2000
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Seymour : Inconnue 1994 2011
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Seymour : Inconnue 1976 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Skwawka : Présence-absence (type-6) 1995 1998
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Skwawka : Abondance relative (type-5) 2002 2002
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Skwawka : Inconnue 1962 1994
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Squamish : Inconnue 2012 2013
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Squamish : Abondance relative (type-5) 1994 2011
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Squamish : Abondance réelle (type-1) 1997 1997
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Squamish : Inconnue 1953 1993
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Tenderfoot : Inconnue 1999 2007
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Tenderfoot : Inconnue 1991 1991
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Theodosia : Abondance relative (type-3) 2003 2013
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Theodosia : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Theodosia : Inconnue 1967 1969
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Toba : Présence-absence (type-6) 2010 2011
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Toba : Abondance relative (type-5) 1984 1991
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Toba : Inconnue 1953 1988
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Tzoonie : Inconnue 1953 1994
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Rivière Vancouver : Inconnue 1995 1995
UD 18 – Côte sud – détroit de Georgia, type océanique, automne Ruisseau Wilson : Inconnue 1998 1998
UD 19 – Est de l’île de Vancouver, type fluvial, printemps Rivière-cours supérieur Nanaimo : Abondance relative (type-4) 2012 2012
UD 19 – Est de l’île de Vancouver, type fluvial, printemps Rivière-cours supérieur Nanaimo: Abondance relative (type-5) 1979 2008
UD 20 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, été Rivière Nanaimo : Abondance relative (type-4) 1995 2003
UD 20 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, été Rivière Nanaimo : Abondance relative (type-5) 2004 2015
UD 20 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, été Rivière Nanaimo : Inconnue 1953 1994
UD 20 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, été Rivière Puntledge : Abondance relative (type-3) 2006 2015
UD 20 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, été Rivière Puntledge : Abondance réelle (type-2) 1990 2012
UD 20 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, été Rivière Puntledge : Inconnue 1967 1989
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Black : Abondance réelle (type-1) 2002 2002
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Chemainus : Présence-absence (type-6) 2014 2014
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Chemainus: Abondance relative (type-3) 2002 2002
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Chemainus: Abondance relative (type-4) 2004 2005
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Chemainus : Abondance relative (type-5) 1995 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Chemainus : Inconnue 1954 2013
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Cowichan : Abondance relative (type-3) 1965 2013
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Cowichan : Abondance relative (type-4) 1978 1979
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Cowichan : Abondance réelle (type-1) 1988 2008
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Cowichan : Abondance réelle (type-2) 1997 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Cowichan : Inconnue 1953 1987
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman : Remplissage 2004 2004
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Présence-absence (type-6) 1994 2009
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Abondance relative (type-3) 2005 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Abondance relative (type-4) 2000 2014
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Abondance relative (type-5) 1997 2007
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Abondance réelle (type-1) 1999 1999
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Abondance réelle (type-2) 2001 2003
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Englishman: Inconnue 1960 1993
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Goldstream : Présence-absence (type-6) 1995 1998
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Goldstream : Abondance relative (type-4) 2000 2011
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Goldstream : Abondance relative (type-5) 1999 2006
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Goldstream : Abondance réelle (type-1) 2007 2008
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Goldstream : Abondance réelle (type-2) 2004 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Goldstream : Inconnue 1962 1994
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Haslam Ruisseau : Présence-absence (type-6) 2000 2000
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Haslam : Abondance relative (type-3) 2002 2003
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Haslam : Inconnue 1995 1998
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Koksilah : Présence-absence (type-6) 2003 2003
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Koksilah : Abondance relative (type-5) 2002 2002
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Koksilah : Inconnue 1953 1992
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Little Qualicum : Abondance relative (type-3) 1990 2013
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Little Qualicum: Abondance relative (type-4) 2012 2014
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Little Qualicum: Abondance relative (type-5) 2015 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Little Qualicum: Abondance réelle (type-2) 2005 2005
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Little Qualicum: Inconnue 1953 1989
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Mesachie : Abondance réelle (type-1) 1986 1986
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Morrison : Abondance relative (type-5) 2010 2010
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Morrison : Relative: varying multi-year methods 1998 2001
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Nanaimo : Abondance relative (type-3) 2004 2013
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Nanaimo : Abondance relative (type-4) 2012 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Nanaimo : Abondance relative (type-5) 1980 1980
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Nanaimo : Abondance réelle (type-1) 1995 2003
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Nanaimo : Abondance réelle (type-2) 2005 2005
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Nanaimo : Inconnue 1979 1994
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Nanoose : Présence-absence (type-6) 2002 2002
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Napoleon : Abondance réelle (type-1) 1999 2000
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Napoleon : Inconnue 1996 2001
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Oyster : Présence-absence (type-6) 2011 2011
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Oyster : Abondance relative (type-3) 2002 2002
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Oyster : Abondance relative (type-5) 1997 2003
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Oyster : Inconnue 1953 2013
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Patricia : Présence-absence (type-6) 1990 1992
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Patricia : Relative: varying multi-year methods 2001 2001
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Puntledge : Inconnue 1953 1953
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Puntledge : Abondance relative (type-3) 2006 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Puntledge Rivière: Abondance relative (type-4) 2007 2007
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Puntledge Rivière: Abondance relative (type-5) 1975 1989
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Puntledge : Abondance réelle (type-2) 1990 2005
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Puntledge Rivière: Inconnue 1967 1974
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Qualicum Rivière: Abondance relative (type-3) 2006 2015
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Qualicum Rivière: Abondance réelle (type-1) 1990 2004
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Qualicum Rivière: Abondance réelle (type-2) 2005 2008
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Qualicum Rivière: Inconnue 1953 1989
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Robertson Rivière: Présence-absence (type-6) 1990 2000
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Rosewall Ruisseau : Présence-absence (type-6) 2000 2000
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Shaw Ruisseau : Présence-absence (type-6) 1991 2003
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Shaw Ruisseau : Abondance relative (type-3) 2001 2001
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Shaw Ruisseau : Abondance réelle (type-2) 2004 2004
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Shaw Ruisseau : Inconnue 1999 1999
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Simms : Abondance réelle (type-1) 2007 2010
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Simms Ruisseau : Abondance réelle (type-2) 1999 2005
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Simms Ruisseau : Inconnue 1997 2004
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Tod Ruisseau : Présence-absence (type-6) 1987 1989
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Tsable : Abondance réelle (type-1) 1999 1999
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Rivière Tsable Rivière: Inconnue 1991 1993
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Willow : Abondance réelle (type-1) 1999 2000
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Willow Ruisseau : Inconnue 1995 2014
UD 21 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne Ruisseau Woods Ruisseau : Inconnue 2001 2001
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahnuhati : Présence-absence (type-6) 2004 2004
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahnuhati Rivière: Abondance relative (type-3) 2014 2014
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahnuhati Rivière: Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahnuhati Rivière: Abondance relative (type-5) 1995 2005
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahnuhati Rivière: Inconnue 1953 1994
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahta Rivière: Abondance relative (type-3) 2014 2014
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Ahta Rivière: Inconnue 1996 1999
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Apple Rivière: Présence-absence (type-6) 1995 2000
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Apple Rivière: Abondance relative (type-4) 2002 2011
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Apple Rivière: Abondance relative (type-5) 2001 2009
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Apple Rivière: Inconnue 1967 1992
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Fanny Bay : Inconnue 1996 1996
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Franklin : Inconnue 1953 1966
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Fulmore : Inconnue 1953 1984
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Glendale : Relative: méthodes pluriannuelles constantes 1998 1998
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Heydon : Abondance réelle (type-1) 1999 2011
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Heydon Ruisseau : Abondance réelle (type-2) 2001 2001
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Heydon Ruisseau : Inconnue 1966 2002
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kakweiken : Présence-absence (type-6) 1995 2000
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kakweiken : Abondance relative (type-3) 2011 2011
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kakweiken : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kakweiken : Abondance relative (type-5) 1996 1997
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Kakweiken Rivière: Inconnue 1953 1994
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kingcome : Abondance relative (type-3) 2004 2010
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Kingcome Rivière: Abondance relative (type-4) 2002 2011
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kingcome : Abondance relative (type-5) 1995 2014
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Kingcome : Inconnue 1953 1994
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Kwalate : Inconnue 1953 1996
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Orford : Abondance relative (type-3) 2011 2011
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Orford : Abondance relative (type-5) 1996 2005
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Orford : Inconnue 1953 1994
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Phillips : Présence-absence (type-6) 1995 2000
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Phillips : Abondance relative (type-3) 2006 2014
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Phillips : Abondance relative (type-4) 2002 2009
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Phillips : Abondance relative (type-5) 2001 2015
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Phillips : Abondance réelle (type-2) 2012 2012
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Phillips : Inconnue 1953 1994
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Sim : Inconnue 1953 1992
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Southgate : Abondance relative (type-5) 1995 1995
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Southgate : Inconnue 1953 1990
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Stafford : Présence-absence (type-6) 1995 1998
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Stafford : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Stafford : Inconnue 1954 1993
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Teaquahan : Présence-absence (type-6) 1987 1987
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Teaquahan : Inconnue 1953 1980
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Wakeman : Abondance relative (type-3) 2008 2010
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Wakeman : Abondance relative (type-4) 2002 2011
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Wakeman : Abondance relative (type-5) 1995 2014
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Rivière Wakeman : Inconnue 1953 1994
UD 22 – Côte sud – fjords du sud, type océanique, automne Ruisseau Warner Bay : Inconnue 1994 2003
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Adam : Présence-absence (type-6) 1984 2000
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Adam : Abondance relative (type-3) 2005 2014
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Adam : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Adam : Abondance relative (type-5) 2001 2001
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Adam : Inconnue 1953 1994
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Amor de Cosmos : Abondance relative (type-3) 2009 2013
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Amor de Cosmos : Abondance relative (type-4) 2015 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Amor de Cosmos : Abondance relative (type-5) 2005 2008
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Amor de Cosmos : Inconnue 1954 2004
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Campbell : Abondance réelle (type-2) 1984 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Campbell : Inconnue 1953 1983
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Cluxewe : Inconnue 1988 1988
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Cluxewe : Inconnue 1991 1998
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Eve : Abondance relative (type-5) 2001 2001
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Granite Bay : Inconnue 2000 2000
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Kokish : Présence-absence (type-6) 1997 2004
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Kokish : Abondance relative (type-3) 2012 2012
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Kokish : Abondance relative (type-4) 2015 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Kokish : Abondance relative (type-5) 1996 1996
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Kokish : Inconnue 1963 2014
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Menzies : Abondance relative (type-3) 2009 2013
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Menzies : Abondance relative (type-4) 2011 2014
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Menzies : Abondance relative (type-5) 2008 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Menzies : Inconnue 1995 2004
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Mohun : Présence-absence (type-6) 1999 1999
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Ruisseau Mohun : Inconnue 2000 2004
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Nahwitti : Inconnue 1998 1998
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Nimpkish : Inconnue 2015 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Nimpkish : Abondance relative (type-3) 2004 2014
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) RivièreNimpkish : Abondance relative (type-4) 2007 2008
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Nimpkish : Abondance relative (type-5) 1995 2006
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Nimpkish : Inconnue 1953 1994
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Quatse : Abondance relative (type-5) 2001 2006
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Quatse : Inconnue 1983 2004
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Quinsam : Abondance réelle (type-2) 1984 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Quinsam : Inconnue 1957 1983
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Salmon Rivière : Présence-absence (type-6) 1995 2000
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Salmon Rivière : Abondance relative (type-3) 2004 2014
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Salmon Rivière : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Salmon Rivière : Abondance relative (type-5) 2001 2003
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Salmon Rivière : Inconnue 1953 1994
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Tsitika : Présence-absence (type-6) 1998 1998
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Tsitika : Inconnue 1984 1992
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière White : Inconnue 1982 1996
UD 23 – Est de l’île de Vancouver, type océanique, automne (EVI + SFj) Rivière Woss : Inconnue 1985 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Ayum : Inconnue 1997 1997
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Bedwell : Inconnue 1990 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Bedwell : Présence-absence (type-6) 1985 1985
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Bedwell : Abondance relative (type-3) 2012 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Bedwell : Abondance réelle (type-2) 1995 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Bedwell : Inconnue 1986 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Carnation : Abondance réelle (type-1) 1999 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Carnation : Inconnue 1982 1997
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Caycuse : Abondance relative (type-5) 1998 2006
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Caycuse : Inconnue 1986 1992
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Charters : Abondance relative (type-5) 1999 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Charters : Inconnue 1996 1997
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau China : Abondance relative (type-5) 1989 1991
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau China : Inconnue 1961 1990
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Clayoquot : Inconnue 1995 1996
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours supérieur Clayoquot : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours supérieur Clayoquot : Relative: méthodes pluriannuelles constantes 1999 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours supérieur Clayoquot : Abondance réelle (type-1) 2001 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours supérieur Clayoquot : Inconnue 1996 1996
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Clemens : Inconnue 1985 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Clemens : Présence-absence (type-6) 2010 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Clemens : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Clemens : Abondance relative (type-5) 2003 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Clemens : Inconnue 2004 2004
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Coeur d'Alene : Présence-absence (type-6) 1995 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Coeur d'Alene : Abondance relative (type-5) 2001 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Coeur d'Alene : Inconnue 1958 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Coleman : Inconnue 1968 1984
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Consinka : Inconnue 1995 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Cous : Présence-absence (type-6) 2012 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Cous : Inconnue 1964 1990
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Cypre : Abondance relative (type-3) 2015 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Cypre : Abondance relative (type-4) 2001 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Cypre : Abondance relative (type-5) 1995 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Cypre : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau De Mamiel : Abondance relative (type-4) 1999 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau De Mamiel : Abondance relative (type-5) 2000 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau De Mamiel : Inconnue 1995 1998
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Doobah : Abondance réelle (type-1) 1998 1998
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Drinkwater : Abondance réelle (type-1) 2001 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Effingham : Présence-absence (type-6) 1996 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Effingham : Inconnue 1953 1992
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Franklin : Présence-absence (type-6) 1995 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Franklin : Abondance relative (type-5) 2000 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Franklin : Inconnue 1956 1990
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Gordon : Présence-absence (type-6) 2015 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Gordon : Abondance relative (type-3) 1996 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Gordon : Abondance relative (type-5) 1995 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Gordon : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Harris : Présence-absence (type-6) 2011 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Harris : Abondance relative (type-4) 2003 2005
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Harris : Abondance relative (type-5) 2008 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Harris : Inconnue 1995 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Henderson Lac Ruisseau : Abondance relative (type-4) 2002 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Henderson Lac Ruisseau : Abondance relative (type-5) 1995 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Henderson Lac : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Ice : Présence-absence (type-6) 1995 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Ice : Abondance relative (type-5) 2001 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Ice : Inconnue 1953 1991
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Itatsoo : Inconnue 1997 1997
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Présence-absence (type-6) 1995 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Abondance relative (type-4) 2000 2007
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Abondance relative (type-5) 2008 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Inconnue 1953 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Présence-absence (type-6) 2010 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Abondance relative (type-3) 2002 2002
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Abondance relative (type-4) 2003 2007
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Abondance relative (type-5) 2008 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière-cours inférieur Kennedy : Abondance réelle (type-1) 2000 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) KRivière-cours inférieur Kennedy : Inconnue 1996 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Klanawa : Présence-absence (type-6) 2003 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Klanawa : Abondance relative (type-5) 2004 2006
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Klanawa : Inconnue 1975 1978
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Lens : Abondance relative (type-5) 2012 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Lens : Inconnue 1998 1998
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Macktush : Présence-absence (type-6) 2012 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Macktush : Inconnue 1964 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Maggie : Inconnue 1996 1996
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Megin : Inconnue 1990 1990
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Megin : Présence-absence (type-6) 1985 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Megin : Abondance relative (type-3) 2002 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Megin : Abondance relative (type-4) 1995 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Megin : Abondance relative (type-5) 2000 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Megin : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Mercantile : Présence-absence (type-6) 1995 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Mercantile : Abondance relative (type-5) 2002 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Mercantile : Inconnue 1985 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Remplissage 2012 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Inconnue 1986 1992
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Présence-absence (type-6) 1985 1988
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Abondance relative (type-3) 1995 2005
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Abondance relative (type-4) 2006 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Abondance relative (type-5) 2013 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Moyeha : Inconnue 1953 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nahmint : Présence-absence (type-6) 1987 1987
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nahmint : Abondance relative (type-3) 1995 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nahmint : Abondance relative (type-4) 2003 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nahmint : Abondance réelle (type-2) 2014 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nahmint : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nitinat : Abondance relative (type-3) 2013 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nitinat : Abondance relative (type-4) 2003 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nitinat : Abondance relative (type-5) 2011 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nitinat : Abondance réelle (type-1) 1995 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nitinat : Abondance réelle (type-2) 2002 2008
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Nitinat : Inconnue 1953 2006
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Pipestem : Inconnue 1995 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Renfrew : Présence-absence (type-6) 2007 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Renfrew : Abondance relative (type-4) 2005 2005
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Renfrew : Abondance relative (type-5) 2013 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Renfrew : Inconnue 1997 1998
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Rocky : Présence-absence (type-6) 1999 1999
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Rocky : Inconnue 1996 1997
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière San Juan : Remplissage 2004 2004
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière San Juan : Abondance relative (type-4) 1995 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière San Juan : Abondance relative (type-5) 2013 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière San Juan : Abondance réelle (type-2) 2014 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière San Juan : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sand : Présence-absence (type-6) 2008 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sand : Abondance relative (type-5) 2002 2004
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sand : Abondance réelle (type-1) 2001 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sand : Inconnue 1996 1996
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sarita : Abondance relative (type-3) 1995 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sarita : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sarita : Abondance relative (type-5) 1987 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sarita : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Smith : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Smith : Inconnue 1996 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Snug Basin : Inconnue 1995 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Somass : Inconnue 1977 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Somass : Abondance relative (type-4) 1997 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Somass : Abondance relative (type-5) 1998 1998
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Somass : Inconnue 1985 2008
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Somass-Sproat-GC : Abondance relative (type-3) 1985 1985
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Somass-Sproat-GC : Abondance réelle (type-1) 1990 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Somass-Sproat-GC : Abondance réelle (type-2) 1986 2012
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Système Somass-Sproat-GC : Inconnue 1953 1984
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sooke : Remplissage 2003 2008
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sooke : Présence-absence (type-6) 1995 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sooke : Abondance relative (type-3) 1996 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sooke : Abondance relative (type-4) 2007 2007
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sooke : Abondance relative (type-5) 2005 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sooke : Inconnue 1954 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Sugsaw : Inconnue 1997 2001
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sydney : Présence-absence (type-6) 1995 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sydney : Abondance relative (type-5) 2001 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Sydney : Inconnue 1953 1993
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Thornton : Abondance relative (type-4) 1997 2004
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Thornton : Abondance relative (type-5) 1985 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Thornton : Inconnue 1988 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tofino : Présence-absence (type-6) 1996 1996
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tofino : Abondance relative (type-5) 2009 2013
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tofino : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Toquart : Présence-absence (type-6) 1995 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Toquart : Abondance relative (type-3) 1998 2002
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Toquart : Abondance relative (type-4) 1996 2014
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Toquart : Abondance relative (type-5) 1997 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Rivière Toquart : Inconnue 1953 2011
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tranquil : Présence-absence (type-6) 1988 1995
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tranquil : Abondance relative (type-3) 1996 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tranquil : Abondance relative (type-5) 1992 1992
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Tranquil : Inconnue 1953 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Uchuck : Inconnue 1953 1984
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Warn Bay : Présence-absence (type-6) 1995 1996
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Warn Bay : Abondance relative (type-4) 2003 2003
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Warn Bay : Abondance relative (type-5) 2004 2015
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Warn Bay : Inconnue 1983 1994
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Watta : Présence-absence (type-6) 1995 2010
UD 24 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (sud) Ruisseau Watta : Inconnue 1958 1991
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Amai : Présence-absence (type-6) 2012 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Amai : Inconnue 1954 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Artlish : Abondance relative (type-3) 1996 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Artlish : Abondance relative (type-4) 1995 2014
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Artlish : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Battle Bay : Inconnue 1953 1996
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Black : Inconnue 1995 1995
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Brodick : Inconnue 1964 1992
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Burman : Inconnue 2014 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Burman : Abondance relative (type-3) 1995 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Burman : Abondance relative (type-4) 2004 2008
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Burman : Abondance relative (type-5) 2009 2009
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Burman : Abondance réelle (type-2) 2002 2002
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Burman : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Cachalot : Abondance relative (type-5) 2003 2003
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Cachalot : Abondance réelle (type-1) 2001 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Canton : Abondance relative (type-3) 2011 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Canton : Abondance relative (type-5) 2007 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Canton : Abondance réelle (type-1) 1996 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Canton : Inconnue 1953 1995
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chamiss : Abondance relative (type-5) 2003 2003
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chamiss : Inconnue 1956 1991
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chum : Présence-absence (type-6) 2010 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chum : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chum : Abondance relative (type-5) 2006 2006
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chum : Abondance réelle (type-1) 1998 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Chum : Inconnue 1966 1995
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Clanninick Ruisseau : Inconnue 1956 1989
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Conuma : Inconnue 2014 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Conuma : Abondance relative (type-3) 1995 2009
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Conuma : Abondance relative (type-4) 2004 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Conuma : Abondance relative (type-5) 2002 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Conuma : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Deserted : Présence-absence (type-6) 1984 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Deserted : Abondance relative (type-3) 1998 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Deserted : Abondance relative (type-5) 2001 2006
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Deserted : Inconnue 1958 1990
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Easy : Abondance relative (type-4) 2003 2003
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Easy : Abondance relative (type-5) 2012 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Easy : Inconnue 1966 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Eliza : Inconnue 1962 1984
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Eliza East : Présence-absence (type-6) 2008 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Eliza East: Abondance réelle (type-1) 1998 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Eliza East : Inconnue 1996 1996
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Espinosa : Présence-absence (type-6) 1984 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Espinosa : Abondance relative (type-5) 1998 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Espinosa : Inconnue 1962 1989
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Gold : Inconnue 1999 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Gold : Présence-absence (type-6) 1995 2010
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Gold : Abondance relative (type-3) 1998 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Gold : Abondance relative (type-5) 1996 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Gold : Inconnue 1953 2006
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Hoiss : Présence-absence (type-6) 2010 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Hoiss : Abondance relative (type-4) 2002 2004
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Hoiss : Abondance relative (type-5) 2006 2008
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Hoiss : Abondance réelle (type-1) 1998 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Hoiss : Inconnue 1963 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Houston : Inconnue 1967 1984
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Inner Basin : Présence-absence (type-6) 2010 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Jacklah : Présence-absence (type-6) 1984 1984
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Jacklah : Inconnue 1957 1991
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kaouk : Présence-absence (type-6) 1988 1988
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kaouk: Abondance relative (type-3) 1995 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kaouk : Abondance relative (type-4) 2005 2009
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kaouk : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Kapoose : Inconnue 1997 1997
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kashutl : Présence-absence (type-6) 2011 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kashutl : Inconnue 1953 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kauwinch : Présence-absence (type-6) 1996 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kauwinch : Abondance relative (type-4) 2015 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kauwinch : Abondance relative (type-5) 2001 2014
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Kauwinch : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Kleeptee : Présence-absence (type-6) 1995 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Kleeptee : Abondance relative (type-4) 2002 2004
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Kleeptee : Abondance relative (type-5) 2006 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Kleeptee : Inconnue 1961 1992
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Leiner : Inconnue 2014 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Leiner : Abondance relative (type-3) 2002 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Leiner : Abondance relative (type-4) 1995 2000
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Leiner : Abondance relative (type-5) 2001 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Leiner : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Little Zeballos : Présence-absence (type-6) 1984 1999
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Little Zeballos : Abondance relative (type-3) 1998 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Little Zeballos : Abondance relative (type-4) 2002 2008
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Little Zeballos : Abondance relative (type-5) 2000 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Little Zeballos : Inconnue 1953 1979
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Malksope : Présence-absence (type-6) 1984 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Malksope : Abondance relative (type-4) 2002 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Malksope : Abondance relative (type-5) 2014 2014
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Malksope : Inconnue 1954 1992
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Mamat : Inconnue 1962 1984
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Marvinas Bay : Présence-absence (type-6) 2011 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Marvinas Bay : Abondance relative (type-4) 2002 2005
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Marvinas Bay : Inconnue 1984 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Mckay Cove : Inconnue 1953 1996
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Mooyah : Présence-absence (type-6) 1984 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Mooyah : Abondance relative (type-4) 2002 2004
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Mooyah : Abondance relative (type-5) 1999 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Mooyah : Inconnue 1953 1987
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Muchalat : Inconnue 2003 2004
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Muchalat : Abondance relative (type-5) 2002 2002
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Muchalat : Abondance réelle (type-1) 2001 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Muchalat : Inconnue 2005 2005
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Narrowgut : Présence-absence (type-6) 2011 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Narrowgut : Inconnue 1958 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Nasparti : Inconnue 1958 1995
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Oktwanch : Relative: méthodes pluriannuelles constantes 1996 1996
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Oktwanch : Abondance réelle (type-1) 2001 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Ououkinsh : Présence-absence (type-6) 1984 1996
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Ououkinsh : Abondance relative (type-4) 2002 2002
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Ououkinsh : Abondance relative (type-5) 2011 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Ououkinsh : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Park : Présence-absence (type-6) 1984 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Park : Abondance relative (type-5) 2006 2006
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Park : Inconnue 1953 1980
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Power : Inconnue 1953 1992
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Silverado : Inconnue 1964 1991
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Sucwoa : Inconnue 2006 2014
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Sucwoa : Présence-absence (type-6) 1991 2010
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Sucwoa : Abondance relative (type-3) 2002 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Sucwoa : Abondance relative (type-5) 2003 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Sucwoa : Abondance réelle (type-1) 1996 2001
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Sucwoa : Inconnue 1958 2004
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsis : Inconnue 2014 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsis : Abondance relative (type-3) 2005 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsis : Abondance relative (type-4) 1995 2011
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsis : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsish : Abondance relative (type-3) 1995 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsish : Abondance relative (type-4) 1998 2014
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsish : Abondance relative (type-5) 2012 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tahsish : Inconnue 1953 1994
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Ruisseau Tatchu : Inconnue 1997 1997
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tlupana : Inconnue 2014 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tlupana : Présence-absence (type-6) 2004 2007
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tlupana : Abondance relative (type-3) 1996 1998
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tlupana : Abondance relative (type-4) 1999 2003
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tlupana : Abondance relative (type-5) 2005 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tlupana : Inconnue 1953 1995
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tsowwin : Présence-absence (type-6) 2012 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tsowwin : Abondance relative (type-3) 1996 1997
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tsowwin : Abondance relative (type-4) 1995 2008
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tsowwin : Abondance relative (type-5) 1998 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Tsowwin : Inconnue 1953 1993
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Zeballos : Inconnue 2014 2015
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Zeballos : Abondance relative (type-3) 1996 1999
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Zeballos : Abondance relative (type-4) 1995 2013
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Zeballos : Abondance relative (type-5) 2001 2012
UD 25 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (Nootka et Kyuquot) Rivière Zeballos : Inconnue 1953 1994
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Benson : Présence-absence (type-6) 2011 2011
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Benson : Abondance relative (type-5) 2003 2003
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Benson : Inconnue 1998 1998
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Système Cayeghle : Abondance relative (type-3) 1997 1998
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Système Cayeghle : Abondance relative (type-5) 1999 2010
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Système Cayeghle : Abondance réelle (type-2) 2002 2002
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Système Cayeghle : Inconnue 1955 1958
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau Denad : Inconnue 1992 1992
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau East : Inconnue 1953 1993
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Goodspeed : Inconnue 2013 2013
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Goodspeed : Abondance relative (type-4) 2000 2000
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Goodspeed : Abondance relative (type-5) 1998 2001
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Goodspeed : Inconnue 1955 2002
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Keith : Présence-absence (type-6) 2000 2000
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Keith : Inconnue 1980 1980
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Klaskish : Présence-absence (type-6) 1984 1984
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Klaskish : Abondance relative (type-4) 1995 1998
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Klaskish : Inconnue 1953 1992
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau Klootchlimmis : Présence-absence (type-6) 2000 2000
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau Klootchlimmis : Inconnue 1998 2002
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau Mahatta : Inconnue 1953 1984
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Marble : Présence-absence (type-6) 1995 1995
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Marble : Abondance relative (type-3) 2012 2012
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Marble : Abondance relative (type-4) 1996 2015
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Marble : Abondance relative (type-5) 2001 2013
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Rivière Marble : Inconnue 1954 1994
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau Stephens : Inconnue 1991 1991
UD 26 – Ouest de l’île de Vancouver, type océanique, automne (WVI + WQCI) Ruisseau Washlawlis : Inconnue 1984 1993
UD 27 – Sud de la partie continentale (C. B.), type océanique, été Ruisseau Cumsack : Inconnue 1953 1970
UD 27 – Sud de la partie continentale (C. B.), type océanique, été Rivière Homathko : Présence-absence (type-6) 1995 1997
UD 27 – Sud de la partie continentale (C. B.), type océanique, été Rivière Homathko : Abondance relative (type-4) 2011 2011
UD 27 – Sud de la partie continentale (C. B.), type océanique, été Rivière Homathko : Inconnue 1953 1993
UD 28 – Sud de la partie continentale (C. B.), type fluvial, été Rivière Klinaklini : Présence-absence (type-6) 1995 1996
UD 28 – Sud de la partie continentale (C. B.), type fluvial, été Rivière Klinaklini : Abondance relative (type-3) 1997 2000
UD 28 – Sud de la partie continentale (C. B.), type fluvial, été Rivière Klinaklini : Abondance réelle (type-2) 2001 2003
UD 28 – Sud de la partie continentale (C. B.), type fluvial, été Rivière Klinaklini : Inconnue 1953 1994
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :